Température processeur AMD FX 8120
Résolu
romain7254
Messages postés
1071
Statut
Membre
-
romain7254 Messages postés 1071 Statut Membre -
romain7254 Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté récemment un processeur AMD FX-8120 8 coeurs à 3.1Ghz.
J'aimerai juste savoir si c'est normal et si ça ne pose pas de problèmes que le processeur soit à 57°C lorsque je joue (il monte à 60°C MAX)
Il est refroidis non pas pas le ventirad fournis avec mais avec un ventirad cooler master Hyper 412S
Cordialement, Romain.
J'ai acheté récemment un processeur AMD FX-8120 8 coeurs à 3.1Ghz.
J'aimerai juste savoir si c'est normal et si ça ne pose pas de problèmes que le processeur soit à 57°C lorsque je joue (il monte à 60°C MAX)
Il est refroidis non pas pas le ventirad fournis avec mais avec un ventirad cooler master Hyper 412S
Cordialement, Romain.
A voir également:
- Température processeur AMD FX 8120
- Temperature processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Processeur amd - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
epango
Messages postés
37600
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
57°C en plein jeux, voire 60°C, ce n'est pas anormal. Tout dépend de comment est ventilé ton boîtier et ventirad que tu utilises.
Un ventilateur devant pour amener l'air, un derrière pour sortir l'air chaud, l'alim en bas et le ventirad soufle vers le haut.
Cordialement, Romain.
Cordialement, Romain.
Le ventirad souffle vers le haut ? oO...
En tout cas, ce n'est pas des temperatures anormales, les AMD ont toujours beaucoup chauffés ! Fais juste gaffe si tu es fan d'overclocking !
En tout cas, ce n'est pas des temperatures anormales, les AMD ont toujours beaucoup chauffés ! Fais juste gaffe si tu es fan d'overclocking !
+1 Traditionnellement les CPU AMD sont de veritable plaques chauffantes, 60° n'est pas anormal
en ce qui concerne le ventilo, il doit souffler SUR le radiateur (dissipateur) et non pas en extraction. Sur la tranche de ton ventilo, tu as une flèche qui t'indique le sens du flux d'air, cette flèche doit être dirigée vers le radiateur
en ce qui concerne le ventilo, il doit souffler SUR le radiateur (dissipateur) et non pas en extraction. Sur la tranche de ton ventilo, tu as une flèche qui t'indique le sens du flux d'air, cette flèche doit être dirigée vers le radiateur
Non je n'overclock rien, pas besoin. Et oui c'est un ventirad cooler master hyper 212s et il souffe vers le haut (j'ai des ouvertures en haut)
Merci poir vos reponses, et bonnes fetes de fin d'années !
Cordialement, Romai
Merci poir vos reponses, et bonnes fetes de fin d'années !
Cordialement, Romai
En fait je ne sais pas vraiment si il souffle vers le haut ou s'il il envoi l'air froid vers le dissipateur, mais au final j'ai mis le ventilateur fournis avec, qui après réflexion doit envoyer l'air froid sur le dissipateur. Donc aucun soucis au niveau du refroidissement du CPU, puisqu'il y a des ouvertures sur le haut de mon boitier.