Adobe reader 9.5 Pbs d'ouverture de fichiers

Fermé
hevohe - 28 déc. 2012 à 11:20
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 28 déc. 2012 à 11:30
Bonjour,
suite à une manip qui m'échappe, tout une série de fichiers adobe à vue son logo modifié (en temps normal rouge sur fond blanc, ici blanc sur fond rouge). conséquence, à l'ouverture adobe affiche "Adobe Reader n'a pas pu ouvrir ........car le type de fichier n'est pas pris en charge, ou le fichier est endomagé...." existe t il une parade pour ouvrir ces fichiers? pour le moment je viens de perdre une bibliothèque de documents constiotuée sur pas mal d'années.
merci pour vos réponses.


A voir également:

1 réponse

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
28 déc. 2012 à 11:30
Bonjour,

Ta version de Adobe Reader est périmée et contient des failles de sécurité importantes.
Je te conseille d'installer la dernière version 11.0 sur le site officiel, ici : https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
Il est préférable de décocher la case concernant McAfee.

Si ça ne solutionne pas le problème, il existe une alternative avec Foxit Reader qui est plus léger que Adobe Reader mais les dernières versions sont uniquement en anglais.
Là aussi, il faut décocher la case concernant la Foxit Toolbar

Cordialement
2