Quel appareil photo choisir?

Fermé
photo.clem - 27 déc. 2012 à 21:28
Leonor Ananké Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 27 déc. 2012 à 22:45
Bonjour,

Je souhaite commencer la photographie, mais je ne sais quel appareil chosir avec tous ces choix. Je recherche un appareil photo numérique de préférence un réflex. J'ai un budjet sérré de 200€ maxi. J'ai vu que les fudji était vraiment peu cher mais est-ce de bonne qualité, cela fait des belles photos? Les Canon me tentent bien, ça m'a l'air d'être le best, comme ce Canon EOS 600D qui m'a l'air top mais son prix est élevé. Sur le bon coin il y a des appareils d'occassion donc hésiter pas à me conseiller des appareils qui valent environ 500€ car je saurais en trouver des bradés via ce site.
Merci beaucoup de m'aider dans ma recherche, cordialement.

A voir également:

3 réponses

haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
27 déc. 2012 à 21:31
Bonsoir,

Si deja tu arrive a avoir un 500/550D, sa sera très bien pour demmarer !!

Bonne soirée
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
27 déc. 2012 à 21:48
200€ pour un 500D d'occasion. J'ai peur que cela ne suffise pas.
0
Leonor Ananké Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 2
27 déc. 2012 à 22:45
Bonsoir,

Effectivement avec 200 euros de budget, ça va être serré. Même en occasion tu vas être obligé de taper dans le bas de gamme. Néanmoins je te conseillerais d'opter pour un Canon ou un Nikon, ce sont probablement les types de boitiers qui te permettront d'évoluer facilement dans ta pratique. Car si tu commences avec un appareil acheté à 200 euros, donc bas de gamme, en continuant sur ta lancée, tu changeras rapidement d'équipement. Et surtout, tu commenceras à investir dans des objectifs différents, et la compatibilité quand on change de boitier est très importante.

Personnellement, j'ai commencé avec un CANON 1000D qui m'a permis de me faire la main sur pas mal de choses. J'ai changé au bout d'un an pour un EOS 60D que je possède toujours. Parfois, commencer avec du matériel dit "bas de gamme" c'est très formateur. Et ça apprend la rigueur, notamment à faire avec les moyens du bord.

C'est surement la bonne période pour chopper du matériel d'occasion, revendu après Noël car les gens on reçu mieux ou bien car ils ont en double. Les prix risquent d'être intéressants. Regarde aussi en magasin les promos, les retours (genre à la Fnac) même si pour arriver à 200 euros il va falloir du boulot. Il faudra probablement que tu tapes dans des anciens modèles, regarde aussi sur des sites internet à l'étranger, c'est parfois moins cher (mais attentions aux garanties dans ce cas-là).

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse, n'hésite pas à me poser d'autres questions si besoin est !

Leonor.
0