[arnaque] Cameroun Chiot Western Union

Fermé
gaelle2701 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 laetiidu19 -
bonsoir, ma meilleure amie et moi etions sur le point d'acheter un chiot au cameroun en payant par western union mais trouvant sa très louche et sa carte bancaire n'etant pas acceptée j'ai décidé de faire des recherches car je trouve que sa sent l'anaque a plein nez!! et la sur quoi je tombe? votre forum! vous m'avez donner raison sur mes doutes merci ! mais le probleme c'est que tout les bull terriers que l'on trouve en france sont très cher et elle n'a pas beaucoup de moyen ou alors on nous demande a chaque fois de payer par western union et quand je demande ou est le chien on me repond comme par hasard... en afrique!! si quelqu'un connais ses adresses la :
"tiaxavier@yahoo.fr" / "aircameroun0014@yahoo.fr" / "kamikase_bordel@hotmail.com" ce sont les adresses des personnes louches

merci de repondre rapidement
bonne soirée

102 réponses

luckymouse Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok,on balance les adresses e mail des escrocs!Mais est ce que ça sert vraiment a quelque chose?J'ai l'impression qu'ils en changent comme de chemise.Sur la meme annonce j'ai reçu mot pour mot la meme reponse de 2 e mails differents.J'en conclus qu'ils operent a plusieurs et sont sans doute plus malins qu'on ne le pense.
Quand ils me demandent mon tel pour une eventuelle livraison ,je leur donne celui de la gendarmerie .
0
luckymouse Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

onjour

Je vous remercie pour l' intéret que vous portez envers mon perroquets Nommé Lucy que j'ai décidé pour des raisons personnelles de céder à toute personne interessée et qui prendra bien soin.
Je vous certifie que mon perroquet a 1an. il parle tres bien se familiarise vite.
Je vous laisse mon perroquet car je suis pris par un travail à LONDRE ou je suis actuellement,car j'ai terminer mes travaux au Benin avant de me mutter a Londre.
Alors pour cela j'ai du le confier à une société de livraison qui se situe vers la regions parisiènne au benin .
Donc je tiens a vous dire que si effectivement vous etes intéressé ;je vous prie de vite me laisser votre adresse domicilliere complete et correcte pour aider la compagnie à vite vous livrez a votre domicile
car actuellement mon perroquets est déja deposé au pres de la compagnie de livraison depuis plus de semaines.

Donc laissez moi votre adresse comme suite:
NOM....PRENOM....PAYS.....VILLE.......adresse.........CODE POSTALE........NUMERO DE TELEPHONE.
voici quelques photos de Lucy

Faites en bon usage!
Merci.
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

orthographe qui laisse a désirer comme bien souvent dans les SCAM
0
luckymouse

Promettez moi d'abord de bien le gardez et de m'enverrez de ses nouvelles regulierements.
j'ai une bonne note de votre message. je suis une francaise en genie civile actuellement au benin en pleine mission pour une stage .Mes deux chiots 1femelle DORA et 1 mal DIVA agè de 3mois 3semaine; elles sont vaccinnèe ,tatouè,vermufugiè et leurs carnet de soin sont a jour . Mes Shih-Tzu sont tres calme ils aiment samusès avec tous le monde meme les etrangers et aiment aussi se familiarise tres vite ,ils sont aime surtout les petits enfants.Donc compte tenue de notre distance qui nous sépare je l'ai confié aupres d'une agence de veterinaire animaliere et bien securisee qui viendra vous le livrez jusqu'a votre domicile et vous dite le jour et l'heure qui vous arrange a recevoir ces petits chiots a votre domicile donc si vous etes vraiment interresser vous pouvez me laisser votre adresse domiciliere et complete ainsi que votre numero de portable pour que je puisse faire le depot des chiots aupres de l'agence de veterinaire animaliere .
Merci de vite me repondre
sachant que les frais de livraison sont a votre charger et sont payer pas le veterinaire qui a 50€ vous pouvez les joindre pas email...........transaero.veto@aol.in
voici les photo de mes deux chiots Dora et Diva

Message venant de;Corinxe Josiane "chritelle@live.fr"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luckymouse

Bonjour

Je fais dons de mon Chaton persan contre bon soin a cause de mes voyage répéter et manque de soin.

