Mon lecteur cd ne fonctionne plus comment installer windows xp ?

Fermé
Jen - 31 déc. 2012 à 08:05
 Jen - 6 janv. 2013 à 10:57
Bonjour,

Voilà, j'ai un vieux compaq qui marche relativement bien. Je voudrais le reformater et réinstaller windows xp, mais le lecteur de cd ne fonctionne plus donc istallation impossible. Y a-t'il un autre moyen ??? Mille fois merci pour toute aide. Bonne journée !!

A voir également:

4 réponses

junico Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 17
31 déc. 2012 à 08:45
Bonjour,
Avec un lecteur CD externe.
0
merci junico, j'y avais pensé, mais je voulais éviter la dépense pour une seule utilisation. on verra, s'il n'y a pas d'autres moyens, je pense que c'est ce que je ferai. merci encore et bonne année ;)
0
salut ; ou depuis le réseau (boot pxe) ; ou depuis le disque dur (lis l'iso ou les fichiers extraits de l'iso; windows va copier les fichiers d'install et l'ordi va redémarrer, puis installer (selon les options choisies avant le redémarrage)). Faut pas que ça plante le boot si tu installes depuis le disque ...

Note : ton pc ne peut peut-être pas booter par usb ... ; ou est-ce qu'il peut ? Jamais vu encore perso ! Avoir les options de boot usb (une ou plusieurs zip ; hdd , ...) et pouvoir booter en pratique *un truc* sont deux choses différentes pour moi (par expérience).
0
J'ai retrouvé un vieux lecteur d'un ancien ordi, et il m'a servi pour réinstaller sans frais. Et voilà !! Merci encore
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
31 déc. 2012 à 08:53
0
salut billmaxime, rolala ça m'a l'air super ça !!! je te donne des nouvelles. bonne année
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
31 déc. 2012 à 09:14
re

il faudra changer l'ordre de boot dans le bios

regarde déjà dans le bios si tu as la possibilité de mettre "USB" en first boot

bonne année a toi aussi

@+
0
Bon alors tout se passe bien jusqu'au moment où il devrait sortir les 2 phrases *Choisissez la première partie de l'installation (First Part of Windows XP setup) avec les touches directionnelles puis validez avec la touche Entrée ... mais elles n'apparaissent pas. L'ordi se remet en marche normalement !! Je fais quoi maintenant ?? Merci
0
2 janv. 2013 à 15:22
salut

perso je ne l'ai jamais fait

tu as vu qu'il y a une 2ème méthode avec la clé usb

assure toi aussi que tu boot bien sur la clé

@+
0
Merci encore pour aide !! C'est réglé. @+
0
Arckanama Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 10
4 janv. 2013 à 18:44
Il y a une autre méthode. Si tu dispose d'une clé d'activation de Windows XP il faut chercher sur le site de microsoft le programme d'installation qui est en téléchargement libe.
0
Merci !!
0
Lord Cool Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
5 janv. 2013 à 01:35
Salut,
Réponse peut-être tardive???
Un autre moyen (testé et approuvé, il y a 10 ans je crois, mais je m'en rappelle encore lol) :
Monter le disque dur sur une autre bécane et lancer l'installation (partielle) avec la commande WINNT32 (après partitionnement et formatage).
Il faut que la bécane tourne en Win98/ME/2000 ou, mieux XP (pour le NTFS).
Et ne pas oublier de mettre le disque en esclave si besoin (pour les IDE).

Utiliser les paramètres "/unattend", "/makelocalsource" (plus les bons paramètres), "/noreboot".
Remettre le disque dans l'autre bécane et ça doit fonctionner (ça finalise l'install).
0
Merci !!!
0