EXCEL - besoin macro / formule pour création d'une Synthèse

Fermé
sebl007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 17:51
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 29 déc. 2012 à 21:01
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel avec plusieurs feuilles de calcul reprenant mes différentes lectures au fil des ans. Voici la présentation de ce que j'aimerais faire idéalement.

J'aimerais tout d'abord pouvoir rassembler toutes les informations des feuilles "années" dans une feuille "All"

J'aimerais aussi créer une feuille "Synthèse" qui me donnerait les informations suivantes :
1) TOP 5 des notes attribuées au livre avec auteur et titre associé
2) TOP 5 des auteurs les plus lus (ex : V. Hugo : 10 livres de lui lus)

Enfin, j'aimerais, à partir de cette feuille "Synthèse", en cliquant sur une coche ouvrir une nouvelle qui me donnerait pour
1) L'ensemble des infos sur ce livre (toutes les colonnes des feuilles classées par année)
2) L'ensemble des livres lus pour cet auteur avec leurs infos comme précédemment

Pour les deux premiers points, j'ai essayé de créer des tableaux croisés dynamique, mais je n'arrivais pas à sélectionner que les 5 plus grandes valeurs (je ne pouvais pas faire le filtre sur la partie qui m'intéressait). Du coup, je me suis dit qu'une macro ou une formule serait plus efficace.

Pour résumer, problèmes rencontrés (désolé, je débute avec Excel) :
a) réussir à rassembler automatiquement (par des formules si possible) toutes les feuilles dans une feuille "All"
b) a partir de cette feuille, j'arrive à trouver les 5 meilleures notes. Mais comme j'ai plusieurs notes similaires, je n'arrive pas à obtenir les informations associées à chacune de ces notes.
c) sélection des 5 uniquement et pas de tout comme me le fait le TCD.
d) créer une macro qui m'ouvre une feuille avec toutes mes infos...

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée

Sébastien

A voir également:

1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
29 déc. 2012 à 21:01
Le classeur et les données .. il faut aussi les créer pour vous ?
0