Avis pour configuration gamer

ralphy33 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ralphy33 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous et à toutes

je me suis fais ma config gamer mais j'ai quand même un doute de compatibilité des composant étant donné que c'est moi qui vais monté mon pc une fois les pièces acheter .

ma config :

boitier advance hunter x green
un processeur i7 3770k 3.50 ghz
carte mère asus maximus V gene
des barrettes de mémoire kingston hyperx (4x4 go DDR3 )
2 carte graphique HD 7970 en parallèle
disque dure sata seagate 2 to 6 gb/s 7200 tr/min
carte ssd 256 go 6 gb/s
alim de 1000 w
niveau ventilation j'ai entendu parler des vantirad qui son efficace
lecteur cd

voila
quelque chose à rajouté ?
dite moi ce que vous en pensé , vos conseilles sont bon a prendre :)

merci d'avance bonne soirée
A voir également:

11 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Tout est compatible, mais c'est une configuration exagérée à tous les niveaux :

"boitier advance hunter x green "
A changer, les boitiers Advance ne sont pas de très bonne qualité, à éviter.

"2 carte graphique HD 7970 en parallèle "
Une seule de cette carte graphique suffit pour faire tourner tous les jeux actuels à fond et en Full HD et ce pendant un bon bout de temps. Un Crossfire de 2 HD7970 est donc totalement inutile.

"un processeur i7 3770k 3.50 ghz "
Inutile pour un PC destiné à du jeu, un i5-3570K est bien plus adapté et présente un bien meilleur rapport performances/prix pour cette utilisation.

"carte mère asus maximus V gene "
As-tu réellement l'utilité d'une telle carte mère ? Je n'en suis pas sûr : une MSI Z77A-G45 par exemple est tout aussi bien optimisée pour le Crossfire (même si je le répète il n'est pas nécessaire) et 30% moins chère.

"des barrettes de mémoire kingston hyperx (4x4 go DDR3 ) "
Tu vas faire quoi avec 16Go de RAM pour un PC destiné à du jeu ? C'est totalement inutile, 8Go sont amplement suffisants.

"carte ssd 256 go 6 gb/s "
Tu as réellement besoin d'un SSD de 256Go ? Un SSD de 120Go ne te suffirait pas ?

"alim de 1000 w "
Idem, c'est inutile et bien trop exagéré : une bonne alim de 600W est suffisante pour 1 seule HD7970 et une alim de 800-850W suffit pour un Crossfire de HD7970.

"niveau ventilation j'ai entendu parler des vantirad qui son efficace "
Pour le refroidissement du CPU, oui. Tu peux prendre un Noctua NH U12P SE2 par exemple, c'est un bon ventirad avec lequel tu pourras O/C ton CPuy sans soucis.

Voilà !

A+ =)
0
ralphy33 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

je suis d'accord avec vous , mais je me suis dit que vue la vitesse du progrès informatique niveau graphisme ben je me suis dis qu'avec une seul carte graphique j'allais être vite dépassé d'ici 5 ans les jeux utiliseront peut être 2 a 3 fois plus de ressource que battlefield 3 et payé des composant tout les 2 ans par exemple on y perd a la longue bien sur ma configue a étais poussais au max en fait j'achèterais pas plus puissant , je veut être confiant et partir sur quelque chose de très stable et pour longtemps donc si je comprend bien au pire il y'a la carte mère le processeur le boitier et l'alim et pour les carte graphique je me rend pas trop compte mais j'ai peur de payé un truc pas assez puissant pour les 5 à 10 prochaine années si j'en prend qu'une .

est ce qu'un boitier Aerocool CyborgX vous parez bien ? de toute manière je ne mettrais pas plus de 70 euro dedans :)

j'ai jamais compris l'histoire avec les processeur i5 et i7
pourquoi les i5 sont mieux que les i7 , pourtant i5 sont moins puissant !

avez vous des marque qui tienne la route ?

et pour les ram en effet je vais mettre que 8 go ddr3

en tout cas merci pour votre réponse sa fais plaisirs
si vous avez d'autre conseil qui pourrais être important je suis preneur :)

++
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

"j'ai peur de payé un truc pas assez puissant pour les 5 à 10 prochaine années si j'en prend qu'une"
En matériel informatique on ne cherche pas à acheter des composants, aussi chers qu'ils soient, en espérant qu'ils durent 10 ans sans être dépassés, c'est du rêve ça. Tu as beau te faire une configuration à 5000€, elle ne vaudra plus rien et sera complètement obsolète dans 10 ans. C'est une erreur de croire qu'en exagérant volontairement le choix et la quantité des composants on pourra garder son PC 10 ans.

