Linux et windows sur un même pc c possible?

Résolu/Fermé
caco42 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 14 févr. 2007 à 18:11
caco42 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 - 15 févr. 2007 à 20:52
Bonjour à tous j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir windows et linux sur un même ordinateur.J'entends par là est-ce par exemple en créant 2 sessions différentes je peux démarrer mon pc soit avec linux soit avec windows.Merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
14 févr. 2007 à 18:14
salut,

linux avec xp
0
caco42 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 4
14 févr. 2007 à 18:20
merci bcp
0
caco42 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 4
14 févr. 2007 à 18:34
j'ai une dernière question comment sait-on si son pc est compatible avec linux?Parce que je vais bientôt acheter un pc portable et je voudrais pas me tromper.Merci
0
quand tu fais ton installation avec le disc linux tu as la possibilliter de créer une partition windows. Pour cela tu passes en mode expert, tu clique sur les partitions existantes pour les supprimer puis tu recréer tes nouvelles partitions à la taille qui te convient le mieux. Maintenant que ton disque est blanc tu reclique dessus et tu choisis plus bas créer, tu donne 10 GO pour windoob, puis tu reclique tu la partition blanche pour recréer une partition pour linux, si tu as mandriva par exemple tu peux lui attribuer 10 GO en racine c'est a dire par ce sigle / , ensuite de recommence pour créer la partition swamp a laquelle tu peux attribuer 1 GO, Puis tu recommence pour finir le reste en partition home c'est a dire celle qui contiendra toutes tes données, la partition / contiendra le systeme d'xploitation linux, et la partition swamp sert en memoire vive de recourt si jamais tu en manques.Il ne te reste plus qu'a cliquer sur terminer et pour le reste utilise les configues par défault ca sera plus simple et sur. Maintenant si tu peux te passer de windoob fais le, la derniere version de mandriva 2007 est vraiment formidable et il n'est plus nécéssaire de garder windoob pour utiliser certains programmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caco42 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 4
15 févr. 2007 à 14:59
ok merci mais est-ce tous les pc sont compatibles avec windows et linux en même temps?Faut-il une certaine taille pour le disque dur ou pour la mémoire vive?
0
La taille minimum on pourrai conseiller 30GO, ensuite sa marche quasiment sur tout les ordi, j'en ai installer 5 et mon frere environ 10, je n'ai eut un souci que la semaine dernière ou j'ai dut renoncer a installer windows, car au moment de redemarrer l'ordi apres quelques secondes de chargement je me suis retrouver devant un ecran noir. Et paff !!! Donc je l'ai installer seul sur le disque et ca a marcher du tonnerre, va savoir ce que Bill a encore mit au point pour empêcher d'installer linux sur les bécannes. Il y a un mois microsoft a tout fait pour empêcher le rassemblement linux a la défense, tu vois les méthodes !!!
De plus la nouvelle version de mandriva est superbe sur toute sa forme, si tu te renseignes tu trouveras tous les logiciels équivalents de windooB sur linux, même mon vieux scanner Agfa E50 fonctionne mieux que sur windows, Il faut dès que tu l'installe, aller chercher les miroirs de téléchargement sur "easy urpmi" qui complétera la liste deja allucinante de la distribution, par contre ne coche pas les backports ils sont généralement moyen et inutiles. Il n'y a qu'une seule chose que ne l'on peut pas encore installer sur linux , c'est les webcam, sauf si elles sont récentes ! Mandriva 2007 , 48 € et que du bonheur, 10 fois moins chère que vista; Faites vos comptes !!!! Mon frère la installer sur deux portables de 4 ans et le 3D fonctionne, par contre quand tu décide de changer la config du 3D va s'y progressivement, il n'aime pas les changements trop lourd.
0
caco42 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2009 4
15 févr. 2007 à 20:52
ok merci beaucoup!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 févr. 2007 à 15:25
Tu peux aussi voir ça: linux installer linux sans repartitionner

ça permet d'avoir Linux et Windows qui tournent en même temps, et sans avoir à repartitionner ton disque !
0
En fait quand j'ai décidé de zapper windows c'est parce que j'en avait marre de ma taper des virus et autres trojans en tous genres qui me faisait planter ma machine et me forcer au reformatage, qui celon moi est vraiment galère sur windows, ils font tout pour rendre cette opération délicate et incompréhensible afin d'obliger le néophite a faire appel a un imformatitien et de raquer une fois de plus. Alors un jour la goute de trop, a fait débordé le vase, (des dll de merde perdu pour la énièmes fois) et depuis j'évite au maximum le totalitarisme windoob, et je doit dire que depuis que mandriva 2007 est sortit, j'ai pitié des windowsiens malchanceux. Et en plus le 3D est carrément bandant sur linux.
Mesdames, messieurs la libertée informatique est l'à ! Répendons la nouvelle a travers le monde coromput de microsoft !
0