Raid 5 configuration
alucard
-
alucard -
alucard -
Bonjour,
voila je dispose d'une carte mere ga-x58a-ud3r rev2.0
j'ai un disque avec toute mes info system de 160 go
et 3 nouveau disque de 2 to sans rien dessus tout neuf de neuf.
donc je suis aller dans le bios dans integrated periphical
jai activer le truc raid j'ai pas le même non celui ci m'échape mais bon j'arrive au demarage
ctrl+i voila je crée ma grappe en raid 5 et au moment ou elle est crée ya marque non bootable du coup je me retrouve avec un systeam qui me fait un BSOTD "bleue screen of the dead) du coup obliger de refaire une resto des parametre bios.
j'ai essayer d'aller plus loin de forcer avec un cd de seven et lors de l'instal il me dis que les dd sont pas config dans mon bios ?
j'ai pas trouver ou aller donc retour case depart.
quelqu'un aurai un petit tuto ou une explication sur comment procédé pour resoudre le system ?
merci d'avance
voila je dispose d'une carte mere ga-x58a-ud3r rev2.0
j'ai un disque avec toute mes info system de 160 go
et 3 nouveau disque de 2 to sans rien dessus tout neuf de neuf.
donc je suis aller dans le bios dans integrated periphical
jai activer le truc raid j'ai pas le même non celui ci m'échape mais bon j'arrive au demarage
ctrl+i voila je crée ma grappe en raid 5 et au moment ou elle est crée ya marque non bootable du coup je me retrouve avec un systeam qui me fait un BSOTD "bleue screen of the dead) du coup obliger de refaire une resto des parametre bios.
j'ai essayer d'aller plus loin de forcer avec un cd de seven et lors de l'instal il me dis que les dd sont pas config dans mon bios ?
j'ai pas trouver ou aller donc retour case depart.
quelqu'un aurai un petit tuto ou une explication sur comment procédé pour resoudre le system ?
merci d'avance
A voir également:
- Raid 5 configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
8 réponses
ha ok alors ils disent des connerie la ===> http://www.pcworld.fr/stockage/tests,le-raid-theorie-et-pratique-le-raid-1-et-le-raid-5,116001,116021.htm bon ben 300 euro dans mon **********
Faux !
Avec du raid 5, c'est 3 disques minimum et on en voit un seul dans le poste de travail( de la taille d'un seul disque).
J'ai un Dell Poweredge 2400 avec 3 disques durs SCSI (36Go) en Raid 5 matériel, aucun problème pour installer XP : à l'install il le détecte comme un seul disque de 36Go (logique, les disques sont redondants).
Avec du raid 5, c'est 3 disques minimum et on en voit un seul dans le poste de travail( de la taille d'un seul disque).
J'ai un Dell Poweredge 2400 avec 3 disques durs SCSI (36Go) en Raid 5 matériel, aucun problème pour installer XP : à l'install il le détecte comme un seul disque de 36Go (logique, les disques sont redondants).
oui mais la on cause en TERA octet sa aurais été dans le giga je serais pas ici pour en parler j'ai 8 téra a metre en raid 5 ou 10 le truc c'est ma carte mere qui chie avec le bios qui va avec je cherche toujour une carte controleur avec 4 port sata 3 en 64 et non 32 sinon rebelote car les 32 ne prenne pas les plus de 1.5 to avec un bon debit et pas trop cher
Je vois...
Le problème vient donc du fait que le raid 5 que propose votre carte mère est un raid "émulé", une carte contrôleur permettrait d'obtenir un raid matériel mais elles coûtent cher et la plupart sont en PCI 64bits (ce que vous n'avez pas sur votre carte mère) ...
La seule que j'ai trouvé en pci-express x16 correspondant à vos critères est à un prix astronomique (879,34 €).
J'en ai trouvé une autre à 115€ mais elle est en pci-express x1...
Le problème vient donc du fait que le raid 5 que propose votre carte mère est un raid "émulé", une carte contrôleur permettrait d'obtenir un raid matériel mais elles coûtent cher et la plupart sont en PCI 64bits (ce que vous n'avez pas sur votre carte mère) ...
La seule que j'ai trouvé en pci-express x16 correspondant à vos critères est à un prix astronomique (879,34 €).
J'en ai trouvé une autre à 115€ mais elle est en pci-express x1...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apres si je fait un raid 0 c'est un raid des 3 dd de 2to. je dispose d'assez de dd externe pour mes saves
je garde par contre mon 160go en slave
je garde par contre mon 160go en slave
Raid 0 2 disque dur
Donc deux HDD2to et je vous conseil de faire une sauvegarde sur celui de 2To restant si vous compté pas acheter un 4 ème HDD.
par contre je vous demande de faire ça car, en RAID 0 si un des deux HDD fonctionne plus perte totale des HDD sans possibilité de récupérations des donnés. Après libre a vous de choisir la config HDD que vous voulez utiliser.
Donc deux HDD2to et je vous conseil de faire une sauvegarde sur celui de 2To restant si vous compté pas acheter un 4 ème HDD.
par contre je vous demande de faire ça car, en RAID 0 si un des deux HDD fonctionne plus perte totale des HDD sans possibilité de récupérations des donnés. Après libre a vous de choisir la config HDD que vous voulez utiliser.
je vais racheter un dd comme ca la tour sera plus que complete mais se pc a la con m'aura couter un bras