Document Scanné

Résolu
THOT Messages postés 4 Statut Membre -  
Nicolas Bis Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir.

Est-i possible de modifier un document scanné et si oui, comment?

Merci

6 réponses

BmV Messages postés 98691 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Bonsoir.
Ben oui, avec un logiciel de graphisme/retouche photo (genre Photoshop, CorelDraw! ou autres ...)

A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Bruno

et si c'est du texte, tu utilises un logiciel d' OCR pour pouvoir retravailler le texte.
0
THOT Messages postés 4 Statut Membre

Merci de ta réponse.Mes conaissances en informatiques étant limitées,je vais etre plus précis:j'ai scanné un document, je l'ai enregistré dans Word et je voudrais le modifier, j'ai Acrobat Reader: est-ce que je peux le faire et si oui , comment?

Merci encore
0
Bruno

salut THOT,
si tu as sauvegardé le doc en image, impossible de le modifier... Il faut d'abord passer par un logiciel de reconnaissance de caractere (OCR) pour le transformer en texte.
si tu l'as sauvegardé en texte, pas de problème: utilises Word tout simplement.

Quelle est l'extention du doc scanné ???
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Si j'ai bien compris, tu as scanné une image et tu l'as enregistré dans un document word, c'est à dire que tu as une image collée dans une page word, c'est bien ça???

Tu cliques sur cette image pour la selectionner, puis clic droit -> copier
Tu ouvres un logiciel de retouche d'image (photoshop ou paintshop, microsoft photoeditor, ACDsee, Microsoft picture it ou tout simplement Paint....la liste est longue) et tu colles, là tu pourras modifier ton image puis l'enregistrer dans un format image (.jpg ou .bmp, PCX....).

@pluch! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sachrist Messages postés 2 Statut Membre

g entre mon document dans paint shop pro mais ne sais pas, vu mes connaissances , comment modifier le texte
0
Nicolas Bis Messages postés 2 Statut Membre 1

Salut à tous

J'ai un doc word , dont je veux scanner et modifier l'écriture
merci d'avance
-1