De 16 giga de RAM passer a 32 giga de RAM

Cypher-Advents -  
Cypher-Advents Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je cherche comment passer de 16 giga de rame a 32 sachant que mes 32 giga sont installé sur ma carte mère mais j'ai que 16 détecter comment es-que je peut faire pour avoir mes 32 giga de RAM utilisable sur le pc

j'ai une carte mère rampage 4 extrême
et un processeur i7 3930k a 3.20 GHz

et un système d'exploitation seven 64 bit pro sp1

voila si besoin de plus d'info demander moi merci a tous

A voir également:

22 réponses

• 1
  • 2
titou337

Il faut acheter les 32Go en un seul kit. Je crois que tu ne peut pas mélanger 2 kits de RAM !
1
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

on peut monter 2 kits différents pour peu qu'il soient chacune dans leurs supports respectifs... 1 kit (4 barrettes) dans les supports noirs et 1 kit (4 barrettes) dans les supports rouge car la carte mère est une Quad-channel
0
Cypher-Advents

c'est bien sa mais alors pourquoi es-que la moiter n'est pas détecter pas le windows ou qu'il ne soit pas reconnut
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

qu'as tu actuellement comme barrettes ? combien en as tu ? ou sont elles mises ?
0

voici la liste des mémoires supportées par ta carte mère... http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA2011/Rampage_IV_Extreme/R4E-DRAM-QVL.pdf
0
Cypher-Advents

les RAM sont de la même marque et de même valeur en HZ

bref ce sont exactement les même
1
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

16 Go détecté dans le Bios ou dans Windows ?
0
Cypher-Advents

dans le windows dans le bios je n'est pas été voir
0
titou337

Moi désolé je ne peux pas trop t'aider côté ajout de mémoire, ce que j'ai toujours fait et conseillé c'est de changer toute la mémoire pour éviter ce genre de problème.
0

il te faut 4 barrettes identiques puisque ta mémoire est en quad-channel
0
Cypher-Advents

Les barrette de RAM sont identique (8 barrette de 4 gigabit ) Merci a tous de votre rapidité de tentative de résolution de ma question
0

c'est bien de cette carte mère dont tu parle ?

https://www.materiel.net/produit/201202220059.html

Donc en dehors du fait que je ne vois pas encore a quoi te servirait 32GB, ta carte mère supporte donc 64GB maxi en Quad-canal et 8x8GB de DDR3 aux vitesses de PC3-10600 (1333 MHz) à PC3-19200 (2400 MHz)

tu dois donc avoir actuellement 4 barrettes de 4GB puisque tu es en quad canal, ça veut dire qu'il te faut 4 barrettes identiques par couleur de support (rouge ou noir) pour passer à 32 GB il te faut donc remettre 4 barrettes de 4GB identiques dans les 4 supports restant, ou bien remplacer tes barrettes actuelles par 4 x 8 GB... tu peux aussi cumuler avec tes 16 GB ce qui te fera 48GB

au niveau du système la limitation, est de 192 GB puisque tu a un seven Pro 64 bits, ta carte mère te limite à 64 GB donc tu as encore de la marge

vu ta carte mère je ne saurais trop te conseiller le top en RAM : https://www.materiel.net/produit/201206070079.html

sinon plus modestement : https://www.materiel.net/produit/201005040012.html

fait un petit diagnostic avec CPU-Z et poste le rapport ici, on pourra mieux te dire ce que tu as actuellement comme mémoire installée
0
Cypher-Advents

Kingston 4Go DDR3 1600MHz HyperX

mes ram
0

as tu la référence constructeur de tes barrettes ? ça ressemble à ça KHX1600C9D3K3/12GX(XMP)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cypher-Advents

CPU-Z Ne fonctionne pas o_O
0

euh si... moi je l'ai sur mon Seven Pro 64 bits...

as tu bien la version 32/64 bits ?
0
Cypher-Advents

64
0
Cypher-Advents

je suis dans le bios il ne détecte que 16 Gigabyte de RAM
0
Cypher-Advents

voila les ref

khx1600c9ad3k2/4g
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

bon hormis le fait que certains n'ait pas compris que tes barettes sont bien le mêmes, je pense que si le bios ne détecte que 16Go, il est possible que tu ait un kit mort.

dance ce cas, teste les ram sur un autre pc pour voir.

Il faut éliminer les possibilité au fur et à mesure..
Si les ram ne marchent aps tu as trouvé.

