PC démarre mais tourne en rond

Fermé
theuxtonix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 30 déc. 2012 à 10:44
theuxtonix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 30 déc. 2012 à 20:15
Bonjour à toutes et à tous,

Ma femme et moi sommes rentrés de vacances hier et nous avons allumé son ordinateur après une semaine de repos. Le PC (HP compact) qui tourne sous Windows Vista s'est allumé et a démarré correctement. Cependant, le petit cercle bleu de la souris tourne sans arrêt lorsqu'on pointe la souris sur la barre de menu du dessous de l'écran. Impossible d'ouvrir quoi que ce soit (fichier, dossier, programme, page web, etc.) car l'ordinateur semble chercher chercher et chercher encore quelque chose... Par contre, lorsqu'on place la souris sur le bureau, elle s'affiche sous forme habituelle de "flèche" (mais on ne peut rien ouvrir quand même).

L'une ou l'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré le même problème? J'ai tenté de redémarrer en mode sans échec mais il était toujours impossible de lancer quoi que ce soit, même dans ce mode.

Au démarrage, habituellement, il y a une fenêtre WIDGET qui s'ouvre (météo) mais depuis hier, elle n'apparait même plus.

Le fond d'écran et les icônes sont visibles, la batterie est chargée correctement. L'heure n'est plus correcte (elle ne se met pas à jour, elle reste bloquée à l'heure de l'allumage).

Petite précision : l'ordinateur est relativement vieux (+/- 5 ans)!

Quelqu'un aurait-il une solution pour nous aider à franchir le cap de l'an 2013 avec l'esprit serein?

En vous remerciant d'avance...
A voir également:

2 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
30 déc. 2012 à 11:33
ben deja un os lourd sur un pc vieux ne fait pas bon menage , et vous avez du choper un virus qq part lancez un scan complet avec un antivirus
0
theuxtonix Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
30 déc. 2012 à 20:15
merci pour le conseil, j'aimerais l'essayer mais je ne sais rien lancer, même pas un antivirus :-(

quant à l'OS, il est d'origine...
0