Mauvais dossier. Ecole d'ingé encore possible ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
-
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
-
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je n'ai rien foutu depuis ma seconde au lycée. Mauvaises notes, mauvais comportement ( " bavardages, ne travaille pas etc... "), bref j'ai un dossier pathétique.

Je tourne autour de 11 dans les matières scientifiques et je suis à 8-9 de moyennes dans les langues.

Je suis ojd en Terminale, et je cherche à savoir si je peux encore intégrer une école d'ingé après mon bac, et si possible l'école d'ingé ESILV à Paris La Défense. On m'a dit que du bien sur cette école : bonne ambiance, bon environnement, bons profs ...

Mais bon, après un dossier pareil, je doute pouvoir rentrer à cette école... J'aimerais tout de même connaitre vos avis sur mon cas, si j'ai encore une petite chance de pouvoir intégrer cette école ou non avce un dossier pareil.

4 réponses

Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 333
Salut,

Le plus sûr est de leur demander...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012

Forcément, le mieux serait de leur demander. Mais bon, si je post ce message ici, c'est justement pour éviter cela ^^.

Pour moi, leur réponse est évidente : NON.

Mais je me demandais, que si je fais des efforts pour le 2e trimestre, que je montre ma motivation, y a-t-il moyen d'être accepté ?

Donc je m'attends plutot à des réponses de ceux qui ont déja vécu l'expérience ^^, qui sont en premières années d'école d'ingé mais aussi d'autres personnes qui s'y connaisse pour me dire " arretes toi là, aucune école d'ingé ne t'acceptera " ou plutot " si tu es vraiment motivés, tu passeras tranquille " =).

Enfin bref, merci quand meme de répondre à mon message ^^, ca fait toujours plaisir.
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 333