DDR3 - type ?

Faby -  
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre -
Bonjour,

Je ne suis que débutant dans le montage / modification de PC, et j'ai plein de questions pour vous
J'ai la possiblité de monter 16go de RAM sur mon PC.
C'est un Acer Aspire m5910-049 en i3, qui a actuellement 6go de RAM (en DDR3).

1- Je vois sur les nouvelles barrettes que je peux monter la référence "DDR3 PC3-12800"http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/KINGSTON/4885372-Kit-de-2-barettes-Memoire-KINGSTON-DDR3-PC3-12800-XMP-HyperX-Black-Series-2-x-4-Go-8Go-1600-MHz-cas-9.htm
Ca veux dire quoi ? Ca peux se monter sur mon poste ?

2- L'alimentation joue un rôle sur la RAM. 16GO, c'est une bonne idée avec une alimentation (450w si je ne m'abuse)

3- Je compte remplacer ma carte Radeon HD5570. Vous me conseillez quoi ?

4- Quelqu'un à ce type de PC et à déjà apporté des modifs ? Lesquelles ?

Merci d'avance pour vos réponse :)

A voir également:

2 réponses

celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Il faut voir la vitesse de tes barettes actuelles (regarde avec "everest" par exemple).

Sauf si tu utilise des applis très lourdes, 6go est très largement suffisant sur un pc, très peu de personnes dépassent les 8go, même sur des grosses configs. En Passant à 16go, en dehors de payer une somme rondelettes les améliorations des performances seront petites.
0
Faby

Hum, je viens de me munir d'Everest, mais je ne sais pas ou je trouve la vitesse de mes barrettes. Tu saurais me l'indiquer ?
Et, que me conseillerais-tu pour améliorer les performances de mon PC ?
0
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

Pour voir la ram tu fais:
carte mère => spd => là tu vas voir un truc style "pc2800 (400mhz)". Bien évidemment les chiffres seront différents chez toi mais tu va avoir écrit "PCxxxx (xxxMhz).

Pour améliorer tes performances en jeu ou pour le reste ?
Un sujet qui en parle:
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/compatibilite-sujet_904697_1.htm

Je pense qu'en changeant l'alim pour prendre une bonne 400w, niveau carte graphique une hd7770, et tu pourras déjà jouer plus correctement. Attention, il ne faudra pas non plus rêver, sur des jeux récents tu sera vite limité, mais tu sentira une très nette différence avec ta cg actuelle.
0