Installer Windows7 sur un disque dur externe USB

Fermé
elensargeek Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 23 déc. 2012 à 15:23
 kalisko - 30 sept. 2013 à 16:38
Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un petit soucis. Avant, j'avais Windows et Linux installer sur mon ordi portable. J'ai supprimer hier soir (via windows) ma partition Linux, et sa a eu comme conséquence de ne plus vouloir démarrer (grub qui pédale dans la semoule).

Ayant mon écran de mort, j'ai sortie mon disque dur pour le brancher dans un boitier externe, et je souhaiterais installer un windows neuf (tampis pour mes données) via un ordi fix en lancant l'installation sur le disque "externe" via USB pour ensuite réinstaller mon disque dur dans mon ordinateur.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une agréable journée
A voir également:

6 réponses

ken dumoulin Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 4
Modifié par ken dumoulin le 23/12/2012 à 15:32
Bonjour, essaie deja de restaurer ton mbr, ton windows peut surement encore demarrer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620032-desinstaller-lilo-ou-grub#restaurer-le-mbr-de-windows-7-seven
Si ce ne fonctionne pas, alors là tu devras recuperer tes données avant de reinstaller un windows, et effectivement tu auras la solution de mettre ton disque dur en externe pour copié tes données sur un pc fixe.
0
ken dumoulin Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 4
23 déc. 2012 à 15:35
En tout cas pour reinstaller un windows, pas besoin d'enlever ton disque dur, il te suffira d'insérer un cd d'installation de windows dans ton pc portable et de demarrer sur le cd. (souvent il faut appuyer sur la touche f8 au demarrage et tu choisira sur quoi tu veux demarrer, donc le lecteur cd)
0
elensargeek Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
23 déc. 2012 à 17:05
Je vous remercie pour votre réponse si rapide.

J'aimerais bien essayer la solution de ken dumoulin, mais le probléme c'est que ayant l'écran de mort sur mon laptop, je ne peut pas voir ou je clique. Et si je branche un écran sur ma prise VGA, il ne s'allume que l'orsque j'ai le windows de lancer. Tous ce qui se passe avant, il ne me l'affiche pas :/
0
ken dumoulin Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 4
23 déc. 2012 à 17:22
Tu peux tous les essayer en comencant par f8 puis f12
N'appuie pas qu'une fois, appuie plein de fois jusqua que tu es ton ecran noir ou que ca soit bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dodolefou Messages postés 28 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
23 déc. 2012 à 17:50
Je comprends pas bien ta question , tu veux installer Windows 7 sur une clé USB ? Si oui alors tu as besoin de Windows 7 USB DVD Download Tool :)
0
je suis dans le meme bateau

il s'agit d'installer windows sur le support USB pas a partir du support
0
elensargeek Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
23 déc. 2012 à 21:32
enféte, je veut installer windows a neuf sur mon disque dur interne, que j'ai mis dans un boitier externe car l'écran de mon laptop est HS et je veut faire sa sur un ancien ordi qui a un écran qui marche. Une fois windows réinstaller, je remet mon disque dur dans mon ordi
0