Probleme avec mon nouvel ordinateur

Résolu
Carlos2013 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur Asus, et lors de l'installation de windows j'ai ce message qui apparait :
The computer restarted unexpectedly or encountered an unexpected error. Windows installation cannot proceed. To install Windows, click "OK" to restart the computer, and then restart the installation.

Voila, je sais pas quoi faire, ca fais 20 fois que je clique sur OK et que j'essaye deux-trois trucs dans le UEFI BIOS et je craque !

A voir également:

6 réponses

InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

Essaies de trouver sata configuration ou contrôleur sata, et met la valeur sur AHCI. Il est surement sur IDE en ce moment.
1
Carlos2013 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Maintenant, il redemarre infiniment tout seul sans message d'erreur
1
Carlos2013 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Apres avoir mis en AHCI
0
InformatiWeb Messages postés 1656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   450

alors remettez sur IDE. Êtes vous sûr que votre ordinateur est compatible avec Windows 8 ?
Pour le savoir, allez sur le site du fabricant de votre carte mère ainsi que de votre carte graphique, et vérifiez que ceux-ci fournissent des pilotes (drivers) pour votre modèle de carte mère et carte graphique.
0

Ok, mais pourquoi windows 8 ? C'est le 7 qui s'installe.

Et mon vendeur m'a certifier que je pouvais installer le 8 dessus.
0

dsl j'ai confondu avec un autre post concernant windows 8.

le DVD d'installation n'est pas abîmé ?
0

Non, il sort tout juste de l'emballage
0

Personne d'autres pour m'aider ?

Je suis actuellement en train de reboot pour voir ca que ca donne.

Merci
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

tapotez sur la touche F9 au démarrage du pc, espérant ainsi obtenir la partition usine.
Vous prenez le choix 1 et suivez les instructions à l'écran.

Cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

C'est exactement ce que j'ai fais pour lancer le reboot.

Merci, j'attend le resultat toujours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon j'ai enfin reussi apres l'avoir reboot deux fois.

Pas compris la raison mais bon.

Merci a tous ceux qui m'ont aider.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

contente pour vous. Bonne continuation et bonnes fêtes de find'année.

0