Traitement changement de mot de passe Problème
Résolu
tgos93
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
tgos93 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tgos93 Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute dans le php et j'ai un petit soucis au niveau d'un script qui, vous l'aurez compris, effectue le changement de mot de passe d'un membre. Pourriez vous m'aider ? Merci.
Erreur : Quand je clique sur le bouton "changer de mot de passe" de mon formulaire, le message " Mot de passe incorrect" apparaît alors que le mot de passe tapé est bon
Voici mon code :
Je débute dans le php et j'ai un petit soucis au niveau d'un script qui, vous l'aurez compris, effectue le changement de mot de passe d'un membre. Pourriez vous m'aider ? Merci.
Erreur : Quand je clique sur le bouton "changer de mot de passe" de mon formulaire, le message " Mot de passe incorrect" apparaît alors que le mot de passe tapé est bon
Voici mon code :
<?php session_start(); $hôte="localhost"; $utilisateur="root"; $mPasse=""; $nomBase="ahah"; if(!empty($_POST['mdp']) && !empty($_POST['newmdp'])&& !empty($_POST['newcmdp'])) { $mdp=$_POST['mdp']; $newmdp=$_POST['newmdp']; $newcmdp=$_POST['newcmdp']; $id_membre=$_SESSION['id']; } $connection = mysql_connect($hôte, $utilisateur, $mPasse) or die ("Erreur de connexion au serveur ... \n" . mysql_error ()); mysql_select_db($nomBase) or die ("Impossible de se connecter à la base ... \n" . mysql_error ()); $sql='select mdp from membres where id_membre="'.$id_membre.'"'; $resultat=mysql_query($sql); if($mdp==$resultat) { $resultat2=null; if($newmdp==$newcmdp) { $sql2='UPDATE membres SET mdp="'.$newmdp.'" where id_membre="'.$id_membre.'"'; $resultat2=mysql_query($sql2); } if($resultat2!=null) { echo "Changement de mot de passe avec succés!"; } else { echo "Le nouveau et la confirmation du mot de passe doit etre les memes."; } } else echo "Mot de passe incorrect"; mysql_close(); ?>
A voir également:
- Traitement changement de mot de passe Problème
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
Vers la ligne 20 de ton code, remplace ceci :
Par ça :
$sql='select mdp from membres where id_membre="'.$id_membre.'"'; $resultat=mysql_query($sql); if($mdp==$resultat) {
Par ça :
$sql='select mdp from membres where id_membre="'.$id_membre.'"'; $resultat=mysql_query($sql); $membre=mysql_fetch_array($resultat); if($mdp==$membre["mdp"]) {