Contacter moi Lisette_lenoir@yahoo.fr Si vous êtes intéresser et si vous n’êtes pas intéresser envoyer ca a vos proche

Merci

Elle est bien gentille mais je n'ai jamais demandé de chat!!! C'est arrivé ce matin directement sur ma messagerie!
0
babeangel Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour je reste au Québec et j'ai faillie me faire arnaquer aussi il m'avait dit qu'il restait au Québec avant et que sa fesait 6 mois qu'il étais déménager au Cameroun pour le travaille. Sa l'avait l'air très vrai. Il répondait presque tout de suite à mes questions. C'étais un petit yorkshire de 2 lbs qu'il voulais donner car sa chienne avait mis bas 2 semaines après être rendu au Cameroun. Il me disait qu'elle avait 3 mois mais quand je fesait le calcule sa n'arrivait pas elle aurait du avoir 4 mois et demi. Il voulais que j'en 90$ can par le biait de Western Union. J'ai juste qu'appeler au numéros qui étais inscrit pour avoir plus de renseignement. C'est vrai qu'il ont un accent très prononcer. Je ne comprenais pas se qu'il voulais me dire donc j'ai raccrocher, puis j'ai appeler Western Union et il m'ont dit que sa devait être une arnaque et de ne pas envoyer d'argent. Elle a pris toute leur coordonné en note et leur adresse email. Elle ma donné un site pour aller voir les noms de ceux qui arnaque. www.phonebusters.com La compagnie cameroon airlines existe belle et bien mais il non pas le même code postal et le numéros de téléphone est différent aussi. Je leur est récrit des messages pour leur dire que c'étais supposément une fraude et je n'est jamais eu d'autre email. leur adresse email sont petcargodelivery2020@consultant.com sa c'étais la soit disant aéroport et le gars qui voulais envoyer le chien dalismicheal@yahoo.com Et la je vien de tomber sur se site et sa me confirme que j'avais raison de douter.
0
babeangel Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici le message qu'il ma envoyer

merci pour votre courrier ,
oui il me resté un bb chiot yorkshire qui se nom katty, elle a 3 mois 6 jours.elle est très bien avec les autre animaux domestique et les enfants.le chiot est puce , vaccine , vermifuger , inscrit lof, très belle fourrure soyeuse et abondante, actuellement sur des projectiles et viendrait avec une garantie de la santé d'un ans, y compris ses coupons qui contiennent une couverture de chiot, un biberon et certains de ses jouets y compris un livre a main de chiot de sorte que vous puissiez prendre bon soin parental pour elle et connaître également le type de nourriture qu'elle doit prendre ci-dessous sont les plus récentes image d'elle pour que vous voyiez ce que vous êtes sur le point d'avoir comme compagnon
je suis quitter de la Canada(que bec) il y a décela 6 mois pour les recherche sur les plantes africain au Cameroun .
deux semaines plu tard ma chienne a mis bat de 5 chiot n'ayant plus assey de temps de m'occuper des bb j'ai dont décider de faire appel au canada a mes frères et sœurs qui sauront bien prendre soin de ces petits toutou
mais il ne me reste que katty présentement puisqu'on a déjà pris 4 de ces bb dont vous êtes au point de finir le dernier.et la seul condition est que vous allez vous occuper du transport de votre chiot qui est $90.le vole ne prendras que 5 heures de temps pour la Canada et vous iriez la recevoir a l'aéroport de votre choix(ou le livreur va apporter votre chiot chez vous a domicile)
donc j'ai quelle que questions a vous poser.
avez vous eu un chiot avant?
vous être comment avec les animaux?
avez vous les enfant?
et votre maison est bien pour mon bb?
être vous éleveur???
merci et cordialement
0
prune

bonjour,moi j'ai repondu a 1 annonce pour le don d'1 chiot shar pei et par curiosité je lui est répondu voila sa réponse vous pensez comme moi c'est 1 bonne arnaque???

