Comment débuter en "dj" ?

Fermé
Azkwed Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 10:51
c0kelife Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 31 déc. 2012 à 03:06
Bonjour,

Je suis fan de musique électronique et j'aimerais bien commencer en tant que "Dj" mais pour mon hobby. J'ai pensé acheter une table de mixage mais je ne sais pas comment l'utiliser ni si cela sert à quelque chose pour les débutants. Pourriez-vous me donner quelques informations pour comment bien débuter, savoir ce qu'il faut, etc ?
Merci d'avance :)

Azkwed.
A voir également:

1 réponse

c0kelife Messages postés 10 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 2
31 déc. 2012 à 03:06
Alors, bien débuter en tant que DJ, le mieux est évidemment d'acheter une table sinon comment veux-tu apprendre ? :p

Pour la table, prends une pas cher (du genre autour de 100 euros). N'oublie pas que tu débutes, ce qui veut dire qu'il te faut un minimum de bases avant de pouvoir aller plus loin.

Niveau logiciel, je te conseille Virtual DJ. C'est un logiciel qui est assez critiqué par les DJ's professionnels, certes, mais crois-moi que pour commencer c'est amplement suffisant.

Et quand tu commenceras, garde toujours en tête de mixer SANS la synchronisation automatique. Un vrai mixage se fait à l'écoute ! ;)

Une fois que tu seras à l'aise avec le mixage, tu pourras commencer à envisager des tables plus performantes (et plus pros).

Si tu as des questions beaucoup plus précises, envoie-moi un mp et je te donnerai mon facebook (ou autre). Je me ferai une joie de discuter musique électronique avec toi ! ;)
0