De 16 giga de RAM passer a 32 giga de RAM
Cypher-Advents
-
Cypher-Advents Messages postés 8 Statut Membre -
Cypher-Advents Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je cherche comment passer de 16 giga de rame a 32 sachant que mes 32 giga sont installé sur ma carte mère mais j'ai que 16 détecter comment es-que je peut faire pour avoir mes 32 giga de RAM utilisable sur le pc
j'ai une carte mère rampage 4 extrême
et un processeur i7 3930k a 3.20 GHz
et un système d'exploitation seven 64 bit pro sp1
voila si besoin de plus d'info demander moi merci a tous
Voila je cherche comment passer de 16 giga de rame a 32 sachant que mes 32 giga sont installé sur ma carte mère mais j'ai que 16 détecter comment es-que je peut faire pour avoir mes 32 giga de RAM utilisable sur le pc
j'ai une carte mère rampage 4 extrême
et un processeur i7 3930k a 3.20 GHz
et un système d'exploitation seven 64 bit pro sp1
voila si besoin de plus d'info demander moi merci a tous
A voir également:
- Passer de 16 a 32 go de ram
- Clé de produit windows 7 professionnel 32 bits gratuit - Guide
- 32 bits - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Passer de qwerty a azerty - Guide
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
Miura564
Messages postés
14829
Membre
Dernière intervention
1 560
on peut monter 2 kits différents pour peu qu'il soient chacune dans leurs supports respectifs... 1 kit (4 barrettes) dans les supports noirs et 1 kit (4 barrettes) dans les supports rouge car la carte mère est une Quad-channel
Cypher-Advents
c'est bien sa mais alors pourquoi es-que la moiter n'est pas détecter pas le windows ou qu'il ne soit pas reconnut
Miura564
Messages postés
14829
Membre
Dernière intervention
1 560
qu'as tu actuellement comme barrettes ? combien en as tu ? ou sont elles mises ?
Miura564
Messages postés
14829
Membre
Dernière intervention
1 560
voici la liste des mémoires supportées par ta carte mère... http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA2011/Rampage_IV_Extreme/R4E-DRAM-QVL.pdf
c'est bien de cette carte mère dont tu parle ?
https://www.materiel.net/produit/201202220059.html
Donc en dehors du fait que je ne vois pas encore a quoi te servirait 32GB, ta carte mère supporte donc 64GB maxi en Quad-canal et 8x8GB de DDR3 aux vitesses de PC3-10600 (1333 MHz) à PC3-19200 (2400 MHz)
tu dois donc avoir actuellement 4 barrettes de 4GB puisque tu es en quad canal, ça veut dire qu'il te faut 4 barrettes identiques par couleur de support (rouge ou noir) pour passer à 32 GB il te faut donc remettre 4 barrettes de 4GB identiques dans les 4 supports restant, ou bien remplacer tes barrettes actuelles par 4 x 8 GB... tu peux aussi cumuler avec tes 16 GB ce qui te fera 48GB
au niveau du système la limitation, est de 192 GB puisque tu a un seven Pro 64 bits, ta carte mère te limite à 64 GB donc tu as encore de la marge
vu ta carte mère je ne saurais trop te conseiller le top en RAM : https://www.materiel.net/produit/201206070079.html
sinon plus modestement : https://www.materiel.net/produit/201005040012.html
fait un petit diagnostic avec CPU-Z et poste le rapport ici, on pourra mieux te dire ce que tu as actuellement comme mémoire installée
https://www.materiel.net/produit/201202220059.html
Donc en dehors du fait que je ne vois pas encore a quoi te servirait 32GB, ta carte mère supporte donc 64GB maxi en Quad-canal et 8x8GB de DDR3 aux vitesses de PC3-10600 (1333 MHz) à PC3-19200 (2400 MHz)
tu dois donc avoir actuellement 4 barrettes de 4GB puisque tu es en quad canal, ça veut dire qu'il te faut 4 barrettes identiques par couleur de support (rouge ou noir) pour passer à 32 GB il te faut donc remettre 4 barrettes de 4GB identiques dans les 4 supports restant, ou bien remplacer tes barrettes actuelles par 4 x 8 GB... tu peux aussi cumuler avec tes 16 GB ce qui te fera 48GB
au niveau du système la limitation, est de 192 GB puisque tu a un seven Pro 64 bits, ta carte mère te limite à 64 GB donc tu as encore de la marge
vu ta carte mère je ne saurais trop te conseiller le top en RAM : https://www.materiel.net/produit/201206070079.html
sinon plus modestement : https://www.materiel.net/produit/201005040012.html
fait un petit diagnostic avec CPU-Z et poste le rapport ici, on pourra mieux te dire ce que tu as actuellement comme mémoire installée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon hormis le fait que certains n'ait pas compris que tes barettes sont bien le mêmes, je pense que si le bios ne détecte que 16Go, il est possible que tu ait un kit mort.
dance ce cas, teste les ram sur un autre pc pour voir.
Il faut éliminer les possibilité au fur et à mesure..
Si les ram ne marchent aps tu as trouvé.
Si elles marches, enlève des barettes pour voir quelle quantitée est détectée, pour voir quelle(s) barette(s) ne sont pas détectée, pour ensuite changer les barettes de place (pour tester les ports DIMM)
dance ce cas, teste les ram sur un autre pc pour voir.
