Ripper DVD en AVI avec Poids sélectionnable

Résolu/Fermé
Jaguar162 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 30 déc. 2012 à 21:27
Jaguar162 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 31 déc. 2012 à 15:02
Bonjour à tous,

Je viens vers votre communauté car je n'arrive pas à régler mon problème qui est le suivant :
A partir d'un DVD, je cherche à extraire la vidéo afin de la conserver sur mon disque dur. Seulement, je cherche à convertir les .FOB en .AVI de poids 700Mo (ou 1400Mo).

J'ai déjà testé une tripoté de logiciel, et le couple gagnant (jusque là) a été "DVD Shrink" pour l'extraction et la concaténation des .FOB du clip principal ; ainsi que "AutoGK" pour la conversion du .FOB en .AVI et compression de celui-ci afin d'avoir le poids demandé.

Seulement j'ai l'impression que DVD Shrink et AutoGK ne sont vraiment pas stable, en effet, alors que Matrix 1 et 2 on parfaitement suivi le processus, Matrix 3 n'arrive pas à passer sur AutoGK. D'autre film n'arrive quand à eux même pas à être traité par DVD Shrink (ce sont bien sur des exemples parmi d'autre) :

http://imageshack.com/f/c9shr1p
http://imageshack.com/f/i3gk2vp
http://imageshack.com/f/fkgk1gp


Je cherche donc, idéalement et si cela existe, un logiciel qui ferait tout ce travail d'extraction, concaténation, conversion et compression tout en étant stable.

Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 déc. 2012 à 23:04
Bonjour,

Je ne pratique plus le rip depuis longtemps mais je te donne mon avis basé sur mes souvenirs et mon expérience.

Pour ripper, emploie DVDFab HD Decrypter, la version gratuite suffit.
Pour remanier, si nécessaire ton film afin de ne conserver que le Film principal, sert toi de DVD Shrink. A cet égard un souci de redondance cyclique avec ce logciel peut survenir si le DVD original possède des protections.
Avant, le couple idéal était DVDDecrypter et DVD Shrink mais les choses évoluent car ces logiciels ne sont plus développés depuis 2004/2005 environ, donc on se sert maintenant de DVDFab à la place du premier.

Pour ripper enfin, tu as le choix de différents logiciels. Si tu maitrises GordianKnot, alors continue avec mais il s'agit d'un "vieux" logiciels, sinon tu peux essayer avec XMedia Recode par exemple, voir Freemake Vidéo Converter par exemple.
Ces deux derniers logiciels te permette de sortir un fichier à la taille voulue sans entrer dans des "calculs" compliqués.

Cordialement
1
Jaguar162 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
Modifié par Jaguar162 le 31/12/2012 à 12:49
Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.
J'ai donc téléchargé DVDFab, en faite tous les outils de cette marque sont réunis dans le soft DVDFab, et possède une période d'essai de 30 jours sauf la fonction Decrypter qui est gratuite.
J'ai vu qu'il y avait une fonction Ripper (donc dispo pendant 30 jours), j'ai testé sur un des DVD qui posaient problème avec mes précédant logiciels, et la miracle, tout fonctionne parfaitement, des FOB au AVI, de 6Go à 1400Mo en 2 passes (avec un petit logo rappelant que cette fonction est payante).
Je n'ai donc plus besoin d'avoir 2 logiciels, un seul suffit. un petit tour sur Google.fr ou sur Vuze permet de trouver le petit .exe qui va bien pour en profiter jusqu'à la fin du monde.

Merci Ziggourat !

Modif : En faite il n'arrive pas à gérer les 1400Mo au total, lorsque "taille de sortie" est demandé, il ne s'agit que de la taille de la vidéo, donc les Mo de l'audio vont faire dépasser les 1400Mo prévu !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 déc. 2012 à 13:21
Je n'emploie que la version gratuite, je n'ai jamais testé la version complète de ce soft même en version d'évaluation donc je ne sais pas ce qu'il vaut concrètement.

Quant au poids des fichiers, comme j'utilise des DVD pour graver je n'y prête pas trop attention, je fais plutôt les choses en gros et donc quelques Mo en plus ne me dérange pas.
Et oui, l'audio est souvent un paramètre non pris en compte, donc baisser légèrement le bitrate de la vidéo :/

Par contre du temps ou je ripper beaucoup (avec VirtualDub surtout), mais ça m'arrive encore avec les enregistrement de la TNT, j'utilisais des calculateurs de bitrate logiciels ou en ligne pour savoir les valeurs à mettre tant en vidéo quand audio. Aujourd'hui tu as des logiciels intégrant des calculateurs donc c'est plus facile.
Je ne te l'ai pas encore cité mais dans la même genre, je ne crois pas qu'il fonctionne pour les DVD ayant des protections, tu as l'excellent FairUse Wizard (ne prend que les DVD dans le lecteurs ou les Images ISO donc les construite si nécessaire) qui dans sa version gratuite, permettait d'obtenir des films de 700 Mo pile-poil. Pour des poids supérieur, il faut une version activée.... Je n'en suis servi pour ripper ma petite collection de films.
0
Jaguar162 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013
31 déc. 2012 à 15:02
Voila le résultat :
_DVDFab 9 : Logiciel au look "cartoon", qui ne prend pas en charge la taille final du fichier AVI.
_FairUse Wizard : Logiciel au look "rétro" qui est conforme à mes exigences, bien qu'un peu long sur l'encodage.
_DVDFab 8 : Enfin un logiciel qui rip parfaitement les DVD au format voulu dans le poids voulu ! Sélection des langues et des sous-titres intuitif !

Voila, pour moi c'est DVDFab 8 qui sort grand gagnant !

Un grand merci à Ziggourat pour son aide.
0