Légalité du téléchargement de police

Résolu
Lilonouille -  
MCskyfile Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me demande si télécharger des polices gratuites sur internet est légal. La question est peut-être débile, mais comme le mot "télécharger" devient presque tabou à cause de toutes les lois, etc., et que je ne souhaite pas être dans l'illégalité et voir la police débarquer chez moi, je pose la question pour plus de sureté.
Merci d'avance pour la réponse.

PS : Le site "dafont.com" est-il fiable ?
A voir également:

3 réponses

jonathan01

Bonjour,
Téléchargé une police est totalement légale, c'est seulement des fichiers comme des films, jeux, musique que tu ne possède pas et que tu télécharge qui est illégal
0
Lilonouille

Ok, je comprends maintenant. Mais il y a tellement une psychose du téléchargement qu'à la fin, on évite même le bouton "télécharger" ...
Merci bcp.
0
MCskyfile Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Bonjour!
En ce qui me concerne je télécharge toutes mes polices sur dafont.com
et c'est parfaitement légal.
Après , je ne te cache pas qu'il y en a des payantes,
c'est un peu ce qui assure que c'est légal,
Mais le plus grand nombre est gratuit.
Voilà tout, je te conseille vivement ce site internet.
Bon surf,
MCskyfile
0
Lilonouille

Merciii !
0
Ender-events Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Oui c'est legal car les auteur on poster leur police et si tu lis y a marquer Gratuit pour un usage personnel.
Et de tout façon si sa serait illégal la police peut pas venir chez toi car c'est du télechargement direct et non du peer-to-peer (même le peer-to-peer il condamne presque personne http://www.radinrue.com/article7828.html
0
Lilonouille

Ok merci.
Même si je ne sais pas ce qu'est le "peer-to-peer" ^-^.
0
MCskyfile Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63 > Lilonouille

Pense à mettre ce topic en mode "Résolu".
(En dessus du titre de ta question)
et à t'inscrire à la communauté CCM.net .
Passe une bonne journée et bon surf,
MCskyfile.
0