Blocage au démarrage

mathisp66 Messages postés 23 Statut Membre -  
mathisp66 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour
j ai un portable hp pavillion 5000,qui présente un sérieux problème au démarrage ,il se bloque ,il ne démarre pas ni sur le disque dur ni sur cd ni sur d'autres périphéries.Je peux aller que dans le bios.La seule façon pour qu il démarre est de l ouvrir de débrocher le processeur de le remettre, là il redemarre .puis au bout d'un moment ou quand je le redemarre une autre fois le lendemain par exemple il refait la même chose,bizarre!!!!!!!!!!!!!
merci pour votre aide

6 réponses

mathisp66 Messages postés 23 Statut Membre

alors????????????????
0

rebonjour,
complément information:mon processeur amd(tm) 3000+ tourne à 797MHZ cela me parait faible , y a t'il moyen d augmenter sa fréquence sachant que c est un portable et que je n es point vu de cavaliers
merci
0

j ai l impression que c est un problème de chauffe sur le processeur il se bloque au bout d un moment et quand je le débroche et rembroche il repart aussitot pour un certain temps
0

bonjour
toujours le meme probleme l ordinateur plant à froid ou à chaud ,pour le refaire fonctionner je retire le processeur et je le remet
dois je changer de processeur , quels sites en vendent?
merci bonnejournée à tous
0
annebambou Messages postés 2 Statut Membre

j'ai le même plantage et aucune solution avec un fixe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonsoir je cherche un site qui vend des processeurs pour portable (amd athlon xp 3000+) mais je ne trouve pas
si vous avez un tuyau?
merci
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Statut Membre 54

Bonjour,

Un truc à faire avant toute chose :
Si le portable chauffe, il existe des bombes de froid (dans tout bon magasin d'électronique) qui devrait te permettre, avant de modifier ton portable, de faire un diag très précis.
1 - La fréquence d'un proc de portable n'est pas = à son nommage, donc si ca tourne à 797 MHz mais que le bios semble correct ben pourquoi vouloir over clocker ?
2 - Déjà, ca chauffe trop alors pourquoi overclocker ?
3 - Site pour portable = lapcorner !
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=lapcorner&e=com

Bonne chance.

Hervé
0

bonsoir
j ai Mr AMD qui me conseille de faire un teste croisé
qu est que c est???????
merci
0