[lecteur de disquette]ne trouve pas de disque

brj Messages postés 159 Statut Membre -  
pace Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Mon lecteur de disquette ne marchant plus, j'avais un message me disant d'inserer une diquette alors qu'il y en avait une, je le change et la toujours pareil!!!!!

Si cela ne viens pas du lecteur de disquette, d'ou cela peut provenir?
Sachant que le lecteur est bien detecte!!?

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

12 réponses

bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

Si le lecteur est détecté, et que la disquette ne l'est pas (toutes les disquettes ?); un test à faire est de changer de lecteur et/ou de tester le lecteur qui fait défaut sur une autre uc.

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
brj Messages postés 159 Statut Membre 10

les symptomes sont les memes avec toutes les disquettes.
Et j'ai bien changer le lecteur mais toujours pareil!!?
Le controleur de disquette est il naze!?
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le lecteur est bien reconnu mais que les disquettes soit inaccecible!?

Je pense que les lecteurs marchent et que le probleme viens d'auilleur, mais d'ou!?
0

que dit le bios ? (c'est au cas ou ; je sais)

peut toujours vérifier le controleur, voire le ré initialiser.

0

ben le bios detecte bien le lecteur et m'indique meme un probleme si je debranche la nappe.
Comment reinitialise le controleur!?
Ce ne peut pas etre windows(millenium) qui deconne?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,

sous windows, qu'as tu dans le gestionnaire de périphériques ?

0

non mais j'ai bien le lecteur de disquette sans aucun probleme et meme le controleur!!

Ce que je voudrais, c'est savoir si des personnes on rencontrez le meme probleme, pas un depannage en ligne, car tout a l'air correcte tant que l'on essaye pas d'acceder au lecteur!!
0
Cathy34 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir,
Je rencontre le même problème que vous. Pourriez-vous me dire comment vous l'avez résolu, car je commence à desesperer !
Merci de votre réponse.

Plus on prend de la hauteur, plus on voit loin...
0
jer > Cathy34 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

avez vous résolu votre probleme car je me trouve dans le meme cas

merci
0
jer

Bonjour

quelqu'un a-t-il résolu le probleme deuis ces messages ?

je suis dans le meme cas et je ne trouve pas la solution

meric
0
guyonnet

Bonjour à tous les heureux pocesseurs de lecteurs de disquettes,

Et bien, je viens vous rejoindre because le même problème en essayant d'installer une config en SATA avec l'obligation du lecteur en A: il est reconnu physiquement, le driver sous XP no Pb.
"PAS DE DISQUETTE DANS LE LECTEUR".

Rien à faire A: et rien d'autre. J'ai même collé la disquette de driver SATA sur une copie du CD Windows XP au cas ou ??, que dal.

J'ai fait des essais sur plusieurs bécannes sous XP Idem.

Comme je suis têtu, j'ai repassé un PC ( et oui ) en W98
ET CA MARCHE !!!!
0
no-problem Messages postés 3 Statut Membre

POUR LE PB DE LECTEUR

INVERSEZ LA CONNECTION AU CUL DE VOTRE LECTEUR , IL EST FORT PROBABLE QUE CA MARCHE.

IL Y A UN DETROMPTEUR SUR LA CARTE MERE MAIS PAS SUR LE LECTEUR de disquettes.

COMME LES LECTEURS/GRAVEURS DE CD ONT LE DETROMPTEUR EN HAUT ( parce qu'ils sont du SEXE maculin et joyeux).

Le LECTEUR de DISQUETTES N'EN A PAS( à quoi pensez-vous ?!!) .

EXPLICATION MATHEMATIQUE :

UN LECTEUR( + ) X UN CD( + ) = plus( + ) en haut.
UN LECTEUR( + ) X UNE disquette( - ) = moins( - ) en bas ?.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien! je ne suis pas un pro de l'infos mais là je suis sur le cul!

no-problem, pour commencer si tu avais lu la charte de CCM il est dis ne pas écrire en majuscules ...

ton explication est vraiment intélo ! si tu branche la nappe du lecteur de disquette à l'envers la led reste allumée.

pour ce qui est des problèmes de disquettes avec XP, ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il n'aime pas les disquettes. J'ai eu ce problème pendant quelques temps et un beau jour disparu sans savoir comment, depuis tout est ok ...

Pour commencer essayez de voir si en démarrant le poste avec une disquette boot si vous avez acces aux disquettes. Si tout est ok le problème ne vient pas du lecteur n'y de la nappe, c'est la faute à XP.

Vérifier quand même dans le bios les paramètres suivant :

Deuxième ligne : Bios Features Setup

voir si les paramètres sont réglés comme ci-dessous :

Boot up Floppy seet= Enabled
Floppy Disk Acces Control=R/W
Swap Floppy Drive= Disabled

le druide sans la potion.
0
no-problem Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour à tous,

Concernant ce fameuxLe lecteur il n'y a pas de détrompteur donc pas de sens, il suffit de l'inverser et de re-booter il signal alors une erreur floppy failed "40", ce qui veut dire que le problème Hard réglé + un Bios "au poil" il reste en attendant la bonne volonté de windows XP, le Vaudou, les Messes Noires, la Danse de la Pluie et peut-être une install. sous un chêne. Un poster devrait suffir !!.

Il n'y a rien d'évident dans dans ce diagnostic, différentes cartes mères avec autant de chipset & de versions de windows XP.

Pour ma part sur une Asrock K7S8XE+ ça marche (lecteur inversé).
Abit NF7, Asus A7N8XE-E no-problem bien branchés au départ,
en micro-ATX K7S41 OK, passage en MSI KM4M-V pour un 3ème PCI & le SATA rien à faire. tous les lecteurs sont des SONY en parfait état de marche ????.
0
pace Messages postés 5 Statut Membre

Pour une K7S41GX il me demandait de mettre une disquette de boot dans le lecteur de disquette . Or je n'ai pas de lecteur de disquette !!
L'erreur semblait provenir du fait que les cavaliers du DD était mal positionné et que le DD n'était pas reconnu. si cette information peut vous aider .
0