Surtensions de l'alimentation
Cdr
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonsoir,
J'ai ce matin, changé plusieurs des composants de mon PC, à savoir une nouvelle carte mère, un processeur, ainsi qu'une carte graphique.
Depuis, j'ai plusieurs coupures intempestifs qui surviennent notamment lors de chargement de programmes lourds (genre jeux etc)
Pensant au début à des crashs d'incompatibilités ou de surchauffe, j'ai eu un message juste après la dernière coupure en date ;
Power supply surges detected during the previous power on.
ASUS Anti-surge was triggered to protect system from unstable power supply unit
Il s'agit donc de surtensions créés par mon alimentation et qui causent ces coupures ..
Mon alimentation est de 550W et me semblait suffisante pour ma configuration actuelle ..
Il me semble que depuis le BIOS d'ASUS, il a y la possibilité de régler ce genre de choses (volt, fréquence etc)
Une personne s'y connaissant dans ce domaine pourrait-elle me conseiller ? :/
J'ai ce matin, changé plusieurs des composants de mon PC, à savoir une nouvelle carte mère, un processeur, ainsi qu'une carte graphique.
Depuis, j'ai plusieurs coupures intempestifs qui surviennent notamment lors de chargement de programmes lourds (genre jeux etc)
Pensant au début à des crashs d'incompatibilités ou de surchauffe, j'ai eu un message juste après la dernière coupure en date ;
Power supply surges detected during the previous power on.
ASUS Anti-surge was triggered to protect system from unstable power supply unit
Il s'agit donc de surtensions créés par mon alimentation et qui causent ces coupures ..
Mon alimentation est de 550W et me semblait suffisante pour ma configuration actuelle ..
Il me semble que depuis le BIOS d'ASUS, il a y la possibilité de régler ce genre de choses (volt, fréquence etc)
Une personne s'y connaissant dans ce domaine pourrait-elle me conseiller ? :/
A voir également:
- Surtensions de l'alimentation
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Ventilateur alimentation pc ne tourne pas ✓ - Forum Refroidissement
- Calcul alimentation pc - Guide
- Pc hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
4 réponses
Il y a marqué qu'il y a une réponse d'un certain "Djo La Force" mais je n'arrive pas à la lire je ne la vois pas u_u ..