Quel appareil photo reflex me conseillez vous ?

Fermé
Ania_N Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 22 déc. 2012 à 16:12
 nibor2810 - 23 déc. 2012 à 14:16
Bonjour,

Voilà, depuis un moment je cherche un assez bon appareil photo de type reflex... Avec un budget jusque +/- 400€ (je peux aller jusque 500 si vraiment nécessaire) Mais il y a tellement de choix que je ne sais pas lequel choisir... Surtout qu'il n'y en a pas beaucoup avec un test complet ou ils montrent des photos faites avec cet appareil... Car je n'ai pas envie de payer 400€ et de me retrouver avec un appareil photo qui fait de moins belles photo que mon iPhone. Sachant que j'aime bien prendre des photos en présence de luminosité faible, je veux le moins de bruit possible sur mes photos donc un appareil photo avec assez bien d'Iso et aussi qu'il possède un flash.

Donc je fais un petit récapitulatif de l'appareil photo que je voudrais:
- D'un budget de +/- 400€
- De type reflex
- Qu'il fait de meilleurs photo que mon iPhone 4s (8mg pixel)
- Qu'il ait entre 12 - 18 mégapixel (voir plus...)
- Qu'il ait assez bien d'iso pour faire des photos dans le noir (100 à 1600 environs) + exemple de photo : http://66.media.tumblr.com/tumblr_mdfwcxJoDG1qj357to1_1280.jpg
- Muni d'un flash

Donc si vous auriez une quelconque marque, et n'importe quel modèle à me proposer. Je suis prêtes à recevoir des conseils.

Un grand merci pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
22 déc. 2012 à 17:48
Tu trouve qu'il y a beaucoup de choix a 400€ en reflex ? moi j'ai vue le D3100 chez Nikon et le 1100D chez canon

Le nombre de pixel n'est pas très important 12 ou 18 a moins que tu veuillent faire des agrandissement A0 ça ne change pas grand chose

Attention avec le flash intégré de l'appareil. Tu ne peux pas faire grand chose avec

Un article qui l'explique

https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Flash-Integre.html
1
Ania_N Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
22 déc. 2012 à 18:54
Haha, en fait, je regardais pas vraiment les prix, mais plutôt en général, puis bon y en a tellement que je m'embrouiller de partout et j'avais peur que si j'achetais un à genre 400€ ça serait de la merde... :x

Yep c'est vrai x) 12, c'est assez enfin même 8 au pire :)

Ah bon ? Parce que a la base je voulais prendre le nouveau Nikon One mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de flash... Donc, je me suis dis que ça serait galère de prendre des photos dans le noir... :x Enfin je sais pas, je serais donc plus attiré par le Nikon D3100 :) Mais, j'ai vu que t'étais un connaisseur, tu en pense quoi du Nikon One? Parce que bon comme je l'ai dit à la base je voulais prendre celui la mais après j'ai changé d'avis vu qu'il n'y avait pas de flash :( Mais on sait rajouté un Flash par la suite ?
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
22 déc. 2012 à 21:19
Tu as parlé de Reflex. Et le Nikon 1 n'est pas un reflex. C'est un Hybride. Je ne m'y connais pas en Hybride. Faudrait que cecim passe par la il te dirait
0
Ania_N Messages postés 5 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
22 déc. 2012 à 22:17
Haha oui >< Enfin ce que je voulais savoir c'est si la qualité d'un Nikon One était mieux que celle Nikon D3100 ou pas x) Oui j'espère qu'il passera (a) Merci pour l'aide ! :D
0
Le D3100 avec un 18-55mm est très bien. Ne t'chète pas de réflex si tu ne connais rien à la photo ! Kiss
0
22 déc. 2012 à 23:38
Haha, je ne suis pas complètement inculte au niveau de la photo mais c'est vrai que ça sera mon premier reflex... Pour l'instant j'ai un compaq même si il a rendu l'ame il y a quelques mois... x) Enfin, ça sera sans doute un cap à passer mais bon, j'aimerais bien m'y connaître un peu plus, c'est pour ça que je voulais prendre un reflex... Mais bon, je ne sais pas si je suis déjà prête à passer ce cap haha (a) Du coup, j'ai regardé un peu dans les autres appareil photo et j'ai vu que le "Samsung Galaxy Camera" m'avait l'air pas mal haha :) Enfin, il diffère vraiment d'un iPhone 4s niveau photo ? Car j'ai lu des avis et certains disaient que l'iPhone 4s faisait de meilleur photo... Comme je l'ai dit j'en possède un et ça me servirait un peu à rien d'avoir 2choses identique pour prendre les photos :3 Bien que, les appareils photos me manque un peu et que j'ai envie d'en récupérer un x)
0