Installation de Windows sur iMac

Fermé
forkevo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 17:36
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 22 déc. 2012 à 18:50
Bonjour,

Bonjour,

Utilisant un iMac récemment acheté, j'y ai installé (à l'aide d'un CD) Window8 64 bits par le biais de Boot Camp.
J'ai partitionné mon disque dur pour y mettre Windows8 (partition d'environ 300 Go sur un disque dur de 2 To).
La clé a été admise sans difficulté mais, au moment de procéder à la validation, cette même clé m'a été refusée car le CD que j'avais employé est un CD de mise à jour (ce que j'ignorais) et non un CD de première installation.

Ma situation actuelle :
1= A chaque démarrage de mon iMac, je démarre directement dans Windows8 (non activé).
Je ne sais pas comment faire pour retrouver l'écran iMac, toute manoeuvre pour ce faire (à ma connaissance) étant inopérante.
2=Mon clavier, que je ne peux utiliser que sous Windows (et pour cause) est configuré d'origine sous iMac. D'où certaines difficultés.
3= Une solution consisterait à supprimer la partition que j'avais créée pour y installer Windows 8 et ensuite de "loger" Windows 7 dans une nouvelle partition (à l'aide d'un CD d'installation de Windows 7 dont je possède CD et clé).
4= Dans cette éventualité, comment procéder pour supprimer cette partition malencontreuse afin d'en créer une seconde devant contenir Windows 7 ?

Bref, étant récemment passé du monde "PC" au monde "Mac", j'ai vraisemblablement agi par inadvertance comme un enfant découvrant de nouveaux jouets de Noël...
Koikilensoi, ma situation d'apprenti=sorcier est très inconfortable et j'espère être secouru avant d'être contraint d''absorber une ultime tasse qui ne saurait être salvatrice...

Merci à tous de m'aider à franchir plus allègrement les traditionnelles fêtes de fin d'année.
Je vous souhaite à tous de pleins disques durs (internes et externes) de téraoctets de petits bonheurs...
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
22 déc. 2012 à 17:48
Salut,

Si tu as le CD ou la clé USB d'installation :
- Mets le DVD dans l'ordi
- Éteindre l'ordi
- Presser la touche "alt" (options)
- Allumer l'ordi en continuant à appuyer sur "alt"
- Relâcher "alt" quand tu vois une image de disque dur apparaître à l'écran : toutes les possibilités pour booter apparaissent progressivement...
- Essaye de booter sur la partition mac.

Si ce n'est pas possible réalise la même manipulation :
- Au lieu de booter sur la partition mac, à partir du menu Utilitaires, choisir Utilitaire de disque.
- Utiliser l'Utilitaire de disque pour réparer le volume Mac OS X.
- Lorsque le volume a été réparé, assures-toi que la journalisation est activée pour le disque. Si cette fonctionnalité n'est pas activée (le bouton Activer la journalisation n'est pas grisé), active la à partir du menu Fichier ou clique sur le bouton Activer la journalisation.
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
22 déc. 2012 à 18:50
Bonsoir,

Pour forcer le Mac à démarrer sous Mac OS X, il suffit de tenir la lettre X enfoncée au démarrage ou la touche alt (option) qui te donnera le choix.
Il est inutile d'insérer le disque de démarrage, surtout que, si tu es sous Lion ou Mountain Lion, tu ne dois pas en avoir, sauf si tu as créé (ou acheté) une clé USB du système.
En supposant que tu aies installé Windows depuis Bootcamp, dans les conditions requises, ce qui ne semble pas être le cas, selon tes explications, Bootcamp n'acceptant que Windows "officiel" (clé USB ou CD)
0