Surtensions de l'alimentation

Cdr -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonsoir,

J'ai ce matin, changé plusieurs des composants de mon PC, à savoir une nouvelle carte mère, un processeur, ainsi qu'une carte graphique.
Depuis, j'ai plusieurs coupures intempestifs qui surviennent notamment lors de chargement de programmes lourds (genre jeux etc)
Pensant au début à des crashs d'incompatibilités ou de surchauffe, j'ai eu un message juste après la dernière coupure en date ;
Power supply surges detected during the previous power on.
ASUS Anti-surge was triggered to protect system from unstable power supply unit

Il s'agit donc de surtensions créés par mon alimentation et qui causent ces coupures ..
Mon alimentation est de 550W et me semblait suffisante pour ma configuration actuelle ..
Il me semble que depuis le BIOS d'ASUS, il a y la possibilité de régler ce genre de choses (volt, fréquence etc)
Une personne s'y connaissant dans ce domaine pourrait-elle me conseiller ? :/

4 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Tu as quoi comme carte graphique? Et la marque de ton alimentation?
0
Cdr

Il y a marqué qu'il y a une réponse d'un certain "Djo La Force" mais je n'arrive pas à la lire je ne la vois pas u_u ..
0

Salut

Tu as quoi comme carte graphique? Et la marque de ton alimentation?
0
Cdr

Alors ma carte graphique est une Sapphire Radeon 7870 HD et mon alimentation une mad-x mps-550 que j'ai du acheter en ... 2010
0

Ouh là, ma soeur a eu une MAD X bah elle a pas donné que du bon...

Je pense que tu devrais sérieusement changer d'alimentation et en prendre une certifiée 80 +
0
Cdr

Gnarf des couts en plus...
Merci bien pour ta réponse je crois que je vais opter pour une nouvelle alim de 650W ..

Merci beaucoup !
0

Pas besoin, une 400/450 watts certifiée est largement suffisante...
0