Photo par mail

Résolu/Fermé
louna83 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 30 déc. 2012 à 18:32
 louna83 - 8 janv. 2013 à 21:44
Bonjour, je voudrais envoyer ma carte de voeux par mail mais pas en pièce jointe. Comment faire pour que la photo apparaisse directement? merci



A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
31 déc. 2012 à 01:42
Bonjour,

En fait ça dépend en grande partie du courrielleur, avec certains il suffit de faire une insertion, d'autres acceptent les copiés/collés, d'autres affichent les pièces jointes directement, d'autres encore prennent les images pour du spam... Pour la seconde partie cela va dépendre du courrielleur du destinataire en ce sens que s'il n'a pas le même la mise en page et la présentation seront différentes...
Si je reçois du courrier envoyé par un autre type de courrielleur que le mien et que la/les photos sont en pièces jointes elles seront affichée directement alors que si je mets des pièces jointes pour un Windows Live Mail elle ne le seront pas forcément si je n'ai pas fait d'insertion, etc...

Luke.

0
louna83 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
31 déc. 2012 à 11:28
merci, j'utilise la messagerie de SFR (pas géniale), si vous en avez une autre à me conseiller ce serait bien. Merci de votre réponse
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
31 déc. 2012 à 15:26
Bonjour,

Je ne connais pas SFR...

Le courrielleur que j'utilise depuis des années est Thunderbird il est très bien, ce n'est pas un conseil, juste une indication et un avis... ;-)

Luke.

0
BONSOIR? est-ce que avec thunderbird je peux envoyer les photos comme je voudrais?
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 427
8 janv. 2013 à 21:30
Bonsoir Louna,

C'est certain, tu pourras mais ce qui est aussi certain c'est que tes correspondants ne recevront pas obligatoirement ce que tu leur envoie de la façon que tu veux, si tu envoies un mail bien mis en page avec des beaux retours à la ligne et une image dans le corps du massage il n'est pas certain du tout que celui qui va recevoir le courriel aura ce que tu as fait: les mails partent de chez toi avec un type de courrielleur, ils vont chez l'hébergeur qui, lui, a sa façon de réorganiser les mails et ensuite ça repart chez le destinataire qui aura certainement un truc dans le genre Outlook ou Outlook Express comme courrielleur et qui refera une nouvelle mise en page à sa façon. Comme tu peux le voir c'est très aléatoire la présentation d'un mail à la réception...
Fais l'essai, c'est tout ce que je peux te dire, ça partira tip/top de chez toi c'est sur et certain mais ensuite...... :-((

Luke.

0
ok.merci beaucoup de tes réponses.
0