[Disque dur] DD externe usb invisible

Antoine -  
 nabru -
Bonjour,

Ca commence comme des dizaines de posts résolus dans ce forum mais visiblement les solutions proposées ne marchent pas pour moi...

La carte mère de mon pc portable a grillé et j'ai acheté un boîtier USB pour mettre mon dd de portable et récupérer les données. Le disque est un hitachi quelconque qui marche très bien, le boîtier un samsung.

Sous XP, je branche l'USB, il est reconnu (mais ça a bien pris 20 min), il apparaît dans le gestionnaire de périphériques mais rien dans l'explorateur. Ok, pas de partition reconnue, je clique droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques et là surprise, il n'y apparaît pas non plus.

D'ailleurs c'est très étrange : quand je le débranche il disparaît de mon gestionnaire de périphériques, quand je le rebranche il y réapparait, mais alors rien du tout au niveau du "périphérique de stockage de masse USB", ce qu'il devrait y avoir dans la barre des taches (retirer le périphérique en toute sécurité).

Bizarre également, dans le gestionnaire de périphérique il me dit un coup Ce périphérique fonctionne correctement et un coup Pas de pilote installé (ce qui ne l'empêche pas d'afficher les détails du pilote dans l'onglet Pilote : dysk.sys et PartMgr.sys).

Je me suis dit peut-être que je ne peux pas le connecter à chaud, mais je n'ai pas le choix si je le connecte à froid le pc ne démarre pas, il reste bloqué à la reconnaissance des disques.

Alors je ne sais plus trop quoi faire honnêtement.

Merci de votre aide

Antoine
A voir également:

9 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Hi,

alors avnt de donné mon avis :

1- démonte ton DD externe, enlève le disque dur, et recommance (boîtier remonté biensur), résultat?? (normalement tu devrais avoir exactement les même prblème de reconnaissance)

La suite après tes résultats...

Petit détaille :

Ton disque est-il détecté sur le portable?? (dans le bios)
0
Max1814 Messages postés 727 Statut Membre 133

Salut,
A mon avis pakistador a voulu rester soft pour ne pas t'effrayer mais si la reconnaissance a mis autant de temps et que le gestionnaire de disque ne le vois pas, c'est qu'il n'y a pas que la carte mere qui a souffert. Fait lui tes adieux.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Re,

En effet, Max1814 à raison.

Pour être franc, je pence que la carte mère du disque dur est HS ou les cluster praincipaux de celui-ci. Si c'est le cas, c'est en effet rarement récupérable :(

Mais bon, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. :P
0
cekitoi95 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous avec mon DD externe USB de marque Freecom, alors qu'il fonctionnait bien depuis un an.
Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hi,

Il n'y a pas vraiment de solution. Mais si tu est mautivé, tu peux toujours faire le test que j'ai marqué et si celui-ci est négatif (pas vue au démarrage, rien sous windows...) tu télécharger Ultimat Boot CD, tu lances le programme de sauvetage pour ton disque dur et tu tente un formatage de bas niveau en espérent que le programme détecte ton disque dur.
0
gagnant0705 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
j'ai remarque qu'un disque externe fire-wire + USB fonctionne bien sur un micro "musclé" et de manière aléatoire sur un autre !
Je pense avoir résolu le PB en branchant la prise USB sur un hub doté d'une alimentation personnelle.

J'en déduis que le dysfonctionnement vient d'une alim insuffisante.

Depuis cette "découverte", DD externe + hub + alim. Damned, j'aurais dû acheter un gros 3,5 et son alim !!!
0
cekitoi95 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

J'ai appelé Freecom qui me demande de leur renvoyer le DD. Apparemment, il est encore sous garantie. Donc je ne le démonte pas. J'espère que je pourrai récupérer mes données.
Merci quand même pour votre aide.

Finalement, ne vaut-il pas mieux avoir 2 DD de capacité moyenne (genre 250 Go) plutôt qu'un gros de 400 ou 500 Go ? Pour ma part, ça fait déjà 2 DD qui se crashent.
0

Re,

Pour ma par c'est mon avis. Mais il n'engage que moi ;)
0
gdejhob Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

J'ai aussi essayé de "monter" le disque dur de mon PC (alim. out) sur mon portable tous deux en XP en le connectant dans un boitier USB.
Résultat : rien dans l'explorateur, ni dans gestion de l'ordi, pourtant dans la barre des taches , la manette retirer le périphérique en toute sécurité apparait ; en cliquant dessus le disque USB y est (avec un nom "cabalistique"), le retirer me donne un curseur sablier. Eteindre le portable prend un bon quart d'heure ! Si le dique USB est branché au démarrage, windows n'arrive pas...
J'ai pu récupérer sans problèmes des données de DD avec Win98 ou NT dessus avec ce boitier USB Sitecom. Mais XP ne semble pas s'y retrouver avec un autre XP.

Guy
0
nabru

utlise l outil PCBigenner du site www.pcbigenner.com ,vous gravez l image iso et puis booter avec le cd , en utilisant les options de rescue vous recup votre dd ,j ai le meme prb avec un dd usb fujitsu de 80 Go et tous en ordre
0