Le moniteur n'affiche rien au démarrage du PC
Fermé
Le Mistigri
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
-
30 déc. 2012 à 11:39
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 30 déc. 2012 à 19:40
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 30 déc. 2012 à 19:40
A voir également:
- Le moniteur n'affiche rien au démarrage du PC
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
7 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
30 déc. 2012 à 11:47
30 déc. 2012 à 11:47
Bonjour
Mode sans échec, il fonctionne en basse résolution normalement compatible avec toutes les cartes et permettra d'atteindre les réglages.
bav
Mode sans échec, il fonctionne en basse résolution normalement compatible avec toutes les cartes et permettra d'atteindre les réglages.
bav
Le Mistigri
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 13:22
30 déc. 2012 à 13:22
Bonjour,
Merci de me répondre aussi rapidement.
Mon problème est que le moniteur n'affiche rien du tout sauf : ATTENTION "NO VIDEO INPUT".
Comment accéder aux programmes de Windows XP ?
Merci pour la clé.
Cordialement
Merci de me répondre aussi rapidement.
Mon problème est que le moniteur n'affiche rien du tout sauf : ATTENTION "NO VIDEO INPUT".
Comment accéder aux programmes de Windows XP ?
Merci pour la clé.
Cordialement
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
30 déc. 2012 à 13:31
30 déc. 2012 à 13:31
vous n'avez rien ? aucun affichage ? Même au tout tout début du démarrage du pc sur l'écran noir ? Les petites ligne de caractères du bios ?
Si vous me confirmez ça alors le soucis est de fait la carte graphique, l'écran n'est pas en cause.
Dans ce cas le seul moyen de savoir si c'est n'est pas la CG qui est morte, il faudrait trouver un autre écran pour tester à 100%.
Mais même sans ce test c'est presque sur que la CG est foutue, la CG ne nécessite aucun pilote pour démarrer en mode de base.
Est ce une CG intégrée à la carte mère ou a part?
Si vous me confirmez ça alors le soucis est de fait la carte graphique, l'écran n'est pas en cause.
Dans ce cas le seul moyen de savoir si c'est n'est pas la CG qui est morte, il faudrait trouver un autre écran pour tester à 100%.
Mais même sans ce test c'est presque sur que la CG est foutue, la CG ne nécessite aucun pilote pour démarrer en mode de base.
Est ce une CG intégrée à la carte mère ou a part?
Le Mistigri
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 14:38
30 déc. 2012 à 14:38
Aucun affichage sauf celui provenant du moniteur ATTENTION "NO VIDEO INPUT".
La CG est indépendante de la CM. Elle y est juste connectée.
Pas de chance, j'avais un autre écran et 3 autres tours dont j'ai fait cadeau à Emmaüs.
Impossible de pouvoir tester pour l'écran ni récupérer une CG.
Je n'ai qu'un portable HP qui fonctionne
Hier au soir, ça fonctionnait bien et à l'ouverture, ce matin..???
Réf CG installée : IDIA GEFORCE FX 5100
Je n'ai pas la réf de la CM. Puis-je,au cas, y installer n'importe quelle CG ? Ou dois-je prendre certains critères en considération ? pour une CM d'origine d'un COMPAQ PRESARIO 2600+
Merci de votre avis.
Cordialement.
Le Mistigri
La CG est indépendante de la CM. Elle y est juste connectée.
Pas de chance, j'avais un autre écran et 3 autres tours dont j'ai fait cadeau à Emmaüs.
Impossible de pouvoir tester pour l'écran ni récupérer une CG.
Je n'ai qu'un portable HP qui fonctionne
Hier au soir, ça fonctionnait bien et à l'ouverture, ce matin..???
Réf CG installée : IDIA GEFORCE FX 5100
Je n'ai pas la réf de la CM. Puis-je,au cas, y installer n'importe quelle CG ? Ou dois-je prendre certains critères en considération ? pour une CM d'origine d'un COMPAQ PRESARIO 2600+
Merci de votre avis.
Cordialement.
Le Mistigri
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
Modifié par madmyke le 30/12/2012 à 15:02
Modifié par madmyke le 30/12/2012 à 15:02
"Hier au soir, ça fonctionnait bien et à l'ouverture, ce matin..???"