LE MESSAGE DIT:

""""""""""""Salut,
J'accuses reception de votre message. Il s'agit d'un male
nommé Styles agé de 12 semaines ,bien portant et surtout bien entretenu.
Pas aggressif,s'entends tres bien avec les enfants et d'autres mascottes.
Je me suis deplacé pour le Cameroun a raison professionelle et j'ai emmené
Styles avec moi mais malheureusement mon emploi ne permets pas de passer
assez de temps avec Styles.En plus le veterinaire local viens de me faire
comprendre que les chiens de cette race ne supportent pas les climat tropicaux
qui pourrait poser des serieux problemes de santé au chiot,raison pour laquelle
je fais ce don car il me faut relocaliser Styles.
Ne le prenez surtout pas mal mais je dois preciser que je n enverrais pas
mon chiot chez un amateur ni chez quelq'un qui la mettra sure le marché. Ceci
n'est pas une vente,juste pour vous dire que je l'aime bien et je veut qu'il soit heureux
ou il ira. J'apprecierais bien si vous pouvez me donner un apercu de l'environement
dans lequel vous vivez et aussi me parler de votre experience animaliere.
Cordialement
Francis
Tel:+23799769209
ps;puis je savoir d ou vous m ecrivez? pays:region?"""""""""
0
Utilisateur anonyme > prune

Vous pouvez être sur que c'est une arnaque. il me semble que l'importation des chiens est interdite en France.
Apparemment ces escrocs africains ne le savant pas.
0
prune > Utilisateur anonyme

oui c'est ce que je pensais aussi voici son adresse"" kutchaman@gmail.com""
0
prune > prune

pour etre certai je lui est demandé ou se trouvait le chiot.Et il m'a dit qu'il était au cameroun avec lui,mais qu'il pouvait le faire venir par 1 transporteur. Trop fort!!!!!
0
martine1607 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et moi mon arnaqueur de Yaoudé au Cameroun s'appelle voila son adresse mail drstrass@fastmail.fm donc méfiance à vous toutes et tous.
0
martine1607 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour Korbo, moi aussi j'ai reçu le borderau de transport à remettre soit disant au livreur du chiot mais voila ce chiot je l'attend tjs et depuis mon interlocuteur m'a dit que le chien est bloqué en douane pour prob de vaccins tropicaux, mais voila pour venir en france je ne savais pas qu'il fallait avoir les vaccins tropicaux......, il ne m'avais jamais parlé d'argent jusqu'à aujourd'hui et j'ai reçu un mail tt à l'hre où mnt il me demande de payer le véto 93€., ils nous prennent vraiment pour des gogos.
0

Voilà d'autre email d'annonce froduleuse. prieurf@yahoo.fr Cette adresse est pour une annonce de chihuahua il reste au Québec mais il a confié le chien à une compagnie de transport. Ces plein de faute de français. sa ne colle pas et il ne répond pas vraiment au question. L'autre adresse c'est armand1987@gmail.com c'est pour un chihuahua aussi l'annonce dit qu'il reste au Québec mais surprise il sont déménagé au Bénin et il veulent qu'on paie les frais de transport pour le chien. Ne vous laissez pas avoir. Soyez vigilant.
0
nimbaa

Plusieurs camerounais agissent sur le net. Ils ont toujours la même façon de procéder via des sociétés de transport animalières, après paiement western union. Moi j'ai pu rentrer en contact avec deux d'entre eux pour des annonces "chat du Bengal".
Pour ma part ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est l' a provenance. Comment un type passe une annonce, se retrouve muter d'un jour a l'autre au Cameroun, embarque son animal avec lui et là problème il doit s'en débarasser...
Ou bien comment une famille camerounaise à une portée de chatons à donner, chat du Bengal de surcroit...
A noter que dans toutes ses annonces, "les propriétaires"sont à l'origine inscrits comme étant installés en France.

