Installer Vtiger CRM sur un pc et pouvoir y avoir accès depuis

Fermé
warnous - 27 déc. 2012 à 03:23
 arnicot - 8 mai 2014 à 21:03
Bonjour,


(Tout est dans le titre)
J'ai une petite société de négoce BtoB. Avec l'accroissement de mon activité traiter mes données clients, fournisseur, catalogue.... devient très compliqué...
J ai trouvé après quelque jour de recherche et de test vtiger crm génial, il fait tout ce que je lui demande et plus encore.
En revanche j'aimerai que mes commerciaux sédentaires (2)et terrains(1), puissent également pouvoir se connecter depuis leur PC au PC mère. Je sais qu'il existe des solution d'hebergement chez des tiers, mais je n'ai pas confiance encore (je suis un vieux qui aime que les données reste en interne)

J aimerai donc savoir comment faire pour que d'autre personne puisse appeler la base de données Vtiger situer sur un PC serveur depuis leur PC ?

Si vous avez besoin de plus d'infos pour me répondre n'hésitez pas à me demander.

Bonne journée

Julien
A voir également:

2 réponses

berrayahkamel Messages postés 174 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 64
26 juin 2013 à 01:13
1. En premier il te faudra une connexion stable et de bonne qualité
2. Une adresse IP fixe ( ou tu peux utilise no-ip or dynamic DNS) il permette de router un domaine d'une manière dynamique

3. Un modem Routeur + ou la boxe

4. IL faut redériger le port 80 ( ou le port utiliser pour afficher vtiger dans ta machine ) vers le serveur ( ou le pc ) qui contient vtiger

A ce moment la

il suffit de taper l'url suivante

http://TonIP/vtigercrm/

autre solution :

Confiance ou pas , il plus judicieux de faire l'hébergement dans un serveur externe ,confiance ou pas dans l'hébergeur , l"hébergeir n'a rien na faire avec vos données c'est plutot il faut avoir peur du reste du ùonde qui pouvent accéder à ton serveur qu'il soit dans ton bureau ou l'hébergeur

Un hébergement web pare exemple te fera éviter :
- La consommation élécrique suplémentaire ( puis il fut que ton serveur sois toujours allumé )
- L'haute disponibilité ( pas de coupure d'éléctricité )
- Sécurité ( pas de feux pas de tremblement de terre pas de volcan ..etc )
bref l'hébergeur dublique ses donner et généralement sur des site géographiquement distant
- Sécurité des données : un simple clique tu backup tes donnés etc
- Vole physique etc .


a vous de voir , pour un hébergement je vous conseil OVH c'est impeccable
0
Pour le cas où la question serait toujours d'actualité, (ou pour ceux qui cherchent encore) j'accède à vTiger sans problème et de manière sécurisée en utilisant un tunnel offert par https://ngrok.com
Sur les PCs nomades, un simple browser suffit.
Il y a aussi TeamViewer qui permet d'accéder au PC serveur et de l'utiliser comme si on était devant, mais ce n'est pas sa vocation principale.
0