Double activation de la mise en veille

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - Modifié par shmft le 27/12/2012 à 22:18
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 31 déc. 2012 à 11:35
Bonjour,
Pour simplifier la commande de mise en veille de mon PC, j'ai crée un raccourci sur le bureau avec la commande
C:\windows\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState sleep

Depuis, pour mettre en veille le PC par cette commande ou par la méthode classique <Démarrer --> Arrêter l'ordinateur --> Mise en Veille> il faut s'y prendre à deux fois (exécuter deux fois la même commande) pour que l'ordinateur se mette vraiment en veille. La première exécution met en veille l'ordinateur mais il redémarre aussitôt comme en sortie de veille.

J'ai cherché sur tous les forums, je n'ai trouvé qu'un topic sur le sujet: le pb ne fut résolu que par le changement de la CM par le constructeur ! La mienne date d'il y a 6 mois.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de ce défaut et comment y remédier? merci.

Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
A voir également:

1 réponse

shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
31 déc. 2012 à 11:35
Résolu:
Une clé USB branchée sur le panneau arrière, empéchait la mise en veille lors de la première activation.
0