Connecter PC à lecteur DVD en DV

Fermé
Hrun Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 27 déc. 2012 à 18:08
Hrun Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 17:50
Bonjour,

Je suis malheuresement encore équipé avec une télé cathodique qui n'a donc pas d'entrée HDMI.
j'ai récemment découvert que mon lecteur DVD avait une entrée DV. je sais que cette connectique est utilisé en vidéo mais je me demandais s'il est possible de relier mon pc au lecteur dvd avec leur prise DV afin de pouvoir regarder des films depuis mon pc sur ma télé, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
28 déc. 2012 à 21:06
bonjour une entrée dv sur un lecteur de salon ? hum
0
Hrun Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
2 janv. 2013 à 18:15
oui à la base c'est prévu pour brancher une caméra DV directement sur le lecteur dvd
0
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 2/01/2013 à 19:49
bonjour non,non votre idée est n'estpas réalisable
bon aller au boulot suivez mon topo avec les bons fils et bons branchements et un adaptateur péritel :https://jr-international.fr/fr/cable-et-fiche-rca/20630-adaptateur-peritel-fiche-male-femelle-scart-60s-silver-3x-rca-s-video-coupleur-commutateur-5412810064113.html



Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo ou composite, (rca Jaune) composante(rca rouge ,bleu,rouge ) ou hdmi, selon.

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur ou la télé l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi pour vga et dvi
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode


pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Hrun Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
3 janv. 2013 à 00:52
bonjour,

sur mon pc la seul sortie qui me parait exploitable est la VGA (sinon c'est hdmi), c'est pourquoi j'avais acheter un cable VGA / péritel en espérant que ça marche, mais non.
après l'avoir démonté, je me suis rendu compte que du coté VGA seul 10 pinoches sur 15 sont utilisées donc je me demande si ça peux venir de la?

et sinon je ne vois pas l'intérêt du boitier que t'as mis en lien, il n'a pas d'entrée VGA?
0
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
3 janv. 2013 à 09:35
0
Hrun Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
3 janv. 2013 à 11:58
ah mais du coup avec ça je peux rentrer sur l'entrée RCA de la télé ?
je vais essayer ça et je te tiens au courant.
0
Hrun Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 14:42
est ce que tu pense que ça peux fonctionner? parce que je vais pas faire des frais si tu me dis que ça ne marche pas.
0
glandu Messages postés 25224 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 4/01/2013 à 16:51
bonjour pour 10€ c'est pas un gros risque au vu de mes connaissances je ne m'inquiéte pas vga et composite sont analogique mais ne te sert pas du rouge et du blanc pour le son seulement le jaune ou le s/vidéo

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Hrun Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 17:50
non pour le son j'ai ce qu'il faut :-p
du coup je vais juste prendre ça https://www.amazon.fr/gp/product/B002C7Q9S6/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&smid=A2REVUO3HDKLDP et ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0009M0XYM/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&smid=A1FX1MIWLGTCMG histoire d'avoir que la vidéo.

merci pour tes conseils.
0