Ordinateur trop lent

Fermé
tahsin46021 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 14 févr. 2007 à 23:03
 Cricri54 - 16 févr. 2007 à 06:36
Bonjours
je vous envois ce méssage car j'ai un gros problème de matériel sur mon pc.
Le problème est que mon pc ram beaucoups.J'ai nétoyé l'interrieur du pc ,mes ventilos fonctionnent,j'ai mis de la pâte thermique sur le processeur.Je n'ai pas beaucoups de programme sur mon disque dur( le minimum pour avoir internet ),déjà fait nétoyage de virus avec antivirus (winantivirus).je me demande si ça ne peut pas être le disque dur qui est défaillant.Si vous saver comment comprendre si un disque dur est défaillant ou pas merci de me renseigner.
Cordialement
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 05:01
Salut

Winantivirus n'est pas un anti-virus mais un faux logiciel antivirus.
Je te conseille de le désinstaller et le remplacer par Avast pour exemple.
Dès que c'est fait, dis le nous pour que l'on désinsfecte ton PC.
0
Autre critéres qui peut faire ralentir un PC, ce sont les Troyens (Chevaux de Troyes), ceux là, tu ne les vois pas venir, et un antivirus ne les enlève pas, installe aussi un anti Spy tel qi'Adaware ou Spybot, ils sont gratuit et très éfficace...
Aprés un scan anti-troyens, tu seras surpris du nombre d'objets néfastes sur ton systéme...
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 07:36
" Un anti-virus n'enléve pas un cheval de Troie(!) mais Spybot oui. "

Elle est pas mal aussi celle-la. il va falloir la noter dans le livre des blagues de CCM ;-)
0
Comprends pas bien là !!!!
J'ai AntivirPersonnal et Adaware, les deux ne font pas le même boulot...
Un virus et un cheval de Troyes n'est pas tout à fait la même chose...
Non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 févr. 2007 à 19:25
Ce n'est pas la même chose, mais un anti-virus enlève les chevaux de Troie, encore heureux.
Les autres anti-spywares servent surtout à débarasser des spywares, adware, hijakers, .. même si il peuvent servir à la désinfection de cheval de Troie mais c'est loin d'être le top.

Un anti-virus détecte et supprime bien un Cheval de Troie. ;-)

Concernant Tahsin il est infecté par Rootkit et ça c'est encore autre chose que les anti-spywares et anti-virus ne voient pas ..
0
Oui, il y du avoir confusion de ma part concernant la difference entre un Cheval de Troyes et un spyware, en effet....
Et je te pris de bien vouloir m'en excuser..
Mais, pour en revenir, c'était un conseil, qui je pense est loin d'être négligeable.
Je ne suis pas un caïd dans ce domaine, puisque ma spécialitè est le réseau indformatique, mais lorsque les personnes me parlent d'ordinateurs lents, je leur fait faire un contrôle de l'espace disque, une défragmentation, un vidage du cache internet, une supression des cookies, un scan anti-virus et un spybot ou adaware...
Et il est vrai qu'après un spybot ou autre, c'est inimaginable le nombre d'objet néfastes que l'on retrouve après...
Je pense que tu es d'accord avec moi, qu'une tripoté de logiciels espions font ralentir ton poste...
Quand à Taschin, si il a trouvè, alors là, ce n'est que mieux pour lui, reste plus qu'à virer son Rootkit...
0