Je joint pour information des mails suspects: madeleine2303@gnail.com et beauteecanine@gnail.com
0

Ok,merci pour le renseignement!
Desolee pour la "fabouille"desormais je me relirai.
Qu'ils soient repertories je veux bien mais sur le plan penal ils ont l'air quand meme pas mal a l'abri.
Une association s'est cree "AVEN FRANCE"pour lutter contre les arnaques Africaines.
0

Bonjour
merci de votre reponse,nous sommes eleveurs particuliers de chiot chihuahua,nous faisons notre elevage en famille,nous sommes du 89580 vallan,c'est un village a 6 km d'Auxerre sur la route de Nevers,nous sommes pour le moment en deplacement a bertoua [afrique central] a quelque heures de la france pour une mission de service humaine[Programme Alimentaire Mondial],nous possedons pour le moment 2 chiots chihuahua ages de 3 mois vaccines et tatoues,ils sont de la 2eme porte de leur mere ages de 2 ans.nos chihuahuas sont mefiant avec les etrangers et les animaux inconnus,ils sont les bon chiens pour vivrent en appartement,malgres leur petite taille,ils peuvent marcher dehors et sont assez resistant,une petite marche chaque jour leurs garderont en forme et surtout leurs feront plaisir.
ils peuvent facilement vivre jusqu'a 15 ans et plus,leurs poids varira de 2 a 6 livre et leur hauteur pourra varier de 6 a 9 pouces de hauteur,ce sont des excellents compagnons de vie et fidele a leurs maitres.ils sont tres eveille et inteligent,ils se souviennent de tout bon ou mauvais,alors ne leurs brusquez pas,car il s'en souviendra tout sa vie.
je donne mes chiots a 165 euros le chiot et 250 euros les deux y compris les frais de livraison a votre domicile qui se fera par voie aerien,c'est a dire par avion.voici les photos de mes chiots chihuahuas stacy le male et cuddy la femelle, vous allez faire votre choix et me recontactez avec tout ces informations qui me servira de livraison du chiot a votre domicile qui vous coutera 165 euros et 250 euros les 2 chiots y compris tout.
escroc= kinberly0040@yahoo.fr
annonce sur "kijiji" rubrique; animaux region; languedoc roussillon parue le10 fevrier.

Il en fait tellement pour se rendre convaincant que c'est a se pi...r dessus!
0
co

ben je vois que jene suis pas la seule , je viens de me faire avoir par troisannonçe sur le bon coin , donne chiot , griffon maltais , yorkshire , shitsue ....et au final il faut sortir de 50 a 450 euros pour les frais d'expeditions ...... non mais ils ne me prendraient pas pour une idiote !!!!! a bon entendeur , attention, c'est une arnaque !!!!
0
Utilisateur anonyme

Mes parents sont exactement dans le même problème que vous (j'avais publié un post, allez-le voir si vous voulez) et j'aurais des questions: l'argent a t-elle était débitée de votre carte ? car nous, on nous a dit que l'argent avait bien été transférée au caissier sois disant au Cameroun, et qu'il l'avait retirée mais pas de traces sur le relevé de retrait !
Le banquier à également dit qu'il pourrait faire quelque chose à condition que Western Union ne soit pas un site sécurisé mais j'ai un peu peur que si justement: j'ai vu qu'un site sécurisé commencé par "https" et un non-sécurisé par "http" seulement je suis sûr qu'à l'identification, il y avait "https" ...