Il faut éliminer les possibilité au fur et à mesure..
Si les ram ne marchent aps tu as trouvé.
Si elles marches, enlève des barettes pour voir quelle quantitée est détectée, pour voir quelle(s) barette(s) ne sont pas détectée, pour ensuite changer les barettes de place (pour tester les ports DIMM)
as tu essayé chaque kit séparément ? sont ils reconnus chacun pour 16 GB ?
tes barrettes dans chaque Kits sont bien strictement identiques ?
tes barrettes dans chaque Kits sont bien strictement identiques ?
as tu regardé la liste de compatibilité mémoire dont je t'ai mis le lien ?
bizarrement je ne vois pas de combinaison pour 32GB, la limite actuelle semble être 24GB avec certains modèle de mémoires...
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA2011/Rampage_IV_Extreme/R4E-DRAM-QVL.pdf
bizarrement je ne vois pas de combinaison pour 32GB, la limite actuelle semble être 24GB avec certains modèle de mémoires...
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA2011/Rampage_IV_Extreme/R4E-DRAM-QVL.pdf
bon ba moi perso je ne sais toujours pas ou j'en suis en resume d'ou le probleme pourais venire
soit:
c'est 4 kit de 2 barrette (mais elle peuvent fonctionner par 4)
ou c'est un problème de channel dans quelque cas que sa soit je doit changer de barrette
parce qu'elles sont pourrie c'est ram
soit:
c'est 4 kit de 2 barrette (mais elle peuvent fonctionner par 4)
ou c'est un problème de channel dans quelque cas que sa soit je doit changer de barrette
parce qu'elles sont pourrie c'est ram
elles ne sont pas pourries... juste pas adaptées à ta carte mère....
avec une telle carte mère, n'hésite pas, il te faut le top et ne pas faire des économies de bouts de chandelles
au besoin envoie un mail au service technique d' ASUS ou de ton revendeur pour qu'il te confirme ou non ce que je pense...
avec une telle carte mère, n'hésite pas, il te faut le top et ne pas faire des économies de bouts de chandelles
au besoin envoie un mail au service technique d' ASUS ou de ton revendeur pour qu'il te confirme ou non ce que je pense...
j'ai pas les moyen de m'acheter d'autre ram surtout que je voulait des corsaire j'ai que 17 ans mais bon le truque qui me blase le plus c'est que je ne peut pas me faire échanger ou rembourser mes ram donc je propose mon offre qui veux des ram 8 barrette de 4 gigabits
32 GB de RAM pour quoi faire quand 8GB suffisent largement pour tous les jeux actuels, c'est comme prendre une semie-remorque pour porter une boite d'oeufs...
Mais enfin je ne discute pas son plaisir et si son plaisir c'est de faire des achats inutiles... quoique la pour le coup, mettre des RAM en dual channel sur une carte mère en Quad j'ai un doute aussi sur l'économie.......
Mais enfin je ne discute pas son plaisir et si son plaisir c'est de faire des achats inutiles... quoique la pour le coup, mettre des RAM en dual channel sur une carte mère en Quad j'ai un doute aussi sur l'économie.......
mettre des RAM en dual channel sur une carte mère en Quad <= heu??? Du moment qu'il y a 4 barrettes identiques sur 1 chan c'est du quad-channel... Qu'il ait pris 4 kits de 2 barrettes ou 2 kits de 4 barrettes ça revient au même.
Là visiblement les barrettes ne fonctionnent pas bien sur cette carte-mère, si j'ai bien compris elles ne sont pas dans la liste QVL des mémoires compatibles.
Pour l'utilité réelle et discutable des 32Go, comme tu dis, s'il veut gaspiller, libre à lui. Peut-être qu'il sature déjà régulièrement 16Go de RAM, s'il a essayé ^^
Là visiblement les barrettes ne fonctionnent pas bien sur cette carte-mère, si j'ai bien compris elles ne sont pas dans la liste QVL des mémoires compatibles.
Pour l'utilité réelle et discutable des 32Go, comme tu dis, s'il veut gaspiller, libre à lui. Peut-être qu'il sature déjà régulièrement 16Go de RAM, s'il a essayé ^^
Pour la compatibilité j'ai deja soulevé le problèlme 2 fois mais aucune réaction... il y a une liste précise de marques et de modèles compatibles avec sa carte mère dont j'ai posté 2x le lien
visiblement dual ou quad-channel n'est pas aussi simple que ça puisque d'après ce que nous dit Cypher-Advents, toutes les barrettes sont identiques mais d'après la référence il s'agit de Dual-Channel... Donc soit il y a une différence dans ses barrettes, soit la différence entre dual et quad est plus compliquée que le nombre de barrettes... avec les constructeurs je m'attend a tout et n'importe quoi, n'oublions pas que le but est de vendre.....
visiblement dual ou quad-channel n'est pas aussi simple que ça puisque d'après ce que nous dit Cypher-Advents, toutes les barrettes sont identiques mais d'après la référence il s'agit de Dual-Channel... Donc soit il y a une différence dans ses barrettes, soit la différence entre dual et quad est plus compliquée que le nombre de barrettes... avec les constructeurs je m'attend a tout et n'importe quoi, n'oublions pas que le but est de vendre.....
- 1
- 2
Suivant