Pc xp OEM ,carte KO, comment transférer la licence sur autre PC?

magouero Messages postés 246 Statut Membre -  
 rapide -
Bonjour,

mon pc a sa carte mere visiblement naze.
C'était un medion avec un XP OEM. Si je mets le hdd sur une autre machine avec un autre proc il me jette car je pense qu'il vérifie que le windows installé correspond à ce proc et cette carte mere, licence OEM oblige.

Y a t'il un moyen prévu par Microsoft pour transférer la licence sur une autre machine étant donné que celle là est naze.

Cela me permettrait de redémarrer la bête et d'acheter Windows 8 mais cela se fera après (enfin avant le 31.01.2012 quand même).

Qui sait ?
Merci d'avance chers internautes.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Une licence OEM ne se transfère pas sur un autre PC, elle est liée au PC sur lequel elle a été activée une première fois.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut magouero

tu mets le disque dur dans un autre PC
dans le meilleur des cas , une fenêtre Windows va te demander de confirmer le changement de matériel

Avec ton PC Medion , tu n'as pas eu un CD de XP ???
fin 2002 , début 2003 , il y était
le disque dur était IDE
tu le réinstalles sinon ( attention , il n'a pas les pilotes RAID ) , et tu fais une déclaration

à+
0
magouero Messages postés 246 Statut Membre 66

Merci pour vos réponses,

non le pc lance wdws et apres qq secondes de l'écran avec le logo windows et le bidule vert qui bouge dessous (quel est le nom de cet écran le splash ?) et bien il se coupe.

Pas de CD car c'est un HDD qui est coupé en trois pour réinstaller comme à l'origine (pas pratique car alors ca écrase tout...).
HDD SATA.

Si j'installe wdws XP normalement sur un autre hdd et que j'utilise la clef du Medion ca irait ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu transfères le disque dur
0

? c'est à dire ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu mets ton disque dur actuel dans le nouveau PC
0

c'est déjà ce que j'ai fait et ca donne le résultat décrit plus haut: écran splash/démarrage puis extinction parce que wdws doit se rendre cpte que le pc a changé. Donc cela n'est pas la solution. (j'avais déjà essayé de changer simplement le proc avant que la carte mère ne lache et cela donnait la même chose).
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

c'est le disque dur d'un PC de marque

il faut que tu réinstalles , l'amorce de restauration système qui bloque
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

J'avais installé GRUB et ubuntu à côté de WDWS. Cela reste il cohérent avec ce que vous pensez ?
pour être plus clair: j'avais une partition C, une D recover et une E restore pour revenir au départ. La C fut coupée en 3 afin d'avoir ubuntu et son swap.
quand je met ce HD sur un autre pc il démarre, lance l'écran de démarrage wdws et se coupe.
0
rapide

salut ; éventuellement, 2 possibilités :

1) vérifiez les infos smart du disque dur (la santé du disque ; l'audit automatique)

et / ou

2) démarrez en mode sans échec ou faites une réparation par dessus pour prendre en compte le nouveau matériel (c'est la méthode pour changer de machine). Par contre, il faudra réactiver (par téléphone si par miracle Microsoft accepte ce changement total de matériel pour cause de panne de l'autre). Le pc qui marche a peut être une clé xp sur l'étiquette collée ; je sais pas ou pas vu les infos ?

(l'avantage avec xp, est que l'on peut réparer windows par cd sans besoin qu'il démarre)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personnellement , je réinstallerais tout proprement
la carte mère n'a pas la partie adéquate pour lancer Windows
et tu ne peux non plus lancer Ubuntu ???

Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit = 92,20 € livraison gratuite
https://www.amazon.fr/Windows-Familiale-SP1-OEM-64-bit/dp/B004Q8EDC8/ref=pd_sim_sbs_sw_3

Windows 7 Home Premium SP1 - 64 Bit = 89,99 € plus port
https://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_7_home_premium_sp1_licence_et_support_1_pc_oem_dvd_64_bit-135055-jeux_video-logiciel_systeme
0