HDD La bonne interface SATA pour pc portable

Résolu
galou00 Messages postés 662 Statut Membre -  
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable qui a 4 ou 5 ans.
Je pars du principe que sur un pc, j'entretiens uniquement le disque dur. Si le reste du pc lâche, je m'en fiche, du moment que je peux récupérer mes données.

Évidemment, a cet age là, le disque dur commence a montrer des signes de faiblesse, donc je souhaiterais le remplacer.

Actuellement j'ai ce disque dur là : https://www.amazon.com/MHZ2320BH-G2-Fujitsu-FUJITSU/dp/B001IDI7NU donc visiblement c'est un SATA/300. Je voudrais savoir quel disque dur je pourrais racheter, sans me planter dans l'interface. Sur rue du commerce, si je demande à afficher les disque SATA, la plupart des référence sont SATA II ou SATA III... est-ce le même connecteur ?

Merci

A voir également:

1 réponse

colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Bonsoir,
Si ton PC te convient et que tu es sûr que c'est du côté du disque dur que viennent les faiblesses ...
Eh bien oui tu peux prendre n'importe quel disque dur à la norme Sata II ou III, le sata 3 étant rétrocompatible.

0
galou00 Messages postés 662 Statut Membre 80

D'accord merci.
Oui, même si l'ensemble du pc est fatigué, je pourrais mettre le disque dur ailleurs s'il vient à mourrir...

Donc visiblement c'était du SATA II que j'avais, donc je viens d'acheter un disque SATA II, qui devient plus abordable et suffisant pour ce PC.

Merci =)
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

De rien !

(tu peux mettre le sujet en "résolu")
0