Je te conseille fortement de ne prendre qu'une seule HD7970 (ne t'inquiète pas elle ne sera pas dépassée dans 2 ans) de la remplacer lorsque tu te rendras compte qu'elle ne correspond plus à tes attentes par une autre carte graphique qui sera d'actualité à ce moment là.

"est ce qu'un boitier Aerocool CyborgX vous parez bien ? de toute manière je ne mettrais pas plus de 70 euro dedans :) "
Pour moins de 70€ je te conseille fortement le Zalman Z11 Plus, c'est le meilleur rapport qualité/prix pour moins de 70€. C'est un excellent boitier.

"j'ai jamais compris l'histoire avec les processeur i5 et i7
pourquoi les i5 sont mieux que les i7 , pourtant i5 sont moins puissant ! "

Le i5 est plus adapté pour le jeu en terme de rapport performance/prix. Le plus du i7 par rapport au i5 est l'Hyper Threading, mais ça ne sert à rien pour du jeu. Il n'y a donc aucune raison de payer plus cher pour prendre un i7 pour du jeu, il ne t'apportera rien de plus qu'un i5 moins cher. Autrement dit, la différence de prix entre le i5 et le i7 n'est pas justifiée par rapport à la différence de performances en jeu.

=)
0
ralphy33 Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

je te remercie pour tes réponses tu ma appris des choses !

donc ma configue serais

intel core i5-3570K = environ 230 euro

barrettes de mémoire vive 8 go DDR3 (2x4 go ) kingston hyperx entre 40 et 65 euro

carte graphique Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 6 Go = 500 euro

boitier Zalman Z11 Plus = 57 euro

alim de 600 w enermax 157 euro

ventirad Noctua NH U12P SE2 environ 60 euro

disque dure 2 to seagate 6 gb/s 7500 tr/min = 105 euro

ssd intel 120 go 6 gb/s = 105 euro

pour la ventilation , je sais qu'il faut bien ventilé le boitier histoire que tout les composant ne chauffe pas trop , c'est encore un point qui pose souci je sais pas comment sa fonctionne et comment c'est disposé allé je dit un prix un peut au hasard = 50 euro pour les ventilo du pc

carte mère MSI Z77A-G45 = 105 euro

après pour le son est le wifi je sais pas comment sa fonctionne quel carte choisir ...etc

appart sa je crois qu'il ne me manque rien

et un total de 1384 euro

qu'en pense tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 21834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonjour ralphy

pour la carte graphique 6 Go , pas utiles , 3 Go suffisent amplement et surtout 100 euros de moins
pour l'alimentation , tu peux avoir moins cher et de très bonne qualité en 650 W
exemple
https://www.materiel.net/produit/201109290189.html
0

merci dany311 j'en prend compte :)

as tu une idée de bon rapport performance / prix pour un disque dur 2 to 6 gb/s 7500 tr/min? car moi je connais que la marque seagate en disque dur je sais même pas trop ce que sa vaut :)

je trouve que pour un boitier 65 euro sa fais chère surtout que mon pc ne va pas bouger de place je voudrais voire le choix que vous avez pour des boitier pc milieux de gamme ou bas de gamme je sais pas mais assez bien
quel sont les marque qui revienne souvent sur les pc gamer ( marques de boitiers ) ?
0
dany311 Messages postés 21834 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

0

Concernant la carte graphique 6Go je confirme ce que dit Dany, la version 3Go suffira amplement. Idem pour ce qui est de l'alimentation, pas besoin de monter jusqu'à près de 160€.