Ben oui mais ça c'est comme les voiture, la télé et le reste, un jour ça marche et un autre ça ne marche plus., mais "avant ça marchait" j'entends très souvent cette phrase désespérée mais hélas inutile :-)
Comme l'écran affiche donc il n'est ps mort, comme il dit pas d'input, donc c'est la CG. Comment savoir si la CG est récupérable (à vue de nez, non) il faudrait la monter dans un autre pc, pas de miracle c'est comme ça qu'on fonctionne en atelier.
Sinon pour une autre CG il faut tenir compte des critère de la CM mais surtout le type de connecteur et l'alimentation. Si vous avez une CG à prêter ou dans un coin et qu'elle a le bon port.
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/
C'est une vieille carte en AGP, donc ça ne va pas forcément être facile de trouver.
J'y pense, en dépannage il y peut être un CG sur la CM mais qui est désactivée ? si oui il y a un port sur la CM à coté des sorties périphériques de la CM. Sur les pc de marque c'est pas courant mais bon.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Ben oui mais ça c'est comme les voiture, la télé et le reste, un jour ça marche et un autre ça ne marche plus., mais "avant ça marchait" j'entends très souvent cette phrase désespérée mais hélas inutile :-)
Comme l'écran affiche donc il n'est ps mort, comme il dit pas d'input, donc c'est la CG. Comment savoir si la CG est récupérable (à vue de nez, non) il faudrait la monter dans un autre pc, pas de miracle c'est comme ça qu'on fonctionne en atelier.
Sinon pour une autre CG il faut tenir compte des critère de la CM mais surtout le type de connecteur et l'alimentation. Si vous avez une CG à prêter ou dans un coin et qu'elle a le bon port.
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/
C'est une vieille carte en AGP, donc ça ne va pas forcément être facile de trouver.
J'y pense, en dépannage il y peut être un CG sur la CM mais qui est désactivée ? si oui il y a un port sur la CM à coté des sorties périphériques de la CM. Sur les pc de marque c'est pas courant mais bon.
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Le Mistigri
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 16:20
30 déc. 2012 à 16:20
Bonsoir,
Comme on dit.. C'est la faute à pas de chance.. comme une rupture d'anévrisme !
Je n'ai, hélas aucune CG de secours.
j'ai un port sérial, qui pourrait ressembler à de loin à celui du moniteur, mais il est mâle et n'est apparemment pas relié, sur la CM, celui d'une CG.
Et comme à l'impossible nul n'est tenu, je pense que je vais en prendre mon parti et rechercher un autre PC d'appoint en récupération.
Merci infiniment de vous êtes penché sur le problème avec tant d'obligeance.
Je vous souhaite une très bonne fête de fin d'année et une excellente année 2013.. Surtout la santé.
Bien cordialement.
Le Mistigri
Comme on dit.. C'est la faute à pas de chance.. comme une rupture d'anévrisme !
Je n'ai, hélas aucune CG de secours.
j'ai un port sérial, qui pourrait ressembler à de loin à celui du moniteur, mais il est mâle et n'est apparemment pas relié, sur la CM, celui d'une CG.
Et comme à l'impossible nul n'est tenu, je pense que je vais en prendre mon parti et rechercher un autre PC d'appoint en récupération.
Merci infiniment de vous êtes penché sur le problème avec tant d'obligeance.
Je vous souhaite une très bonne fête de fin d'année et une excellente année 2013.. Surtout la santé.
Bien cordialement.
Le Mistigri
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 175
Modifié par madmyke le 30/12/2012 à 19:40
Modifié par madmyke le 30/12/2012 à 19:40
Essayez toujours, ça ne coute rien, de démonter la carte, bien nettoyer les contact et tout remonter. Tout ce qu'on risque est que ça ne marche pas.
Profitez-en pour renifler la carte, si odeur de cramé, ça peut confirme le diagnostique. (Un composant peu bruler mais pas forcément).
De très bonnes fêtes à vous aussi et un peu plus de chance en 2013 :-)
Profitez-en pour renifler la carte, si odeur de cramé, ça peut confirme le diagnostique. (Un composant peu bruler mais pas forcément).
De très bonnes fêtes à vous aussi et un peu plus de chance en 2013 :-)