En esperant que ces gens soient punis pour ce qu'ils ont causés
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Western union quoi....
0

Salut
et merci pour votre mail concernant nos chiots.
Nous somme très ravi de lire de vous puis que
nous sommes a la recherche d'une famille qui
pourras bien accueillir l'un des nos bébés ou
n'importe quelle nombre que vous pourriez en
prendre bien soins ..Ils ont tous âgée de 14
semaines .Ils étaient aux nombre de 5 mais ils
en reste juste 3 chiots en ce moment .Les trois
qui reste sont Danny (le male) tant dis que les
femelles sont (mimi et Sophie). Il y'a quelques
jours je suis quitté de la France avec ma famille et
les bébés pour un autre boulot internationale.En
pensant qu'ils seront en bonnes santé et bien
accompagné sans savoir que nous n'aurions pas de
temps a leur consacré comme en France puis que
nous sommes très occupé avec le travail ici .Je
suis traducteur et interprete international donc
je suis présentement au Cameroun avec ma famille
Le climat ici n'est pas favorable aux chiots de cette
race et aussi nous n'avons pas assez de temps pour le
leur consacrer donc nous avons décidé de chercher une
famille qui pourras en prendre bien soins et nous avons
décidé de ne pas le vendre a prix exacte puis qu'il y'a
les gens qui ne sont pas très bien en moyens de se
l'offrir mais qui pourront accepté de prendre
soins de ces bébés ou l'un d'eux .Ces bébés sont
très cool et adorables .Ils sont habitué avec
d'autres animaux de compagnie telle que les chats,
les oiseaux,les lapins et bien d'autres puis que
nous sommes une famille qui adores les bêtes et
nous avions tous ces bêtes a la maison avec nous.
Nous ne sommes pas des éleveurs mais nous avons
une passion pour des animaux .Nous avons quelques
conditions d'adoption que nous voulons que toutes
personne acceptant d'en prendre charge de l'un ou
n'importe quelle nombre de ces bébés y suivent .Ces
conditions sont.Je vous envoie des copies de ma
carte vitale,carte d'identite,carte solidarite
transport et carte assurance comme garantie de
cette transaction et de cette confiance que nous
vous portons si vous etes vraiment amant des
animaux et si vous etes serieux, et aussi vous
pourriez avoir mon numero portable pour me joindre
en cas d'urgence,ce qui est le 00237 77 47 60 16.
Vous devez aussi voir a ce que ces conditions
dessous soient possible;

1-Nous permettre de visiter le chiot si possible.

2-Nous tenir informer de la croissance du
chiot.

3-Nous envoyer les photos du chiot en grandissant

4- De pouvoir payer si interesses,le transport du
bebe d'ici jusqu'a chez vous.

C'est tout ce dont nous vous demandons de faire
et si vous etes daccord alors nous allons vous
donner le bebe quand vous voulez daccord?
en attente de lire de vous et
merci

Suite a une annonce parue sur "kijiji" le14 fevrier.Rubrique ;animaux.region.languedoc roussillon.
l'escroc est:astridconstance01@kittymail.com
0
drdmane9

Moi, j'ai trouvé un petit jeu bien amusant avec ces gens: les mener en bateau, leur donner des numéros de transfert bidons pour Western Union, pour à la fin leur dire que je vais tout simplement les dénoncer. Au final, ils n'ont qu'à ouvrir une autre adresse e-mail gratuitement sur yahoo ou hotmail pour continuer un fois qu'ils se sentent menacés, mais disons que de voir qu'ils sont bien démasqués les dérange.
En ce moment, leur réputation étant faite en France, ils publient beaucoup d'annonces sur des sites internet Anglais.
0
virgou

abc_xx@hotmail.fr est aussi une adresse d'un gars qui a 3 chiots jack russel a donner seulement il faut aussi payer les frais pour les enregistrer a la mairie avant qu'ils ne partent pour eviter d'être bloqué à la douane... Ces faris s'élèvent à 85 € et il faut absolument faire le virement par western union--> qui est une banque de la poste apparemment et qui n'est pas sûre du tout !!! Il y a pleins de gens qui se font avoir avec cette banque et qui ne revoient donc jamais la couleur de leur argent ! Il faut être très très vigilant ! Et WESTERN UNION = ARNAQUE !!!
0
Métisse974

