Installation d'un système sur un disc dur defectieux

lydjo Messages postés 2 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème sur un ordinateur portable de marque GIGABYTE dont j' n'arrive pas à y installer le OS! J'ai essayer tout d'abord avec seven home basic 32 bits rien comme resultat convaincant! je me suis dit que c'est peut être le systeme qui est incompatible avec le pc d'où j'ai pensé au Windows PAC3 avec prise en charge SATA celui il a quand meme réussit à copier les fichiers système mais au moment du formatage on me demande d'introduire le disque de windows pac 3 et appuyer sur entrer pour continuer!!! Je demande de l'aide sinon je suis dans la merde!! Merci pour votre precieuse assistance!

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Le SP3 n'est pas un système d'exploitation mais une mise a jour pour Windows XP.
C'est une antiquité ton pc ?
Quelle est la marque et le modèle exact du pc ?
0
lydjo Messages postés 2 Statut Membre

C n'est pas une antiquité mon PC il est tout d'abord compatible avec Windows 7 Starter sa marc est Gigabyte Q1580L, CPU Intel T3100(1.9Ghz/800Mhz/1MB L2 Cahc)
Mémoire 1024 MB DDR2 800 MHz
HDD: Sata 320 Gb, 5400rpm
Wirless: QMIEM106 je sais que le SP3 n'est pas un OS mais il devait m'aider à formater le disque dur!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Vu la configuration matérielle c'est un pc bas de gamme et dépassé largement.
Ce doit être un portable !!

Ben non ! tu ne peut formater ton DDur avec le SP3 seulement.
Il te faut le CD système de Windows XP SP3 pour cela.
Mais si tu as le Win 7 Starter sur ton pc, pourquoi veut tu le supprimer, pour revenir a un système qui va disparaître ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0