Comment désinstaller linux sans perdre Windows
cadet-ski 0814
Messages postés
100
Statut
Membre
-
cadet-ski 0814 Messages postés 100 Statut Membre -
cadet-ski 0814 Messages postés 100 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé Linux Unbutu cet été et je ne l'utilise plus, je voudrais le supprimer, hélas, j'ai peur de supprimer du coup le GRUB et de ne plus pouvoir démarrer Windows (donc ne plus démarrer mon ordinateur du tout), si le Grub est installé, est-ce que windows garde son "booter"? si je désinstalle le grub, puis-je démarrer?
Cordialement ,
Cadet-ski 0814
J'ai installé Linux Unbutu cet été et je ne l'utilise plus, je voudrais le supprimer, hélas, j'ai peur de supprimer du coup le GRUB et de ne plus pouvoir démarrer Windows (donc ne plus démarrer mon ordinateur du tout), si le Grub est installé, est-ce que windows garde son "booter"? si je désinstalle le grub, puis-je démarrer?
Cordialement ,
Cadet-ski 0814
A voir également:
- Supprimer linux sans cd
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Ne vous fiez pas à la configuration écrite en bas, je dois la mettre à jour...
je roule en dual boot avec 7...
je roule en dual boot avec 7...
bonjour, supprime la partition qui t'as servie à accueillir ton linux puis redémarre sur ton cd de windows puis réparer l'ordinateur et dans l'invite de commande tape bootrec /fixmbr !
Tu as raison,je donne cette solution car c'est celle que j'ai toujours utilisée après plusieurs tests de distribution linux et je n'ai jamais eu de problème dans ce cas de figure, mais il est vrais qu'il peux falloir un cd de restauration que normalement tu graves par toi même à l'achat du pc, donc si il a le cd il peut toujours restaurer son démarrage à partir du cd en premier , puis supprimer sa partition d'ubuntu ensuite
Merci, je teste bientôt cette méthode, Par contre, pas de CD de restauration pour moi, Je travaille avec mon pc (il m'appartient ) qui est géré par l'école, ainsi, si tout plante, un GHOST est effectué et je reviens à la normale mais je me demandais surtout si j'allais perdre mes données en restaurant le gestionnaire de boot de windows (personalisation, ect...)