Mon lecteur cd ne fonctionne plus comment installer windows xp ?
Jen
-
Jen -
Jen -
Bonjour,
Voilà, j'ai un vieux compaq qui marche relativement bien. Je voudrais le reformater et réinstaller windows xp, mais le lecteur de cd ne fonctionne plus donc istallation impossible. Y a-t'il un autre moyen ??? Mille fois merci pour toute aide. Bonne journée !!
Voilà, j'ai un vieux compaq qui marche relativement bien. Je voudrais le reformater et réinstaller windows xp, mais le lecteur de cd ne fonctionne plus donc istallation impossible. Y a-t'il un autre moyen ??? Mille fois merci pour toute aide. Bonne journée !!
A voir également:
- Mon lecteur cd ne fonctionne plus comment installer windows xp ?
- Cle windows xp - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
4 réponses
salut
tu peux essayer avec 1 cle usb bootable
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
@+
tu peux essayer avec 1 cle usb bootable
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/
@+
Bon alors tout se passe bien jusqu'au moment où il devrait sortir les 2 phrases *Choisissez la première partie de l'installation (First Part of Windows XP setup) avec les touches directionnelles puis validez avec la touche Entrée ... mais elles n'apparaissent pas. L'ordi se remet en marche normalement !! Je fais quoi maintenant ?? Merci
Il y a une autre méthode. Si tu dispose d'une clé d'activation de Windows XP il faut chercher sur le site de microsoft le programme d'installation qui est en téléchargement libe.
Salut,
Réponse peut-être tardive???
Un autre moyen (testé et approuvé, il y a 10 ans je crois, mais je m'en rappelle encore lol) :
Monter le disque dur sur une autre bécane et lancer l'installation (partielle) avec la commande WINNT32 (après partitionnement et formatage).
Il faut que la bécane tourne en Win98/ME/2000 ou, mieux XP (pour le NTFS).
Et ne pas oublier de mettre le disque en esclave si besoin (pour les IDE).
Utiliser les paramètres "/unattend", "/makelocalsource" (plus les bons paramètres), "/noreboot".
Remettre le disque dans l'autre bécane et ça doit fonctionner (ça finalise l'install).
Réponse peut-être tardive???
Un autre moyen (testé et approuvé, il y a 10 ans je crois, mais je m'en rappelle encore lol) :
Monter le disque dur sur une autre bécane et lancer l'installation (partielle) avec la commande WINNT32 (après partitionnement et formatage).
Il faut que la bécane tourne en Win98/ME/2000 ou, mieux XP (pour le NTFS).
Et ne pas oublier de mettre le disque en esclave si besoin (pour les IDE).
Utiliser les paramètres "/unattend", "/makelocalsource" (plus les bons paramètres), "/noreboot".
Remettre le disque dans l'autre bécane et ça doit fonctionner (ça finalise l'install).
Note : ton pc ne peut peut-être pas booter par usb ... ; ou est-ce qu'il peut ? Jamais vu encore perso ! Avoir les options de boot usb (une ou plusieurs zip ; hdd , ...) et pouvoir booter en pratique *un truc* sont deux choses différentes pour moi (par expérience).