Si elles marches, enlève des barettes pour voir quelle quantitée est détectée, pour voir quelle(s) barette(s) ne sont pas détectée, pour ensuite changer les barettes de place (pour tester les ports DIMM)
0
Cypher-Advents

j'ai déjà fait un mentest sur tout le systeme avec les 2 kit different et aucun problème
0

as tu essayé chaque kit séparément ? sont ils reconnus chacun pour 16 GB ?

tes barrettes dans chaque Kits sont bien strictement identiques ?
0
Cypher-Advents

oui pour tous
0

as tu regardé la liste de compatibilité mémoire dont je t'ai mis le lien ?

bizarrement je ne vois pas de combinaison pour 32GB, la limite actuelle semble être 24GB avec certains modèle de mémoires...

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA2011/Rampage_IV_Extreme/R4E-DRAM-QVL.pdf
0

il aurait fallu ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096484.html
0

je pense que ta mémoire doit etre en dual channel ce qui explique que ça ne fonctionne pas... Il te faut absolument de la quad-channel

EDIT : verification faite c'est bien de la dual-channel que tu as mis, tu ne pourras donc pas avoir tes 32GB
0
geekosa Messages postés 10502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   986

les barettes, meme si elles ne sont vendues que par paires, fonctionnent par 4
0
Cypher-Advents

y' a pas Kingston
0
Cypher-Advents

j'ai 2 slot de 4 barrette pas de slot de 3 barrette deso
0
Cypher-Advents

non non c'est du quad
0

non je te confirme que la reference de barrettes que tu m'as donné plus haut, c'est de la dual...

https://www.ldlc.com/fiche/PB00105647.html

les Quad channel sont vendues par 4... pas par 2
0
Cypher-Advents

très bien et bien alors on retourne au point de dépars si elle fonctionne par 4
0

j'ai pas de Quad-channel pour verifier mais il me semble que ton probleme vienne de la... à moins que quelqu'un d'autre ait une autre solution
0
Cypher-Advents

bon ba moi perso je ne sais toujours pas ou j'en suis en resume d'ou le probleme pourais venire

soit:

c'est 4 kit de 2 barrette (mais elle peuvent fonctionner par 4)

ou c'est un problème de channel dans quelque cas que sa soit je doit changer de barrette
parce qu'elles sont pourrie c'est ram
0

elles ne sont pas pourries... juste pas adaptées à ta carte mère....

avec une telle carte mère, n'hésite pas, il te faut le top et ne pas faire des économies de bouts de chandelles

au besoin envoie un mail au service technique d' ASUS ou de ton revendeur pour qu'il te confirme ou non ce que je pense...
0
Cypher-Advents

j'ai pas les moyen de m'acheter d'autre ram surtout que je voulait des corsaire j'ai que 17 ans mais bon le truque qui me blase le plus c'est que je ne peut pas me faire échanger ou rembourser mes ram donc je propose mon offre qui veux des ram 8 barrette de 4 gigabits
0

tu te paye une carte mère a 400€ et tu met des RAM inadaptées ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

j'ai une carte mère rampage 4 extrême
et un processeur i7 3930k a 3.20 GHz
<= + de 900€ pour la carte-mère et le processeur, tu penses bien il est fauché, en plus de ne même pas savoir que 32Go de RAM ne lui serviront à rien!!!
0

32Go de RAM, ca peut très largement servir, chacun ses usages
0

32 GB de RAM pour quoi faire quand 8GB suffisent largement pour tous les jeux actuels, c'est comme prendre une semie-remorque pour porter une boite d'oeufs...

Mais enfin je ne discute pas son plaisir et si son plaisir c'est de faire des achats inutiles... quoique la pour le coup, mettre des RAM en dual channel sur une carte mère en Quad j'ai un doute aussi sur l'économie.......
0
Utilisateur anonyme

mettre des RAM en dual channel sur une carte mère en Quad <= heu??? Du moment qu'il y a 4 barrettes identiques sur 1 chan c'est du quad-channel... Qu'il ait pris 4 kits de 2 barrettes ou 2 kits de 4 barrettes ça revient au même.

Là visiblement les barrettes ne fonctionnent pas bien sur cette carte-mère, si j'ai bien compris elles ne sont pas dans la liste QVL des mémoires compatibles.

Pour l'utilité réelle et discutable des 32Go, comme tu dis, s'il veut gaspiller, libre à lui. Peut-être qu'il sature déjà régulièrement 16Go de RAM, s'il a essayé ^^
0

Pour la compatibilité j'ai deja soulevé le problèlme 2 fois mais aucune réaction... il y a une liste précise de marques et de modèles compatibles avec sa carte mère dont j'ai posté 2x le lien

visiblement dual ou quad-channel n'est pas aussi simple que ça puisque d'après ce que nous dit Cypher-Advents, toutes les barrettes sont identiques mais d'après la référence il s'agit de Dual-Channel... Donc soit il y a une différence dans ses barrettes, soit la différence entre dual et quad est plus compliquée que le nombre de barrettes... avec les constructeurs je m'attend a tout et n'importe quoi, n'oublions pas que le but est de vendre.....
0
  • 1
  • 2