"je trouve que pour un boitier 65 euro sa fais chère"
On ne peut pas dire que 65€ pour un boitier comme le Zalman Z11 Plus ce soit cher, le rapport qualité/prix de ce boitier est excellent. Et comparé au prix total de ta config, 65€ pour un boitier c'est loin d'être excessif, c'est quand même ce qui va contenir et ventiler ta config, c'est important. Tu ne vas pas mettre ta config dans un carton...

"= 50 euro pour les ventilo du pc"
Inutile de rajouter des ventilos, le Z11 Plus en possède déjà 4 fournis d'origine, c'est largement suffisant.

=)
0

bonsoir a tous et merci a tous, je vais faire comme vous dite
avec vos conseil sa m'a l'air d'être une bonne con figue pour 1300 euro
une autre question, pour ce qui connaisse le coin ou autre , connaissez vous des assembleurs dans les environs de bordeaux ? car en fait je n'ai aucune idée d'ou aller ^^' j'ai entendu dire qu'a coté de chez moi il y'avais des magasin d'informatique mais pas super en terme d'assemblage de pièce ... voila en espèrent que quelqu'un peut m'aidais sa serrais super :)
0

salut ralphy

très bonne année 2013

tout près de Bordeaux , tu as ceci

http://www.materiel.net/agence-de-bordeaux

entreprise sérieuse
soit tu vas sur place et tu commandes
soit tu commandes sur internet et tu te fais livrer chez eux
si tu peux te déplacer ce sera mieux , ainsi tu pourras discuter avec eux
0

salut

merci dany311 bonne année 2013 à toi aussi !
et bonne année a tous :)

alors après de long renseignement ma config a changé je ne sais plus trop quoi faire a vrais dire !

nouvelle config:

ASRock Z77 Extreme4 122 euro

intel core i7 3770k 300 euro

RADIATEUR POUR PROCESSEUr PROLIMATECH LYNX 27 euro

G.Skill TridentX Series 8 Go : 2 x 4 Go de Mémoire - DIMM 240 broches - 2400 MHz (PC3-19200) - 1.65 V 71 euro

Samsung 840 Pro Series 256 Go - Lecteur à état solide - interne - 2.5" - Serial ATA-600 195 euro

http://www.hightechplace.com/informatique/stockage/disque-dur/disque-dur-3-5/500-go-seagate-barracuda-7200-12-sata-iii-3-5-7200t-16mo-st500dm002.html

windows 8

zelman z9u3 60 euro

carte graphique Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go GDDR5 400 euro

alim de 650 w fsp 116 euro
ASUS DRW-24B5ST 70euro

voila dite moi ce qu'il y'a à améliorer :)
merci
0

salut
juste un problème sur le ventilo pour processeur je ne sais pas si il est compatible , sil il vaut le coup car c'est un entré de gamme ...etc aprés sa j'ai tout ce qu'il me faut
si vous avez des idées sa m'aiderais beaucoup merci
0

0

merci pour ta réponse et donc si je replace le ventirad et le DD par tes proposition ma config est potable ?
0

j'avais pas fait attention , des barrettes de ram en pc19200 , çà ne sert à rien ; en PC12800 suffit largement , éventuellement pc16000 , mais pas au-delà

ensuite pour le reste parfait
la config sera mieux "" que potable ""
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Pour une config uniquement gamer un i5-3570K serait plus approprié ;)
avec le i7-3770K tu n'auras un gain (assez faible) que sur les tres rares jeux tirant partie de l'H.T. (l'effet inverse arrive assez souvent).

---------------------------------

Excellent SSD le 840 pro !!!
Pour le Disque supplémentaire vise plsutot un 1TO minimum voir 2TO (le rapport capacité/prix est meilleur ) qui seront plus performant , pour les modèles les plus récents que je te conseille : les seagate 7200.14 ou WD red ...

----------------------------------

ASUS DRW-24B5ST 70€ ?!?!? erreur ? chez LDLC il est a 25€ :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00127898.html
0