Récupération de windows 7 suite erreur de partitionnement

chessven Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chessven Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai voulu faire un dual boot sur mon portable hp g7 de 1 To de disque dur avec windows 7 home edition OA préinstallé. Etant habitué à utiliser debian puis ubuntu j'ai tenté linux mint.
Mon niveau d'anglais étant très approximatif je me suis planté allègrement avec GPARTED. Mais voilà depuis je démarre qu'en session live grub plante au démarrage.
Ma partition windows7 de 746Go est reconnue en ext4 .Elle est située entre deux espace vide.
Je sais pas si récupérer mon windows 7 est possible. J'ai accès a tous mes fichiers via live cd mais je ne sais pas si c'est récupérable .

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci de m'avoir lu
A voir également:

25 réponses

chessven Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ses réponses j'ai gravé l'iso de la console de réparation. Lors du formatage de ma partion unitilisée j'obtien l'écran bleu caractéristique d'un plantage windows.
Samedi matin boulot oblige je suis libre ikewdu pour tenter une restauration depuis testdisk
merci encore A+
0
chessven Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a tous je pense formater l'ensemble et tous réinstaller de zero en espérant que ma clef windows fonctionne.

A+
0

Bonjour;
Après le formatage j'ai installé ubuntu mais unity a disparu (gnome plantait beaucoup moins) en cherchant a réinstaller windows 7 le disque de réinstallation me dit que impossible d'installer w7 sur mon disque dur (EFI apparemment) je ne comprends rien a ce truc.

Merci a+
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Il faudrait que tu fasses un point clair sur ta situation... qu'as-tu installé exactement ?

De quoi disposes-tu en matière de DVD W7 (installation ou restauration ?). Ton W7 fonctionne-t-il toujours ?
Ton bios est-il UEFI ou traditionnel ?
Depuis linux, peux-tu faire un état des partitions? avec gparted? Idem depuis W7.

Fais un point clair, car après un mois, on ne sait pas où tu en es.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta réponse

Pour ma part j'ai pris le risque de tout effacer concrètement j'ai tout effacé. UBUNTU que j'ai tenté de réinstaller plante UNITY a disparu . je vais peut etre installer MINT a la place. Je ne sais pas ce qu'est un bios UEFI j'en ai jamais rencontré. W7 est carrément supprimé , le dvd que j'ai tenté d'utiliser est une iso que j'ai gravé depuis le site de microsoft.

je te répondrais plus précisément demain une fois que j'aurais installé un autre linux et que j'aurais accès au pc qui a un problème

A+
0