Fenêtres qui rame, son qui saccade et jeux vidéo au ralenti

Fermé
Bonge Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 22 déc. 2012 à 10:22
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 23 déc. 2012 à 10:59
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum, bien que cela fasse un moment que je le parcours afin de trouver des réponses dès que j'ai un soucis.
Cette fois ci, je suis obligé de mettre la main à la pâte car je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème...
J'ai un Allienware MX14 i7 3610 QM 2.30Ghz avec 8Go de RAM, windows installé sur un ssd m-sata de 128Go et une Nvidia GeForce GT650M 2Go.
Depuis quelques jours, quand j'allume mon ordinateur, toutes les fenêtres rame, l'ordinateur est réactif mais tout est au ralenti. Les films saccadent ainsi que le son et les musiques, et les jeux ne rament pas mais avancent au ralenti... Je ne comprend plus rien.
L'ordi n'a même pas six mois et il fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Je suis parti une semaine au Maroc et je me suis connecté à internet à l'hôtel et c'est après ça que tout à commencé. J'ai fait un scan avec avast gratuit mais rien n'a été détecté...
Le truc c'est que, quand j'éteins mon ordi et que je le rallume, une fois sur 3 ou 4 tout redeviens normal...

Si vous avez des idées ou une solution car je commence à désespérer...

Merci d'avance et bonne fêtes de Noël.

A voir également:

2 réponses

Bonge Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012
22 déc. 2012 à 18:53
Personne n'a de réponse s'il vous plait ? Je suis vraiment embêté...
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
23 déc. 2012 à 10:59
Bonjour.

Ouais, ouais, ouais.
Là, ça sent le virus.

Deux solutions :

La Radicale : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
Et vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
ATTENTION, vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

La Médicale : demander de l'aide dans le forum "Virus-Sécurité".
Pour ce faire :
- cliquer sur le lien "Signaler" (à droite du titre de votre sujet) ;
- cliquez sur le bouton "Mauvais forum" ;
- complétez le message dans la zone de saisie ;
Sans oublier un petit mot sympa qui sera apprécié par le bénévole de la "conciergerie" qui réalisera le transfert de votre sujet.

A vous de choisir.
0