Mon mac ne voit plus son disk dur interne que dois-je faire ???

Fermé
deepnathy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 23 déc. 2012 à 06:07
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 3 janv. 2013 à 10:46
Bonjour Je m'explique,j'ai reçue un ordinateur Mac OS X snow leopard 10.6 avec tout ce qui va avec mais le DD interne qui est dedans il ne le lis pas j'ai essayer de le redemarrer avec le disk install mais rien ne fonctionne j'ai essayer le option sur le clavier ,de le ré-installer mais il ne vois pas le disk qui est dedans j'ai essayer de prendre un DD-externe pour aller chercher le DD-interne mais l'installation se fait mais avec le externe et le interne n'y est pas que puis-je faire pour que mon DD interne revienne a la surface je n'ai pas les moyen de m'en acheter un autre ou de le faire reparer il y aurait querlqu'un d'aimable pour me venir en aide please please un grnad merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
23 déc. 2012 à 10:49
Bonjour,

1) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches "cmd" et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le symbole "#".
Vous êtes alors en mode "utilisateur unique" !Vous allez maintenant enfin pouvoir lancer la commande fsck -fy !
2) Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -fy et sur la touche "Envoi" (la grosse touche avec la flèche qui fait demi-tour). Attention, en mode Single User, le clavier passe en QWERTY. NB : Laissez bien un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
4) Une série de test commence. Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :
***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****
Dans ce cas retapez fsck -fy jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus !
5) Quand fsck -fy vous indique que tout est ok ("The volume NOM DE VOTRE VOLUME appears to be OK") , c'est qu'il n'y a plus de problèmes :
6) Si tout est OK, il suffit alors simplement de taper reboot (appuyez ensuite sur la touche "Envoi") et votre ordinateur redémarrera normalement.

Source : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#entretien5

0
Je suis désolé de répondre aussi tard (temps des fêtes) mais j'ai essayer de faire ce que tu m'as dit mais l'ordi ne répond pas le ? apparait a l'ecran ou je ne le fait pas bien mais d'après moi je pèse bien sur le cmd et s après alors que pourrai-je faire s'il vous plait bonne année a vous tous ....
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
3 janv. 2013 à 10:46
Bonjour,

Désolé aussi de répondre aussi tard, mais, fêtes obligent.
Tnntez cela :
1°) Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
1. Éteignez votre Mac.
2. Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape 4.
3. Allumez l'ordinateur.
4. Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
5. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
6. Relâchez les touches.

2°) Zapper la NVRAM et la PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

3°) DEMARRAGE SANS EXTENSIONS
Pour effectuer un démarrage sans extensions, maintenez la touche Maj enfoncée après que votre Mac a démarré. Relâchez-la lorsqu'un logo Apple gris apparaît à l'écran.
Lorsque votre cession est ouverte, videz la corbeille, et redémarrez normalement.
(plus d'infos : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 )


4°) Si cela reste sans effet tentez un APPLE HARD TEST :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201257

Bonne année.
0