Mauvais dossier. Ecole d'ingé encore possible ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
-
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
-
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je n'ai rien foutu depuis ma seconde au lycée. Mauvaises notes, mauvais comportement ( " bavardages, ne travaille pas etc... "), bref j'ai un dossier pathétique.

Je tourne autour de 11 dans les matières scientifiques et je suis à 8-9 de moyennes dans les langues.

Je suis ojd en Terminale, et je cherche à savoir si je peux encore intégrer une école d'ingé après mon bac, et si possible l'école d'ingé ESILV à Paris La Défense. On m'a dit que du bien sur cette école : bonne ambiance, bon environnement, bons profs ...

Mais bon, après un dossier pareil, je doute pouvoir rentrer à cette école... J'aimerais tout de même connaitre vos avis sur mon cas, si j'ai encore une petite chance de pouvoir intégrer cette école ou non avce un dossier pareil.

4 réponses

Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 333
Salut,

Le plus sûr est de leur demander...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012

Forcément, le mieux serait de leur demander. Mais bon, si je post ce message ici, c'est justement pour éviter cela ^^.

Pour moi, leur réponse est évidente : NON.

Mais je me demandais, que si je fais des efforts pour le 2e trimestre, que je montre ma motivation, y a-t-il moyen d'être accepté ?

Donc je m'attends plutot à des réponses de ceux qui ont déja vécu l'expérience ^^, qui sont en premières années d'école d'ingé mais aussi d'autres personnes qui s'y connaisse pour me dire " arretes toi là, aucune école d'ingé ne t'acceptera " ou plutot " si tu es vraiment motivés, tu passeras tranquille " =).

Enfin bref, merci quand meme de répondre à mon message ^^, ca fait toujours plaisir.
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 333
Très mauvais départ... Comment peux-tu dire que la réponse "Non !" est évidente et venir nous demander, ici, à des personnes qui n'ont rien à voir avec les décideurs de l'ESILV, ce que vont décider les dits décideurs ?

Les seuls qui peuvent t'informer avec certitudes sont bien les responsable de Léonard de Vinci. Faut que tu retrousses tes manches et que tu les contactes...

Imagine juste un instant que je te dise "Pas de problème, c'est comme si tu étais déjà inscrit" et que tu te fasses jeter ensuite, tu ne serais pas vraiment content...

Imagine un nouvel instant que je te dise "Non, c'est fichu, ce n'est pas possible", que tu renonces à ton projet pour apprendre, une fois les inscriptions closes, qu'un camarade aux résultats pires que les tiens a intégré l'école. A tout les coups, tu auras alors envie de m'étrangler, de me jeter vif dans l'huile bouillante et pire encore...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012
>
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021

Chui d'accord avec toi, d'ailleurs j'ai contacté des "anciens" via facebook et j'attend le réponse.
Messages postés
54683
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
16 591
Par contre, tu peux essayer d'entrer :
* soit dans une école d'ingénieurs privée, où on te prend du moment que tu payes ta scolarité
* soit dans une école du bout du monde, dans un pays en voie de développement, où on n'est pas encore trop exigeant sur les pré-requis.

Un effort au second trimestre ne suffira pas.
Il faudrait refaire une première et une terminale, en collectionnant de bonnes notes. Je ne te vois pas faire ça !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2012

Vu mon niveau d'anglais, étudier à l'étranger n'est pas dans mes projets ^^.

Après pour les écoles privés, ca m'intéresse pas vraiment. Un diplome acheté, je doute qu'il soit ensuite reconnu par l'Etat...

Mais bon, merci quand même de tes propositions ^^
Messages postés
50798
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 333
L'école, la formation n'est pas le diplôme !

L'école donne des cours. Si elle respecte les exigences des programmes officiels, tu réussis l'examen officiel ce qui te donne le diplôme officiel.

Quant à l'anglais, qu'on aime ou pas, de nos jours...