Problème réinstalle avec Time Machine

Fermé
Realeux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2012 à 10:52
Bonjour,

Suite au fameux programme d'échange de DD d'Apple, j'ai dû faire une sauvegarde Time machine puis tous réinstaller sur un nouveau seagate 1 tera tout neuf.
A première vue, tout s'est bien passé, et le volume occupé sur le DD est comparable, environ 700 gigas.
Dans le détail, c'est le bordel noir:
Mes deux dossiers principaux de documents (qui étaient auparavant sur le bureau) sont introuvables. J'ai donc dû les recopier à partir de ma sauvegarde

2 logiciels (I photos et ITunes ) sont barrés, et ne peuvent plus s'ouvrir avec le message" ne fonctionnent pas avec OS 10.6.7", alors que c'est le même log d'exploitation que j'avais avant. J'ai du télécharger une vieille version d'ITUnes qui fonctionnent, mais j'ai du réimporter toute ma bibliothèque musicale du disque de sauvegarde. Impossible par contre de récupérer une ancienne version d'I photos. J'ai récupéré mes images à nouveau à partir de la sauvegarde grâce au clic droit sur ma bibliothèque Iphotos, et "afficher les paquets".

Après avoir configuré ma boite mail, j'ai dû réimporter à nouveau depuis la sauvegarde mes anciens mails reçus et envoyés grâce à l'outil importation de "Mail". Mais mon mail bugue maintenant et je reçois du nouveau courrier avec des vieux mails et avec un expéditeur qui ne correspond pas au contenu du mail!!!!

Enfin, last but not least, je me suis rendu compte que mon nouveau DD est maintenant plein à plus de 90 %, soit plus de 940 gigas, alors que ma sauvegarde fait moins de 700. Ce qui laisse suggéer que j'ai maintenant des doublons avec des fichiers cachés totalement introuvables.

D'ailleurs, quand je fais "lire les informations", sur chaque élément séparé de mon HD, j'arrive à un total de 500 gigas à peine. A ne rien y comprendre!!!
J'ai tenté de joindre Maintronics, la Sté qui m'a fait l'échange de DD pour Apple mais ils sont injoignables en cette période de fête. UNE VRAIE GALERE!!!
Si quelqu'un a une idée sur tout cela, je l'en remercie d'avance...




A voir également:

2 réponses

Realeux Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 10:17
Personne n'aurait une idée? HELP!
0
Bonjour,

Si vous avez encore vos sauvegardes intactes, ce que je ferais, c'est une ré-installation complète de Mac OS 10.6, et cela après effacement et formatage correct du disque dur.
Ensuite, avant de tout récupérer je mettrai mon système à jour, c'est à dire en 10.6.8, et non laisser en 10.6.7

En effet, la version 10.6.8 comportait pas mal de modifications non négligeables en vue du passage à 10.7 (vous étiez peut-être déjà sous 10.6.8 sur l'ancien disque, ce qui expliquerai les problèmes).
De plus, si le disque dur neuf n'a pas été formaté correctement, sur un schéma de partition GUID, il peut y avoir des problèmes. Cela peut arriver, même de la part d'un SAV agréé.

Pour ma part, j'ai l'habitude de tout remettre en place "à la main", jamais eu le moindre souci après ça. C'est juste assez long, mais après c'est tout propre et fluide. Cette page peut vous aider à savoir quoi et comment faire :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

Comme toutes les mises à jours logicielles doivent impérativement être effectuées avant toute ré-intégration de données personnelles, pour gagner du temps, vous pouvez utiliser la mise à jour combinée de Mac OS 10.6.8 en avance. Ce qui ne vous exonère pas du tout de terminer par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... et enfin de procéder impérativement à une réparation des permissions, avant de ré-intégrer vos données.
https://support.apple.com/kb/DL1399?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Bonne chance

Bonne journée, Bonne soirée ou... bonne nuit :)
Francis.
0