Lien entre Balance et PC!!!!

Résolu
technique_magique Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
technique_magique Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réaliser des reherche sur le net sur le transfert automatique des données via une Balance vers un PC. Mais j'ai rencontré un problème!!!
les données qui s'affichent sur le logiciel prènnenet des "zéro" après la virgule.
Exp: La balance affiche 380,46 gr, et sur le logiciel 380,00.
Aidez moi si vous avez des solutions
Merci
A voir également:

6 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Quel logiciel utilisez-vous??
0
technique_magique Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

QW qui désigne Qualité Windows, un logiciel auprès de "Busitech" il est disponible sur "http://www.busitech.com/qwindow.htm"

je vais vous donner plus de données:

Les paramètres de la Balance:
Bd: 9600
data bits: 8
Parity: Even
Stop bits: 1
Flow control ou handshake: Hardware

Les paramètres du Port COM sont identiques à celles de la balance.

Je porte à votre connaissance qu'il y'a un fichier dans le logiciel qui gère ce lien.

Le suivant:

<DEVICE TYPE>,"DOS"
<PORT SETUP>,"COM1:300,E,7,2,CS,DS"
<OUTPUT MASK>,"ZZZZ.ZZ"
<INIT STRING>,02,42,68
<OUTPUT STRING>,02,80,13
<RESET STRING>,02,42,67
<INPUT START/LENGTH>,1,10
<MIN. LENGTH>,14
<VALID STRING>,00
<INVALID STRING>,00
<MIN VALUE>,10.0
<MAX VALUE>,9999.9
<CONVERT>,00
<ADD>,-50.1
<MULTIPLY>,0.998303
<AUTO ENTER>,1
<AUTO SEND>,1
<SAMPLES>,8
<SAVE AVERAGE>,"Etui2.AVG"
<SAVE RANGE>,"Etui2.RNG"
<SAVE COUNT>,"Etui2.CNT"
<SAVE SAMPLES>,8,"Etui2.S01","Etui2.S02","Etui2.S03","Etui2.S04","Etui2.S05","Etui2.S06","Etui2.S07","Etui2.S08"
<MESSAGE1>,"INSTRUCTIONS: "
<MESSAGE2>,""
<MESSAGE3>," Placer l'objet sur la balance "
<MESSAGE4>," Appuyer sur la touche Espace "
<MESSAGE5>," Quand le poids apparait, appuyer sur Entr'e"

Merci
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Utiliser l'Hyperterminal (utilitaire de communication par port serie) pour recevoir les infos de votre balance, de cette facon vous saurez si cela vient du parametrage de la balance ou du logiciel. Je telecharge le logiciel et faits une simul pour voir (je n'ais pas de balance, mais ca ne derange pas).

<MIN VALUE>,10.0
<MAX VALUE>,9999.9 il semblerait que le separateur decimal soit un point pas une virgule et maxi un chiffre apres le separateur!!!!

A+
0
technique_magique Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai installé Hyperterminal sur mon PC, La communication est exacte.

Après plusieurs recherche sur le fichier "Aide" du logiciel, j'ai trouvé la solution:

<INPUT START/LENGTH>,1,10

Il fallait que le deuxième num prends deux chiffres diff à "0" j'ai essayé 11 et ça marcher parfaitement.

<INPUT START/LENGTH>,1,11

Je vous remercie de votre aide

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Parfait, Bonne fetes de fin d'annee.
0

Bonjour,

Bonne fête de fin année, et je te souhaite un bon départ pour l'année 2013.

A+
0