Bonjour à tous, comme vous j'ai failli me faire avoir deux fois mais les histoires du "donateur" étant assez bizarre, je n'ai jamais fait affaire. Ci dessous un exemple de réponse que j'ai pu avoir en répondant à une annonce :

From: Cindy Ship
Sent: Wednesday, March 04, 2009 4:50 AM
To:
Subject: Re: Consultation - annonce en adoos.fr

Bonjour,
J'attends un enfant et c'est la raison pour laquelle mon mari et moi veut donner notre chiot pour adoption,je n'est plus de temps pour lui donner l'amour quel a besoin, mon mari est pasteur et nous sommes au Cameroun pour le moment pour un séminaire évangélique, nous serons ici pendant quelques temps,Este vous éleveur? Parce que je ne veux pas que ce chiot soit mis en vend. Allez vous m'envoyer des photos quand vous aurez le chiot? Afin que je puisse savoir qu'elle est entre des bonnes mains? Le chiot est vacciné et a tout les papiers. Nous avons aussi un permit pour faire transportez le chiot par tout ou nous voulons, Envoyez-nous les informations suivantes et nous allons faire les arrangements de transport et de la livraison avec l'aéroport, Les informations nécessaires sont:
Votre nom complet................
Adresse complet de votre maison..................
Votre numéro de téléphone .................
L'aéroport le plus proche de chez vous................
Lorsque cela est fait, vous recevrez une confirmation des fonctionnaires de l'aéroport qui transporteront le chiot. Ensuite, vous aurez a effectuer le paiements de frais de transport et livraison qui coute 155euro OU .Vous allez choisir soit de nous envoyer les frais de transport (155euro) ou bien payer directement a l'aéroport qui va transporter le chiot.240 $
Voici notre adresse actuelle au Cameroun;
pays....Cameroun
tel....0023796345646
ville...douala
l'adresse de résidence... bastos 23 rue de la val H3H
congrégation........ Emaculate conception
code.....00237
je peut aussi vous envoyer ma carte d'identité si vous voulez ou la photo de mon mari et moi
et voici notre adresse de résidence en France.................15 clos du buisson 74940 Annecy-le-Vieux,
merci

"Adoos.com" <noreply@adoos.com> wrote:

Message envoyé par un utilisateur de adoos.fr
Annonce: http://www.adoos.fr/post/4966867
0
bibie60

salut,
j'ai voulu faire plaisir a ma mère qui venait de perdre sont mari, elle voulait un chien meme jusqu'a l'age de 2 ans du moment qu'on nous le donnait, je fais des recherche et elle craque sur un chow-chow a donnée de 6 mois sur animaux.fr, j'ecris au propriétaire et là meme type de message sauf que nous nous sommes tomber dans le panneau je fais un premier versement de 153 euros pour un vaccin et frais véto non mis a jour ( le propriétaire du chiot est actuellement partie en mer et est injoingnable ), ils disent envoyé le chiot qui lui reste bloqué a londres ( soit disant par le ministère de la faune et flore qui réclame 7500 euros ) ne pouvant donné cette somme ont fini quand meme a me soutirer 145 euro, le chiot doit mettre livré ce soir a 17h et là !!! surprise !!! rien !!! j'ai appeler la gendarmerie qui m'ont dis qu'il n'y avais pas de chiot, je vais déposé plainte demain en espérant que ca aboutira a quelques chose mais j'ai pas beaucoup d'espoir et je suis surtout decu pour ma mère qui elle se retrouve sans rien, surtout faites attention au mail du genre ...@fastmail.fr sur animaux.fr le chiot ce trouvais au cameroun
0