Démarrage ordinateur

Résolu
lyne18 Messages postés 150 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pourquoi au démarrage de mon ordi,il y a écrit:
" Press <Tab< to or switch to POST or <Del< to run BIOS Setup " ?
mon ordi reste figé,alors je clique sur "entrée" une bonne vingtaine de fois avant qu'il se mette en route
que se passe-t-il.que dois-je faire ?
merci à la personne qui pourra m'aider

57 réponses

• 1
  • 2
  • 3
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Je pencherais pour une pile de carte mère usée...mais bon...?! ;)
Quand il démarre "enfin", l'heure est-elle bonne ?

Cdt,
@+

0
lyne18 Messages postés 150 Statut Membre 18

oui l'heure est bonne...
cela fait plusieurs jours que c'est arrivé et c'est de plus en plus difficile à mettre l'ordi en route...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Si c'est une tour, et si elle n'est plus sous garantie, enlève le côté de la machine, trouve la pile de la carte mère, enlève-la 10 minutes et remets-la DANS LE BON SENS.....
0

OUPS...elle est comment la carte mère ?
j'y connais rien du tout en ordinateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

;) http://www.bing.com/images/search?q=pile+carte+m%C3%A8re&id=010299F611520770FCE15476C5C79055DD65AAF0&FORM=IQFRBA
La carte mère est la grande carte électronique sur laquelle tout est connecté...tu dois voir cette pile, souvent une pile "bouton" CR2032 de 20 mm de Ø et 3.2 mm d'épaisseur..elle est souvent juste clipsée...si tu peux la tester, elle doit être à 3 volts, mais comme tu dis que l'heure est ok, elle ne devrait pas être vide..le fait de l'ôter 10 minutes permettra au pc de se réinitialiser en vidant les condensateurs...tu ne perdras rien, sauf l'heure et la date...qu'il suffira de remettre...! ;)
0

Ok et dois-je éteindre l'ordi avant ?
0

Oui, j'ai oublié de le préciser, pour moi, c'était évident...désolé ! ;)
Débranche-le aussi du secteur !
0

d'accord et merci à toi !
je vais faire comme tu dis..et je te tiendrai au courant.
0

Ok, à tout-à-l'heure.....! ;)
0

Bon bin je n'ai pas pu retirer la pile,j'ai pas osé forcer...
et maintenant je n'arrive plus a allumer mon ordi,je pense que j'ai mal branché les différents cables,quand j'appui pour allumer il fait un bruit d'enfer....désolée pour les fautes,j'écris de mon portable
0

Ben...il n'y avait rien à débrancher, sauf le câble d'alimentation du secteur....!
Regarde si tu n'as pas un fil qui frotte contre un ventilo...
La pile s'enlève bien, habituellement, sauf si elle est soudée, mais sur une tour, c'est rare...
Elimine le bruit, puis débranche de nouveau le secteur, et tu restes appuyée 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt sans le relâcher...remets le secteur et démarre...
@+

0

J'ai été obligée de débrancher tous les cable car ma tour est en hauteur,
pour pouvoir dévisser la coque.J'ai fais comme tu m'as dis mais ça fait toujours autant de bruit,un sifflement très fort.je vais attendre mon fils.
Merci pour ton aide
0

Mais ce sont les fils externes dont tu parles ?
Peut-être as-tu mal branché celui des enceintes....ne branche que l'écran, la souris, le clavier et le secteur...pour voir....
El la pile, tu l'as enlevée finalement ou pas ?

0

Non je n'ai pas enlevé la pile, je vais réessayer
0

Ok...mais le bruit, alors ?
Il baisse si tu baisses le son...je pense à un "larsen"....?

0

Ça y est j'ai enlevé la pile.
Que je baisse le son ?
Comment dois-je faire ?
0

Bon j'ai remis la pile en place,du bon côté,j'ai branché ce que tu m'as dis....sur l'écran ça dit "no signal" et ça siffle toujours
0

Je viens de rallumer mon ordi,ça ne siffle plus mais je n'ai rien a l'écran a part "no signal"
0

Vérifie si tu as bien branché le câble de l'écran dans la prise VGA...tu peux en avoir 2 et avoir branché dans la mauvaise....
0

Elle est bien branchée car dans l'autre prise ça ne rentre pas
0
  • 1
  • 2
  • 3