Son qui fait planter l'ordi

Fermé
vanessaskaya - 22 déc. 2012 à 20:15
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 22 déc. 2012 à 21:19
Bonjour,

J'ai un Asus Eee PC qui a un peu plus d'un an (donc mort pour la garantie) et depuis environ 2 semaines, lorsque j'écoute de la musique ou que je regarde une vidéo, le son se met parfois à dérailler comme un CD rayé ..à ce moment là, soit un message sur écran bleu apparait (que j'ai pas le temps de voir c'est trop rapide) et l'ordi se redémarre seul, soit la souris se fige et je ne peux plus rien faire sauf redémarrer de force l'ordi moi-même.
D'où cela peut-il venir ? y a-t-il une solution ou non ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 394
22 déc. 2012 à 21:19
Bonsoir, alors pour ce qui est de la garantie, faux!!! elle n'est pas expirée, la loi européenne exige 2 ans.

Voici un petit extrait :

Quel est le délai de garantie ?

La garantie légale peut être invoquée si la non-conformité est constatée dans les 2 ans à compter de la délivrance du bien. La garantie légale commence donc à courir à partir de la délivrance du bien au consommateur.

Si la constatation est faite endéans les six premiers mois, le défaut est présumé exister depuis la livraison. Le vendeur doit prouver le contraire s'il n'est pas d'accord.

Si la constatation est faite plus de six mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l'existence de la non-conformité au moment de la livraison.

Cela revient à dire que si il n'y pas de "mauvaise manipulation" de la part du consommateur, et que cela est prouvé, c'est au détaillant (SAV) à faire intervenir la garantie légale.

Revient à dire, pas de bricolages ni quoi que ce soit sur le PC et retour magasin.
0