2 Problèmes: SDD et ventirad

Résolu/Fermé
Messages postés
1380
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Messages postés
1380
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Bonsoir et joyeux Noel à tous !

J'ai 2 problèmes.

Pour Noel, j'ai eu des pièces pour refaire un ordinateur de 0 à part le boitier.
L'ordinateur doit tourner sous Windows XP x64 que j'ai sous format ".iso"

Voilà la configuration:

- Intel Celeron G540 (2.5GHz)
- Gigabyte GA-H61MA-D2V
- DDR3 Corsair Value Select, 4 Go, PC3-10666, CAS 9
- SSD Verbatim Black Edition, 128 Go, SATA II
- Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 350W

PREMIER PROBLEME:

J'ai monté les pièces dans le boitier.
Le boitier a un lecteur DVD + un lecteur disquette avec pour connectivité le PATA, pas possible de connecté le lecteur DVD à la carte mère qui n'a aucun port PATA.

Donc, pour installer Windows XP, j'ai branché le SSD à mon ordinateur, je l'ai formater en NTFS et mis l'ISO de Windows XP à la racine.
Je lance l'ordinateur et il me met un message comme quoi il faut mettre le disque système, ....
Dans le menu BOOT, je lance le SSD, mais ça ne marche pas.

DEUXIEME PROBLEME:

Le ventirad du CPU ne marche pas. Pourtant, j'ai bien branché le vendtirad à la carte mère

Voilà le boitier:
http://img15.hostingpics.net/pics/326882SAM3864.jpg

En Informatique:
des problèmes peuvent être réparer, d'autre pas mets on peut toujours trouver une solution

5 réponses

cela ne peux marcher sauf à mettre ton ssd en mode disk système et un iso copier dessus , mais vite limité , car tu ne peux pas installer un os sur un iso utiliser en même temps, c'est ballot faut deux disk pour le faire . Pour le ventirad soi tu n'as une config adéquate , soi ton ventirad est hs , une config adéquate c'est une carte mère cpu ram largement identifier dans le manuel de la carte mère ou une mise à jour du bios sur le site support identifier , mais faut que ton pc marche pour faire une mise à jour
Messages postés
1380
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
155
Pour le SDD, le mieux à faire est de prendre un lecteur DVD SATA.

Le ventirad déjà HS, ça semble bizarre, tout est neuf et pour être sûr de la compatibilité des pièces on a fais avec Config'o'Matic de Top Achat

En Informatique:
des problèmes peuvent être réparer, d'autre pas mets on peut toujours trouver une solution
Grave l'iso sur dvd et insalle avec un lecteur dvd :)
Messages postés
1380
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
155
L'iso est déjà gravé, pour le lecteur DVD va falloir que j'attend

... et pour le ventirad?

Je l'ai branché sur la prise "cpu_fan" de la carte mère

J'ai remarqué une prise "sys_fan" sur la carte mère et mon alimentation à un câble SATA qui fini par une prise qui va avec. Sur cette prise il y a marqué "FDD"
Messages postés
1380
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
155
Je crois avoir réglé le problème du ventirad.

Le câble d'alimentation bloquer le ventilateur.

Faut-il que je remette de la pâte thermique et enlevé celle que Intel à mis sous le ventirad. sachant que celle-ci c'est mis sur le processeur?