Dysfonctionnement Chargeur PC Portable.

Smaylee -  
 Smaylee -
Bonjour,
Il y à 6 mois, le chargeur de mon ordinateur portable à vu la fin.
Je suis sur un eMachine E-525. Donc, au bout de 2 ans, mon chargeur à lacher, le fil c'etais tordu, ce qui l'avais arraché ect...
Bref, deux semaine plus tars me voilà en grande surface en vue d'en acheter un nouveau.
Et je tombe sur un chargeur Universel de marque " Freewave " Je l'achéte ( 50€ ça fais mal. )Et donc, je l'utilise depuis 6 mois.
Mais voilà, avant hier, j'etais sur mon ordinateur à ma grande habitude, et soudain mon PC S'éteint.
Je me dit " Le chargeur est peut être mal branché. "
Mais non, il été bien branché, bien connécté au secteur ect..
Mais alors là, je ne comprend vraiment pas, j'en est pris soin comme pas possible.
Donc, je l'ai débranché, je me suis dit, il est peut-être chaud, je vais le laisse refroidir, 2heures plus tard, je le rebranche en vue d'essayer si son fonctionnement etais revenu à la normal, mais non rien.
Donc..Sagit t'il d'une surchauffe interne ? Pour moi, c'est la seul conclusion..Il etais bien posé au sol, n'a jamais eu de choc rien.
Je tien à rajouter, que la LED Bleu qui est dessus n'a marché que 2 semaine.
Ma question est : Est-il réparable, ou dois-je encore depensé 50€ à mes risque d'une autre surchauffe ?
En vous remerciant,
Smaylee.

A voir également:

4 réponses

colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Tu n'as pas de témoin d'alimentation sur ton ordinateur ?
0
Smaylee

Non, aucune LED de mon PC s'allume lorsque je branche le chargeur.
Mais..Je sais que ça vient du bloc, car il est froid, alors qu'il est branché depuis ce matin, et aussi sur la face gauche du chargeur, il y à une prise USB Pour recharger d'autre chose, comme MP4, iPOD ect...Mais rien n'y fait, même dans ça il n'y à pas d'energie.
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Oui donc c'est bien du côté du chargeur... Tu as quelque notions d'électricité ? Démonter un chargeur ce n'est pas anodin.
0
Smaylee

Absolument..Aucune
0