Processeur en surchauffe aprés changement de carte graphique
kotalight
Messages postés
8
Statut
Membre
-
kotalight Messages postés 8 Statut Membre -
kotalight Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon processeur (i5 750) 4 coeurs ,il chauffe énormément quand je joue ,les 4 coeurs monte a 99 degrés.
j'ai remarqué se problème depuis que j'ai changer de carte graphique , javai une gtx 460 pour au final avoirs une gtx 660 (asus) OC 2giga DDR5.
On m'avait dit que si je changer de carte graphique qu'il faudrait avoirs un processeur aussi récent ,car la carte graphique serait bridé par le processeur si il étais trop vieux.
Mais je me demande justement si pour moi le processeur fait pas le contraire il se donne a fond pour permettre a la carte graphique d'être a fond .
Ma config :
Carte Mère Asus P7p55M
Carte Graphique: gtx 660 OC 2 giga (asus)
Processeurs: Intel core I5 750 (2.67 ghz) oc a (3.1 ghz)
barre mémoire : Corsair Vengeance 2X4 giga.
Alimentation:Advance 750 watt.
Boitier :Advance Néoxblade.
SSD :intel 330 180 giga
HDD:Western 300 giga
J'ai 6 ventilateur dans la tour + 2 sur la carte graphique pour un total de 8 ventilateur.
Merci d'avoir prit le temps de lire le sujet ,et d'avoir répondue a mes question.
J'ai un problème avec mon processeur (i5 750) 4 coeurs ,il chauffe énormément quand je joue ,les 4 coeurs monte a 99 degrés.
j'ai remarqué se problème depuis que j'ai changer de carte graphique , javai une gtx 460 pour au final avoirs une gtx 660 (asus) OC 2giga DDR5.
On m'avait dit que si je changer de carte graphique qu'il faudrait avoirs un processeur aussi récent ,car la carte graphique serait bridé par le processeur si il étais trop vieux.
Mais je me demande justement si pour moi le processeur fait pas le contraire il se donne a fond pour permettre a la carte graphique d'être a fond .
Ma config :
Carte Mère Asus P7p55M
Carte Graphique: gtx 660 OC 2 giga (asus)
Processeurs: Intel core I5 750 (2.67 ghz) oc a (3.1 ghz)
barre mémoire : Corsair Vengeance 2X4 giga.
Alimentation:Advance 750 watt.
Boitier :Advance Néoxblade.
SSD :intel 330 180 giga
HDD:Western 300 giga
J'ai 6 ventilateur dans la tour + 2 sur la carte graphique pour un total de 8 ventilateur.
Merci d'avoir prit le temps de lire le sujet ,et d'avoir répondue a mes question.
A voir également:
- Processeur en surchauffe aprés changement de carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
4 réponses
bonjour, je ne pourrais peut etre pas t'aidez mais je te conseille de chercher un tuto te permettant de d'augmenter la vitesse du ventilateur pour ton processeur et cela est dut aussi que ta carte graphique n'est pas surpporter par le processeur je cherche et je t'en dirais plus mais apres je peut bien t'aidez a faire ces recherches je te dirais sa dans pas longtemps .
La hausse de température eux venir d'un boitier mal ventilé ce qui n'est a priori pas le cas ... Tu as essayé de nettoyer le ventirad du processeur ?
C'est toi qui as monté l'ordi ?
C'est toi qui as monté l'ordi ?