Ordinateur noyé - Assurance Civile ?

Fermé
Darkam1 Messages postés 170 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 26 déc. 2012 à 05:08
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 26 déc. 2012 à 11:05
Bonjour,

J'ai mon PC depuis peu (c'est une tour). Malheureusement, un ami à moi à renversé du jus de raisin sur la tour et qui du coup s'est propagé dans l'alimentation de l'ordinateur. Il s'avère que depuis cette incident, elle ne fonctionne plus. Même après avoir nettoyé l'intégralité du matériel ainsi que le changement de l'alimentation l'ordinateur ne fonctionne toujours pas.

Mes questions sont donc :

Si je fais fonctionner mon assurance et l'assurance civile de mon ami, devra t-il payer une franchise ?

J'ai un papier d'un commerçant en informatique qui prouve que l'ordinateur ne fonctionne plus. Un expert va t-il quand même devoir se déplacé pour vérifier l'état de l'ordinateur ? Je me pose cette question car je ne suis pas souvent chez moi et il sera donc difficile qu'il intervienne.

Vais-je être remboursé ou vont-il l'envoyer en réparation ? Je tiens a préciser que le matériel est neuf mais que la garantie du site (matériel.net) ne couvre pas ses dégâts.


Dans l'attente de vos réponses.
Si quelqu'un a vécu un peu près la même histoire je suis preneur.

Cordialement.


A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
26 déc. 2012 à 11:05
Bonsoir

Votre question aurait plus de chance d'avoir un suivi sur http://droit-finances.commentcamarche.net/ droit et finances, forum consommation.

Merci de votre compréhension.
0