Mémioire vive (petit probleme)
Kaylx3
Messages postés
14
Statut
Membre
-
mvp Messages postés 1082 Statut Membre -
mvp Messages postés 1082 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récement reçus pour noël une carte de mémoire vive Corsair Vengeance de 8gb de ram. Selon le site d'acer mon pc peut tenir jusqu'a 8gb de ram, seulement des que je la rajoute l'écran de mon pc reste éteint et mon pc fait un "bip" continu désagréable. Alors que en théorie sa devrait passé. Pouvez-vous m'éclairé la dessus?
Ma config: (acer aspire M3800)
-windows 7 home premium 64-bits
- CPU: intel pentium precesseur E5400
-4gb de ram DDR3
-Nvidia geforce gt 320
J'ai récement reçus pour noël une carte de mémoire vive Corsair Vengeance de 8gb de ram. Selon le site d'acer mon pc peut tenir jusqu'a 8gb de ram, seulement des que je la rajoute l'écran de mon pc reste éteint et mon pc fait un "bip" continu désagréable. Alors que en théorie sa devrait passé. Pouvez-vous m'éclairé la dessus?
Ma config: (acer aspire M3800)
-windows 7 home premium 64-bits
- CPU: intel pentium precesseur E5400
-4gb de ram DDR3
-Nvidia geforce gt 320
A voir également:
- Mémioire vive (petit probleme)
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
8 réponses
epango
Messages postés
37603
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Il y a, vraisemblablement, une incompatibilité entre ta CM et les nouvelles barrettes.
Donc la solution serait de la changer? Ou bien y faut prendre d'autre parametres en compte (carte graphique, ect...)
La carte graphique n'a pas d'influence sur la compatibilité de la RAM. Si les problèmes de compatibilité RAM/CM ne posent pratiquement plus actuellement du fait que les contrôleurs mémoires sont inclus dans les cpu, ce n'était le cas naguère où le contrôleur pouvait changer d'une CM à une autre. Dans ton tomber sur de la RAM incompatible n'est pas chose rare. Il faut donc la changer. Chercher des sites qui proposent de la RAM pour ton pc. Par exemple:
https://www.offtek.fr/acer/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-de-bureau/aspire-desktop/aspire-m-series/aspire-m3800-ram
Assure-toi tout de même avant que les barrettes ont été bien enclenchées dans les slots mémoire.
https://www.offtek.fr/acer/mises-a-niveau-de-memoire-pour-ordinateur-de-bureau/aspire-desktop/aspire-m-series/aspire-m3800-ram
Assure-toi tout de même avant que les barrettes ont été bien enclenchées dans les slots mémoire.
Bonjour le problème est que vous avez brancher les deux barette de ram sur le même port ram.
Vous avez deux couleur en fonction des ports ram, vue que c'est pas les même barette de ram vous devez les connecter sur deux ports de couleur differente pour évité tout conflie.
Vous avez deux couleur en fonction des ports ram, vue que c'est pas les même barette de ram vous devez les connecter sur deux ports de couleur differente pour évité tout conflie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui moi je pense que le mieux est de changer la barrette 8go pour une autre barrette même référenceque celle d'origine ( 4 ou 8 go )
C'est peut etre mieux en effet. Je suppose qu'une bonne carte mère est un peu plus hard niveau prix. Enfin bon merci a tous pour vos réponse rapide :)
C'est sur. Mon père a sa carte mère et son processeur à changer et je lui ai dit qu'il devrait racheté une petite unitée centrale comme une COMPAQ Presario.