Ouvrir texte open office sur mac

Résolu/Fermé
Joan - Modifié par Joan le 30/12/2012 à 19:45
 Joan - 31 déc. 2012 à 15:35
Bonjour,

J'ai un mac OS 10.6.8 à la maison et je viens de m'acheter un portable pc windows 8. Le but étant d'avoir un portable pour l'université. J'ai téléchargé open office (version windows) sur mon portable, mais le fichier texte avec l'extension .odt n'est pas lisible sur mon mac. Comment puis-je l'ouvrir ? Devrais-je télécharger open office pour mac sur mon pc (portable) ?
Merci de vos réponses.

Joan
A voir également:

4 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 30/12/2012 à 20:39
Joan :

Devrais-je télécharger open office pour mac sur mon pc (portable) ?


Ben non et de toute façon ce ne serait pas possible d'installer sur un PC un logiciel pour Mac. Tu devrais télécharger et installer OpenOffice.org sur ton Mac, tout simplement. En utilisant les mêmes applications dans les deux environnements, tu auras les meilleures chances de cohabitation harmonieuse...


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Merci Martin pour ta suggestion. Ce que je comprends c'est que si j'installe open office sur mon mac (j'ai déjà Office pour Mac) je vais pouvoir ouvrir les fichiers .odt.

Maintenant, existe-t'il une façon de convertir les odt. en .doc ou .docx?

Joan
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
31 déc. 2012 à 00:00
OpenOffice.org, comme tu peux le voir dans sa version pour Windows, sait enregistrer au format .doc. Par contre, s'il sait ouvrir les fichiers .docx il ne sait pas enregistrer à ce format.

Tu es donc "condamné" à rester au format .doc, ce qui est faisable sans trop de problèmes tant que tu n'utilises pas de fonctions avancées pour lesquelles le format .docx serait incontournable. Tu verras bien à l'usage, de toute façon...

0
Merci infiniment Martin.
0