Ouvrir texte open office sur mac [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Joan -
Bonjour,

J'ai un mac OS 10.6.8 à la maison et je viens de m'acheter un portable pc windows 8. Le but étant d'avoir un portable pour l'université. J'ai téléchargé open office (version windows) sur mon portable, mais le fichier texte avec l'extension .odt n'est pas lisible sur mon mac. Comment puis-je l'ouvrir ? Devrais-je télécharger open office pour mac sur mon pc (portable) ?
Merci de vos réponses.

Joan
A voir également:

4 réponses

Messages postés
2994
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
795
Joan :

Devrais-je télécharger open office pour mac sur mon pc (portable) ?


Ben non et de toute façon ce ne serait pas possible d'installer sur un PC un logiciel pour Mac. Tu devrais télécharger et installer OpenOffice.org sur ton Mac, tout simplement. En utilisant les mêmes applications dans les deux environnements, tu auras les meilleures chances de cohabitation harmonieuse...


Bonjour chez vous !
Bernard
Merci Martin pour ta suggestion. Ce que je comprends c'est que si j'installe open office sur mon mac (j'ai déjà Office pour Mac) je vais pouvoir ouvrir les fichiers .odt.

Maintenant, existe-t'il une façon de convertir les odt. en .doc ou .docx?

Joan
Messages postés
2994
Date d'inscription
samedi 1 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2021
795
OpenOffice.org, comme tu peux le voir dans sa version pour Windows, sait enregistrer au format .doc. Par contre, s'il sait ouvrir les fichiers .docx il ne sait pas enregistrer à ce format.

Tu es donc "condamné" à rester au format .doc, ce qui est faisable sans trop de problèmes tant que tu n'utilises pas de fonctions avancées pour lesquelles le format .docx serait incontournable. Tu verras bien à l'usage, de toute façon...

Merci infiniment Martin.