Ordinateur portable de 4 mois qui ne marche plus...

Faustine30 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 faustine30 -
Bonjour,

Je viens faire appel à vous car je commence à désespérer.
J'ai acheté en aout un ordinateur portable (HP Pavilion g6 1333sf) sur cdiscount.com avec windows 7 dessus donc.
Courant novembre j'ai fais la mise à niveau vers windows 8 et jusque là tout allait bien.
Mais le 13 décembre aors que j'écrivais sur word, l'ordinateur s'est éteind tout seul (il avait encore de la batterie) et ne voulait plus se rallumer. Après maintes tentatives, il s'est finalement rallumé environ 4h plus tard, mais a fait que s'éteindre tout seul tout le reste de la journée quelques temps après chaques redémarrage ou presque. Windows m'a plusieurs fois affiché la page de dépannage (restauration...) ce que j'ai fait plusieurs fois (je n'ai pas fait de remise totale a 0).
Au bout de quelques jours alors que le problème ne s'arrangait pas, j'ai contacté le SAV de HP, une gentille dame m'a gardée 30minutes au téléphone en m'envoyant par mail une mise à jour à faire. Je l'ai faite et disons que le problème a été résolu pendant 3 jours environ. Mais maintenant c'est de nouveau pareil, chaque jour ou presque il s'étient subitement plusieurs fois, et aujourd'hui après s'être éteint 10 secondes après son premier démarrage, il ne démarre carrément plus depuis 9h ce matin...

Je suis désespérée, l'ordinateur a seulement 4 mois...
Quelqu'un a déja eu un problème similaire ?
Vous pensez que ca vient de quoi ? De mon passage à windows 8 ? Ou c'est un problème plus "mécanique" ?
Je pense que je vais devoir le renvoyer, mais vous pensez que la garantie (2 ans) va marcher pour ce type de problème ?

Merci beaucoup d'avance je ne sais plus quoi faire...

14 réponses

Utilisateur anonyme

Appellez cdiscount pour la SAV je ne voit pas autre solution sinon la garantie ne fonctionnera pas.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Ce pc est un bas de gamme, et probablement que c'est le Win 8 qui est la cause de tes problèmes.
Caractéristiques du pc.
http://www.laptopspirit.fr/115213/hp-pavilion-g6-1333sf-portable-156-avec-processeur-dual-core-500-go-hdmi-a-399e-promo.html
Est ce que tu as encore ton Win 7 sur ton pc ? Si oui remet état usine.
0
Faustine30 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.

Excusez-moi mais je ne suis pas trés dégourdie en informatique, j'ai honte de dire ça mais comment je le vois si j'ai encore le windows 7 ? Et c'est quoi état usine ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Halala ! quand tu as acheté ton pc il y avait Win7 de preinstallé sur ton pc !
Il y avait une partition Recovery qui sert a remettre le pc en état comme lors de sa sortie d'usine.
Tu as peut être eût aussi des CD de restauration avec ce pc ?
Qu'est ce que tu as fait ? Tout formater et installé Win 8 !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faustine30 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non pas de cd, et non je n'ai rien formaté, j'ai juste fait la mise a niveau (offre a 15 euros je crois) vers windows 8
0

C'est par téléchargement que tu as réalisé cela ?

Ces passages d'un Windows a l'autre ne vaut rien.
Est ce que tu as un Windows Old sur ton pc ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Oui c'est par téléchargement.
Ben je sais pas, il se rallume plus je peux pas voir là...
0

Si je comprend bien, tu as dût installé le Win 8 sur le Win 7.
Si oui ! c'est foireux ce genre de MAJ.
Cela a été le cas aussi avec la MAJ de Vista vers Win 7.
Tu va avoir un problème car ta garantie va sauter, vu que tu as installé un autre système sur ton pc.
0
faustine30

Ah bon ? J'ai acheté l'ordi avec l'offre windows 8, c'était compris dans l'offre
0

Retourne au SAV alors avec ton pc.
Car ce système de mise a jour est la cause de tes problèmes.
Mais cher CDiscount cela ne va pas être du gâteau !!
0

On a tapoté sur le côté de l'ordi et il a enfin voulu démarrer. C'est pas un problème mécanique ca ?
Bref, sinon si je remet l'état d'usine tout s'arrangera si ça venait du passage à windows 8 ? (merci de m'aider, c'est super gentil)
0

Tu as probablement un problème matériel, s'il faut taper pour le faire marcher ce n'est pas de bonne augure pour le plus loin.
Si tu sais remettre ton pc en état usine tu revient a ton Win 7, enfin je l'espère pour toi.

Vois ceci pour t'aider, si tu n'a pas de CD.
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
faustine30

Bon on va bien voir.
Merci en tout cas
0
Morgothal Messages postés 1350 Statut Membre 184

Ce n'est pas un problème de surchauffe ?
Ça y ressemble !
0

Je ne sais pas, justement dans les moments où il chauffe le plus (quand je joue aux sims), il ne s'est jamais arrêté. Enfin, dans tous les cas j'ai commandé une table de refroidissement justement que je devrai recevoir dans quelques jours. On verra bien avec ça... Merci en tout cas
0
faustine30

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'avais renvoyé mon ordi en SAV et que je viens de le recevoir aujourd'hui. D'après les papiers ils ont changé:

- Le processeur
- Le radiateur
- Le ventilateur
- La coque supérieure

Voila, il est comme neuf avec windows 7 édition familiale prenium
Merci à vous :)
0